Je souhaiterai brancher une prise 12V en plus de mon allume cigare mais comment brancher cela directement sur ma batterie en effet j'avais déja brancher une prise 12V mais en shintant sur un + et - déja existant et cela m'avait cramé mon calculo
Je préfère demander plutôt que de recramer tout çà
tu reprend simplement sur l'allume cigare et en protégeant bien les fils
tenté mais ca ne l'a pas fait je pense que je vais me prendre directos sur la batterie
tu te rechoppes sur le faisseau d'alumes cigares en tirant ta prise 12volts ou tu veux ...
par contre tu mets un porte fusible avec un 30ampere juste en amont des deux alume cigares pour évité de tout cramé ...
on fait comme ceci habituellement . et jamais de souci ..
pourquoi un fusible en plus ?
il y en a déjà un sur l'allume cigare d'origine
Pour que ce fusible crame en premier
je pense que ton fusible sert a rien surtout si tu mets un 30 A il cramera jamais
jean-pierre 69 a écrit:
je pense que ton fusible sert a rien surtout si tu mets un 30 A il cramera jamais
si tu mets deux gros consommateurs genre un petit frigo dans le coffre et un autre a l'avant le fusible de 30 amperes sera bien ou il est car ce sera le rajout de faisseau qui prendra peut etre dans la geule mais pas le faisseau de tableau de bord ...
c'est sur a voir ...
d'origine c'est 20ampere dans la boite a fusible .. pour une prise .. donc imagine si tu mets deux prise le gros risque de faire fondre le faisseau de l'auto
moi je remettrais un 20A soit en me reprenant sur l'allume cigare existant soit en recréant un circuit direct derrière la boite a fusible style prendre le 17 il me semble que ia rien dessus.
un mini frigo en gros une glacière elec tu pompera jamais 30A
jean-pierre 69 a écrit:
moi je remettrais un 20A soit en me reprenant sur l'allume cigare existant soit en recréant un circuit direct derrière la boite a fusible style prendre le 17 il me semble que ia rien dessus.
un mini frigo en gros une glacière elec tu pompera jamais 30A
ca dépend le model ... moi c'est le model avec transformateur 220v 12v ...
et puis mettre un fusible plus gros en aval ça veux dire qu'il ne servira a rien !
le 30A pètera jamais parce que le 20A aura deja pété avant si il pété
tu serais étonné ^^ car le temps que ca arrive au 20 et qu'il chauffe puis crame le 30 aurait déja fait son taf .