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Embrayage qui patine lequel choisir
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Moteur - Mécanique
Par krema003 le 07 01 2013 14:47
Salut à tous
voilà hier mon embrayage s'est mis à faire des siennes il patine
mon frangin a essayé mettre le frein à main et lacher l'embrayage sa patine tout le temps même sans le pieds dessus elle cale pas
en roulant il patine en permanance
on pensait rattrapage auto ou alors disque usé jusqu'à au bout le truc c'est que je l'ai prise le 1er janvier rien ne s'est produit rien de bizarre et hier en montant dedans je débraye pour la mettre en route comme d'hab et sensation vraiment bizarre à la pédale
j'aimerais avoir vos avis :)
merci: d'avance :)
Dernière édition par krema003 le 13 01 2013 20:21; édité 1 fois
Par fabueno le 07 01 2013 17:51
quoi comme sensatiton bizard? trop de course, trop moue...?
un rattrapage hs cause pas des probléme comme sa. quand il est HS les vitesse craques
si il patine d'un seul coup sa peut aussi être le joint du vilbrequin derriére le volant moteur qui fuit et de l'huile a coulé sur le disque.
je connais pas trop mais voila se que j'en pense
Par krema003 le 07 01 2013 18:24
ben hier mon frère m'a demandé t'as de l'huile qui a coulé dessous et je lui ait répondu non (il y avait rien forcement)
sa fait une sensation de mou un peu comme si tu appuyais sur une balle dégonflée ou un gros champignon (pas celui de chauffeur si t'es champion hein)
mes vitesses passent et passait très bien le truc si c'était l'embrayage ça aurait fait une progression non??
Par fabueno le 07 01 2013 18:26
le mécanisme n'appuis peut être plus assé sur le disque pour le maintenir collé
Par krema003 le 07 01 2013 18:41
je sais pas c'est peut-être la cause...
donc selon toi rien à voir avec le rattrapage?
Par fabueno le 07 01 2013 18:46
pour moi le rattrapage ne peut pas resté tendu.
de toute façon tu va changer le cable si c'est l'embrayage? si oui tu peut déja le changer pour voir.
Par krema003 le 07 01 2013 19:22
ben je vais pas le changer pour rien on va déjà regarder le pourquoi du comment avec mon frère et on avisera (on en profitera pour faire mes amortos au passage)
Par fabueno le 07 01 2013 21:45
oui tu va pas changer l'embrayage comme sa. mais si tu le change tu va quand même changer le cable.
le plus chiant c'est que c'est long a démonter un embrayage
Par krema003 le 08 01 2013 22:08
ouais ce qui fait chier c'est qu'il faut tomber la boite quoi...mais bon si il faut il faut hein
Par fabueno le 09 01 2013 10:37
sur les boite des XU il y a des plaque plastique et tu peut voir l'embrayage. je pense que sur TU c'est pareil. regard si il y a pas de l'huile a l'intérieur et demande a quelqu'un d'appuyer sur l'embrayage et regard si tout marche bien si tu arrive a voir
Par krema003 le 09 01 2013 22:20
j'ai regardé on voit pas grand chose et j'étais seul...
Par fabueno le 10 01 2013 19:36
c'est compliqué seul. la je ne peut pas plus t'aider. j'aurais été avec toi je t'aurais aidé mais la je peut pas. désolé
Par krema003 le 10 01 2013 20:27
nan mais t'inquiète on va regarder sa ce WE ça me manque trop j'en ai marre de rouler en nevada (remarque sa la décrasse)
Par krema003 le 13 01 2013 20:22
je reviens à vous pour vous demander la différence entre les embrayages des 306 d'avant 10/1997 et celle d'après 10/1997 car il y a une 2 références pour chaque marque sur oscaro
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-306-ii-n5-1-4-i-75cv-479-17101-611-gt
merci d'avance
Par fabueno le 13 01 2013 20:59
c'est l'embrayage qui est Hs alors
Par krema003 le 13 01 2013 21:40
ouais on a fait un essai sans cable et c'est pareil
avis au pros 1.4 pour l'embrayage
Par fabueno le 14 01 2013 20:02
ok. désoler je peut pas plus t'aider. bon courage
Par krema003 le 14 01 2013 21:55
up s'il vous plait
Par wiki le 14 01 2013 23:28
c'est quoi la différence entre les deux a part les références ?
Par krema003 le 14 01 2013 23:38
ben telle est la question
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