|
 |
|
Salut à tous
Après beaucoup de recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de probleme similaire.
Depuis plusieurs mois, le ralenti était instable et le moteur claquait un peu en sous régime ou en dessous de 1500 tr/min. Après conseil du gars du contrôle technique, j'ai démonté et fait nettoyé les injecteurs aux ultrasons. J'ai remonté le tout, le ralenti semblait toujours instable, mais la 306 etait beaucoup plus fluide en sous régime sans donner d’à -coups.
Au bout de 15 kms, en mettant les gazs dans une montée, le moteur s'est coupé et le voyant diag allumé... redémarrage possible au bout de 5 min...
Elle m'a refait la meme chose, apres chaque grosse acceleration....
Du coup, je ne sais pas si mon intervention à aggravé les symptomes ou si c'est indépendant?
J'ai vérifié le bocal à gasoil, tout est propre.
La pompe de gavage semble bien fonctionner
Le voyant de liquide de refroidissement s'etait allumé au 1er démarrage apres remontage injecteur, j'ai refais un leger appoint, mais vu des morceaux "de sels" dans le bouchon du bocal...
J'ai verifier les connexions elec...
Mais la voiture semble tourner sur 3 cylindres, démarrage difficile, ralenti très très instable, et elle fume beaucoup dans les accélérations, meme petites.
J'ai l'impression moteur coupé, qu'il y a un bruit (genre dépression) derrière le moteur (prise d'air sur une durite de retour? d'arrivée? Comment la trouver?
Est la pompe à injection? le capteur accelerateur?
J'ai essayé de la passer au diag PC, mais le logiciel (scanmaster et scantool) ne trouve pas l'ECU... C'est une prise ELM 327... (prise qui merdouille?)
Donc je vais peut etre essayé d'aller chez peugeot pour voir les codes erreurs...
Je suis preneur de tout conseil ou toute aide!!! Merci
(désolé, je n'ai pas pris le temps de la présentation...) 
Dernière édition par djebounet le 10 12 2012 14:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
passe à la valise
verifie ta vanne EGR
pour ta limaille dans ton bocal gasoil, c est ta pompe injection Hp qui est entrain de rendre l'ame (probleme connu) |
|
|
 |
|
OK, et merci pour les conseils
Je vais essayer d'avoir les défauts, soit je re-teste ma prise, soit chez Peugeot
Pour la vanne EGR, je vais regarder le tuto
Pour la limaille, je n'en ai pas dans le bocal de gasoil, mais j'ai une sorte de gros sel sur le bouchon du vase d'expansion... ne me dites pas que c'est le joint de culasse...
merci  |
|
|
 |
|
J'arrive pas à tester avec mon interface, l'ecu n'est pas reconnue...
Du coup, je testerais demain chez peugeot
Par contre, je l'ai essayé, elle ne dépasse plus les 2000 tr/min: c'est une sécurité avec le voyant diag????
En débranchant la prise elec de l'injecteur le plus à doite (en regardant le moteur), le ralenti est beaucoup plus stable...Bizarre |
|
|
 |
|
Je viens de la réessayer
Elle reprend les tours normalement (j'ai pas dépassé les 3000 tr/min)
Par contre, elle fume très noir passé les 2500 tr... vanne EGR bloquée ouverte? |
|
|
 |
|
|
 |
|
je suis allé chez peugeot aujourd'hui
Passage valise: ne detecte pas l'ecu, ils ont du faire une manip pour voir les defauts
Pas bien avancé avec les défauts (j'ai pas les codes, mais j'ai lu)
En testant les valeurs, un valeur d'injection n'etait pas bonne
Donc, le mecano pense pour un injecteur défaillant, car en enlevant la cosse elec de l'injecteur n°1, le moteur tourne rond et est plus stable
Arrivé à la maison, j'interverti les injecteurs 1 et 2, et le probleme revient sur le meme injecteur!!!
Direction la casse d'a coté, j'en demonte un sur une 306, je remonte sur la mienne, et là NICKEL!!!
Le ralenti est stable, plus aucune fumée en accélerant
Donc merci pour votre aide
Et plus de peur que de mal!!!
Par contre, chez peugeot, ils ne m'ont pas fait payer le diag, mais on oublié d’effacer les erreurs... faut que j'y retourne... |
|
|
 |
|
bon ben nickel et joli reflexe pour la casse |
|
|
 |
|
Ouais, j'avoue que c'est un peu le coup de bol d'avoir trouvé l'injecteur qui merdait sans avoir testé les retours gasoils.
L'essentiel est que ça fonctionne!
Coup de bol aussi pour l'injecteur démonté en casse et qui fonctionne, car vu son état... et vu comment j'ai remonté le tout vite fait devant la casse.... un peu à l'arrache...
Je l'ai prise ce matin, 30kms, ca fume un peu blanc aux accélerations mais bon, il faisait -9°C...
Du coup, le voyant diag s'est éteint tout seul  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|