|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai mon premier petit soucis avec la Xsi :/ depuis quelques temps j'entend un bruit bizarre provenant de la roue avant droite quand je braque a gauche et que je roule pas sur du lisse (genre trou sur la route ou alors plaque d’égout). On entend aussi parfois le bruit quand je roule sur des pavés.
Je précise qu'il n'y a aucun bruit coté gauche, ni aucun bruit en ligne droite a l’accélération / décélération et quand je prend un virage a gauche sur du lisse a n'importe quelle vitesse, ça claque pas.
J’espère pas que ça vient du cardan, j'essayerai de contrôler le soufflet ce WE :/
Je soupçonne la fois ou il y avait un caillou sur la route (genre bien 15cm de diamètre) que j'ai tenté de l'éviter au dernier moment et qu'il a juste touché l’extérieur du pneu. Si je connaissais le con qui a foutu ce caillou sur la route
Voila j'ai tout dit j’espère que vous aller pouvoir m'éclairer dans la résolution de ce problème, je suis tellement maniaque que je ne veux pas laisser traîner ça
MERCI D'AVANCE !!
EDIT:J'ai testé quelques passages de petits trottoir/trous ce soir en tournant en rond a vitesse réduite, le bruit n'est pas audible a tous les coups, genre 2 fois sur 5 :)
J’espère que ça vous aidera ! |
|
|
 |
|
Possible que se soit une biellette de barre stabilisatrice qui soit HS  |
|
|
 |
|
OK :) comment je vérifie ça ? Ca se remplace facilement? et si oui est ce que je dois m'en occuper rapidement ?
EDIT: j'ai trouvé ça, ça a pas l'air compliqué, je vais verifier les jeux dans le WE : Demontage barre Stab |
|
|
 |
|
rien de compliqué oui  |
|
|
 |
|
J'ai démonté ma roue ce soir, le soufflet de cardan a rien (ouf!) il n'y a aucune trace de graisse ou de dégradation.
J'ai bougé la barre Stab (avec modération pour pas que la 306 me tombe dessus ) y'a son mouvement normal, j'ai pas entendu de claquement suspect mais bon, il faut plus de force, j'ai pas autant de force que la pression de la voiture dessus
J'ai fait quelques bornes, ça reste assez aléatoire pour ce qui est du bruit.
Les biellettes peuvent être dégradées qu'a moitié? (je dis ça sans savoir à quoi ça ressemble dans la barre) J'essayerai de caler un RDV au garage pour être sur après qu'un pote ai jeté un oeil histoire d'avoir un autre avis :)
Si d'autres personnes passent par là et ont un avis sur la chose, je suis preneur et je répondrais à toutes vos questions :)
merci d'avance  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Elle a 176000
Je vérifierai ça dans les jours qui viennent merci :) |
|
|
 |
|
un claquement ces chiant, sa peut venir de plusieurs chose:
-Coupelles d amorto
-Biellette barre stab
-rotule de direction
-silembloc de triangle
-rotule de suspension
faut lever la roue et tout verifier |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai changé ma barre Stab, j'ai profité d'une promo sur Oscaro, le claquement n'a plus l'air d'être la mais vu que c'était assez aléatoire, on verra à l'usage.
Merci pour vos infos, si ça persiste, on passera par la case garage ^^
Bonne soirée ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|