|
 |
|
Pour commencer bonjour à tous et ravi de faire parti de ce forum.
En ayant parcourru beaucoup de sujets, je n'ai pas eu toutes les réponses, et espère ne pas créer un sujet en double.
J'ai une petite histoire avant de vous évoquer le souci :
Mon cousin a mis en vente sa 306 XS HDi de Mars 2001 et une personne est venue l'essayer mais est partie avec la clé, et bien sûr pas de nouvelles
Donc il a racheté Neiman et plip d'occase et enlevé la puce du calculateur afin de supprimer l'anti-démarrage codé. La voiture a bien démarré mais ne dépasse pas les 2500 tr/min . En la passant au DIAG, l'accès au calculateur est imposible. On a donc recherché un calculateur déverrouillé mais introuvable dans les casses aux alentours ni sur le bon coin (BOSCH EDC15C2 3 broches).
Ayant racheté le véhicule, j'aimerais pouvoir dépasser les 2500 tr/min, que mon anti-démarrage codé fonctionne ainsi que la fermeture centralisée.
Je viens donc vous demander de l'aide afin de savoir si le calculateur est vraiment HS ou si c'est possible de pouvoir y faire quelque chose?
Et si par hasard quelqu'un aurait l'ensemble complet calculateur boitier neiman et plip à vendre, je prend.
Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
 |
|
la puce de l'anti démarrage?
pour la fermeture il te faut une nouvelle télécommande et la faire reprogrammé. |
|
|
 |
|
Salut Fabueno et merci pour l'info de la télécommande.
Petites modifications et erreurs de ma part :
Le Neiman est d'origine, double de la clé sans transpondeur et quelque chose du calculateur a été supprimé.
D'autre part, j'ai cassé ma 306 S16 BV6 il y a 3 semaines, je pensais donc récupérer ma técommande, mais il faut la reprogrammer sur le prochain calculateur...
Le mieux serait donc de retrouver l'ensemble complet. |
|
|
 |
|
les clés HF fonctionnent avec un "calculateur" mais on dit plutot un recepteur. il est situé sous l'allume cigare.
donc si ta BV6 avit une centralisation HF tu peut récupérer le recepteur et la télécommande. logiquement sa va fonctionner. je ne l'ai jamais fait car je suis en IR donc attend une confirmation.
une autre info. on peut logiquement faire reconnaitre la té"lécommande avec une manipulation. mais je ne la connait pas.
par contre pour ton calculateur moteur je ne sais pas se que tu peut faire. je ne connais rien la dedans. désolé |
|
|
 |
|
oula y a eut de la magouille pour rien
Dans l ordre
-si tu as encore l ancien calculo, et tout le systeme, va chez peugeot avec la CG. ils te referont une cle qui marchera
-pourquoi virer la puce?? un logiciel existe pour ca et c est reversible
-mettre un autre calculo: oui mais de hdi 3 broches, + le transpondeur dans la clé, + l anneau plastique noir autour du neiman
Une fois changé, roule ma poule
PS: garde le numero de chassis de la voiture donneuse de pieces si tu veux de nouvelles clé  |
|
|
 |
|
Tout à fait Fabueno, il faut mettre le contact, rester appuyer sur le bouton de fermeture environ 10 secondes il me semble et roule ma poule.
Tno306 tu as raison, beaucoup de magouilles pour rien. On a voulu écouter des gens et en fin de compte plantage.
Sinon quelques bonnes nouvelles, enfin presque : réparation calculateur + nouvelle clé (300€ le tout).
Nouvelle recherche sur le bon coin, le même calculateur que le mien avec neiman clé + boitier CPH 2 serrures pour 120 €. L'anneau n'y est pas mais celui que j'ai fera l'affaire.
Je vous tient au courant du toute l'affaire et j'espère que ce poste sera résolu.
Et encore merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
l anneau est essentiel car c est lui qui contient la puce (transpondeur) pour activer le calculo.
la clé sert de reconnaissance au niveau neiman |
|
|
 |
|
c'est vraiment compliqué le systéme calculateur.
je suis bien content d'avoir un vieux 1.9D sur lequel il y a presque rien d'éléctrique  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | l anneau est essentiel car c est lui qui contient la puce (transpondeur) pour activer le calculo.
la clé sert de reconnaissance au niveau neiman |
Avec une reprogrammation de la clé ça devrait fonctionner?
Et au pire, je récupère neiman et transpondeur de la clé de ma BV6.
fabueno a écrit: | c'est vraiment compliqué le systéme calculateur.
je suis bien content d'avoir un vieux 1.9D sur lequel il y a presque rien d'éléctrique |
C'est pour celà que j'ai toujours une clio 1 1.9d, mais en cours de réparation ... |
|
|
 |
|
oui si tu reprog transpondeur + cle + calculo ca passera |
|
|
 |
|
tu fait comment pour reprogrammer tout sa? parceque si la voiture ne démarre plus aprés le changement tu est bloqué |
|
|
 |
|
ben tu appelles ton assistance ou un pote et tu emmene ta peugeot chez peugeot  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ben tu appelles ton assistance ou un pote et tu emmene ta peugeot chez peugeot  |
pour reprogrammer la clé on a diabbox et PP2000 dernière version. Ca fonctionne parfaitement, on a déjà essayé |
|
|
 |
|
bon ben si tu as dejà tout  |
|
|
 |
|
tout sa pour un mec qui a volé la clé |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | bon ben si tu as dejà tout  |
Il faut bien s'équiper un peu , surtout quand on fait soit même la mécanique.
fabueno a écrit: | tout sa pour un mec qui a volé la clé |
Oui comme tu le dit si bien, on est à l'abri de rien aujourd'hui. Il savait ce qu'il faisait...
Dernière édition par Zucco25 le 09 11 2012 14:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bonne nouvelle, j'ai reçu le calculateur ce matin. Je l'ai changé bien sûr, changé le boitier CPH, j'ai juste inversé la partie métallique de la clé avec l'autre et roule ma poule. Pas besoin de changer serrure, neiman ni l'anneau car il renvoi juste l'information du transpondeur au calculateur.
Dans l'après midi, je vais récupérer mon système de fermeture à distance de la BV6, réinitialiser le tout et je vous tient au jus... Enfin j'espère trouver le temps car comme il fait grand soleil, je vais partir en moto... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous, désolé de revenir si tard, soucis familiaux...
J'en étais donc a cette fermeture centralisée... La fermeture centralisée Haute Fréquence est commandée par le boitier CPH et chaque boitier CPH va avec son calculateur.
En somme, il me reste juste à reprogrammer ma clé. Pas encore eu le temps de le faire mais sera fait ce weekend si d'autres péripécient ne surviennent. |
|
|
 |