306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Couinements important dès que je bouge le volant a froid

Par Qupder le 11 01 2005 1:19  R&eacutepondre en citant

Déjà bonjour a tous

Présentation du véhicule 306 XS HDI premium (courroie de distrib, pompe a eau et pompe HP neuves) la caisse a 93000km et elle est de fin 1999.

Voila depuis pas mal de temps j'ai ce soucis dès que je braque le volant et le bruit est vraiment fort (genre un bruit de courroie) et cela ne se produit qu'a froid lors de manoeuvres, je ne comprends pas de quoi ca peut venir ??? Vous avez une idée car franchement apres les changements déjà effectués j'ai pas tellement les moyens d'aller chez un mécano les yeux fermés. C'est pas que j'ai pas confiance mais bon .... Pas envie de cahnger plein de trucs afin de déterminer la panne

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 11 01 2005 9:59  R&eacutepondre en citant

lors de l échange de la distribution ,ont ils changer la courroie accessoire ,si non sa peut etre elle ou le galet qui ne tend plus asser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Qupder le 11 01 2005 13:07  R&eacutepondre en citant

j'ai regarder sur la facture et non il ni pas spécifié de courroie accéssoire changée. Donc ca pourrais venir de la
Par Qupder le 12 01 2005 4:30  R&eacutepondre en citant

un mécano m'a dit que ca pourrait venir du fait que le liquide de direction assisté est d'origine ?? vous en pensez quoi
Par nofear le 12 01 2005 10:21  R&eacutepondre en citant

non ca ne peut pas venir de ça ,,regarde quand meme si le niveau est au maxi ,mais le bruit ne vient pas a cause de ton huile de DA vielle,d aiileur cette huile ne se change jamais normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Qupder le 12 01 2005 14:07  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie je lui dirrais je dois le voir cete apres midi toute façon .

Je vais aussi lui dire pour la courroie et voir sa réponse. Je lui demanderais de regarder la courroie
Par MAFIA 77 le 12 01 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

peut etre c juste quavec le froid la courroie traville un peu et en ait se retracte et si ta courroie a ccesoire est d o rigine ? sinon tu peux la changer c mieu a 93000 km voila ++
Par Qupder le 12 01 2005 21:55  R&eacutepondre en citant

j'en ai parlé au mécano pour le fait que la couroie ne serrait peut etre pas assez tendue. Et il ma répondu que c'était une courroie qui se tend automatiquement et que pour lui ca ne viendrait pas de ca. Je regarderais l'état de celle ci avec mon frere des que possible car je ne sais pas si elle a déjà été changée mais je ne pense pas.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés