|
 |
|
voila je pense à changer bientôt mes disques des freins car je l'ai trouve un peu trop usé ( faut que je verifie leurs cotes) et deplus le freinage est non linéaire ( peut-etre voilés ?)
Donc pour le changement je veux prendre un peu mieux, donc de la marque.
D'après vous est-ce prendre des les percés ou rainurés sert à quelque chose vue que j'ai un simple TD de 90 poneys :?:
Ou tout simplement les ventilés de "marque" me suffit amplement :!:
:arrow: sachant que je veux gagner du mordant au freinage tout en gardant des sous pour l'essence :)
merci |
|
|
 |
|
alors en disques...les percés tu vas les payer cher, les rainurés ca se trouve moins cher mais pour TD je sais pas du tout si ca existe (probablement...) sinon tu peux mettre des freins de 206 S16 (263?), 106 S16 ou 306 S16 (283) ou groupe N (côte plus importante)...
si tu veux vraiment pas changer le maitre cylindre et tout le bazar alors faut mettre de l'équivalent en rainuré ou percé...
après niveau marque je connais pas je vais jeter un oeil sur un site.. |
|
|
 |
|
ben les cotes sont: 247 /20,4 /18,5 en ventilés
c'est surtout si ca faut le coup de payer plus cher pour des percés ou/et rainurés sachant ma motorisation, fais pas de compet avec elle juste quelques accelerations aux feux
pour les marques je connais: Brembo, Zimmermann après :?: |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ben les cotes sont: 247 /20,4 /18,5 en ventilés
c'est surtout si ca faut le coup de payer plus cher pour des percés ou/et rainurés sachant ma motorisation, fais pas de compet avec elle juste quelques accelerations aux feux  |
oauis c'est sur que les percés c'est freinage sec...rainuré ca feine déjà super bien et les freinages des S16 super aussi donc pourquoi pas monter des freins plus gros plutot que de comptétions...
247 j'ai les mêmes sur ma 1.4L : : mes sont pas ventilés  |
|
|
 |
|
Je trouve que les freins d'origine freinent déja fort.
Si t'a les mêmes que moi,pas besoin de passer sur mieux. :)
J'ai que 110cv :cry: ,ces freins suffisent. |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Je trouve que les freins d'origine freinent déja fort.
Si t'a les mêmes que moi,pas besoin de passer sur mieux. :)
J'ai que 110cv :cry: ,ces freins suffisent. |
non on a pas les meme, toi ils sont plus gros 266 /20,5/18,6
mon freinage n'est plus le même durant la décélération vue qu'il est pas constant et ca j'ai un peu peur quand je freine un peu fort |
|
|
 |
|
Si tu les remplace par les mêmes que moi,elle va freiner!
T'as des disques ou des tambours à l'arrière parce que moi,j'ai 4 disques. |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Si tu les remplace par les mêmes que moi,elle va freiner!. |
le blem c'est si tu passe en diametre plus grand 247>266 tu est obligé de changer les etriers et peut etre aussi le maître-cylindre
3061.8edenpark a écrit: | T'as des disques ou des tambours à l'arrière parce que moi,j'ai 4 disques |
j'ai les tambours, mais l'arriere ne participe très peu lors d'un freinage.
On voit maintenant toute les voitures avec des freins a disques derriere pour une raison de faciliter d'entretien je pense et peut etre aussi de coût.
Dernière édition par Westland le 15 11 2003 0:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux.
En tout cas,si a la base ils ont prévu du 247,c'est que ça doit suffire. |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | Si tu les remplace par les mêmes que moi,elle va freiner!. |
le blem c'est si tu passe en diametre plus grand 247>266 tu est obligé de changer les etriers et peut etre aussi le maître-cylindre |
ouep étrier obligé, plaquettes aussi, et le MC des chances je pense pas que ce soit le même diamètre
3061.8edenpark a écrit: | T'as des disques ou des tambours à l'arrière parce que moi,j'ai 4 disques |
j'ai les tambours, mais l'arriere ne participe très peu lors d'un freinage.
On voit maintenant toute les voitures avec des freins a disques derriere pour une raison de faciliter d'entretien je pense et peut etre de coût aussi. [/quote]
les tambours freinent mieux que les disques, mais sont moins endurants que les disques...donc pour une facilité d'entretien et un côté luxueux esthétique on met des disques arrières...l'arrière participe a 30% au freinage environ |
|
|
 |
|
3061.8edenpark a écrit: | Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux.. |
aussi c vrai mais après ca depend du diamètre
3061.8edenpark a écrit: | En tout cas,si a la base ils ont prévu du 247,c'est que ça doit suffire. |
encore vrai :wink: |
|
|
 |
|
[quote="Westland"] 3061.8edenpark a écrit: | Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux.. |
aussi c vrai mais après ca depend du diamètre
faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D |
|
|
 |
|
ok donc c'est pour une raison d'entretien, c'est plus facile a changer des plaquettes que les machoires |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | ok donc c'est pour une raison d'entretien, c'est plus facile a changer des plaquettes que les machoires |
carrément les plaquettes ca se change en 5 min les machoires je préfère pas m'y attaquer :wink: |
|
|
 |
|
[quote="Aero"] Westland a écrit: | 3061.8edenpark a écrit: | Je pensais que c'est parce que les disques freinent mieux.. |
aussi c vrai mais après ca depend du diamètre
faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D |
On en apprend tout les jours |
|
|
 |
|
alors j'ai une autre question
si il mettent aussi partout des freins à disques est-ce que c'est à cause de tout ces systèmes electroniques ( ABS, ESP ... ) ?
plus facile à gerer les systèmes hydrauliques que mécanique non ? |
|
|
 |
|
C'est possible.
De toute façon,j'ai que l'ABS :)
Sur une 306,on a pas besoin d'ESP
Y a que sur les Volkswagen et les renault : : |
|
|
 |
|
Aero a écrit: |
faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D |
C'est à nuancer :wink:
Sinon les sportives (et les autos modernes) n'auraient pas de disques à l'arrière :wink: |
|
|
 |
|
westland> Sa vaut le coup sur ta td de mettre des freins plus endurant car meme si tu n'a que 90 chameaux tu as un poids non négligable et ce a cause du td sur l'essieu avant.
Les freins arrière ne servent pas a proprement parler à freiner mais plutot a stabiliser la voiture pendant le freinage. Leur capacité a réellement ralentir une voiture est quasi nul.
L'interet des tambours c'est qu'eils vive très longtemps et ne coupte rien du tout a réparer (garniture) mais d'un autre coté ils sont très peu endurants ... |
|
|
 |
|
thedjfou a écrit: | Aero a écrit: |
faux, les tambours freinent meiux avec le systeme de machoire :D |
C'est à nuancer :wink:
Sinon les sportives (et les autos modernes) n'auraient pas de disques à l'arrière :wink: |
je pense que tout se joue par rapport à leur diamètre enfin cette une idée |
|
|
 |