306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Projet, retirer anti-démarrage codé, pose nouvelle alarme

Par xavier13 le 23 12 2004 18:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens de m’acheter une 306 d-turbo 1996, heureux de faire parti de la famille

J’ai besoin d’aide.
Mon objectif est de retirer un anti-démarrage codé manuel (boîtier a chiffres) d’origine Peugeot et de placer une alarme cobra classe 4 par exemple.

1ere problématique le retrait de l’anti-démarrage manuel. Cet l’objet principal de ce post.

- comment est branché ce système ? quel organe est il censé coupé ? nombre de fil derrière ce matériel ? bref, je n’ai pas encore démonté, à quoi faut il s’attendre ?

apres on s’attaquera a la pose de l’autre alarme. L’endroit conseillé pour planqué le cerveau, la connectique etc..

Merci pour vos aides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tombdx le 23 12 2004 18:35  R&eacutepondre en citant

xavier13 a écrit:
Bonjour,
Je viens de m’acheter une 306 d-turbo 1996, heureux de faire parti de la famille

J’ai besoin d’aide.
Mon objectif est de retirer un anti-démarrage codé manuel (boîtier a chiffres) d’origine Peugeot et de placer une alarme cobra classe 4 par exemple.

1ere problématique le retrait de l’anti-démarrage manuel. Cet l’objet principal de ce post.

- comment est branché ce système ? quel organe est il censé coupé ? nombre de fil derrière ce matériel ? bref, je n’ai pas encore démonté, à quoi faut il s’attendre ?

apres on s’attaquera a la pose de l’autre alarme. L’endroit conseillé pour planqué le cerveau, la connectique etc..

Merci pour vos aides

il faut d abord desactiver s il est activé.Pour cela:
2- Antidémarrage Peugeot à code:

Procédure de dévérouillage:
1) Entrer dans le véhicule et fermer les portes,
2) Mettre le contact,
3) Composer le code sur le clavier,
4) Déconnecter le clavier,
5) Démarrer le véhicule pour vérifier.
Une fois que c'est fait,tu retires le boitier plastique ,tu debranches la fiche et c'est réglé.Il n y a dc rien à couper.Bon taff
Par Fox le 23 12 2004 19:38  R&eacutepondre en citant

Perso je te le déconseil, il a été prouvé que l'antidémarage codé est un des systèmes anti vol les plus efficaces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tombdx le 23 12 2004 21:21  R&eacutepondre en citant

avec la méthode que je t'ai indiqué tu pourras le réactiver sans problème.
J'ai personnellement fait la même chose que toi car le principal ennui de l anti-démarrage codé c'est que ,tu coupes le moteurs 1 mn,tu redemarres,il faut à nouveau taper le code.

Alarme cobra et hop on en parle +
Par xavier13 le 24 12 2004 10:29  R&eacutepondre en citant

ok, bien recu.

Je vais retirer cette nullité avec ta méthode.
En revanche je ne vais pas pouvoir recupérer de l'ancien système la coupure d'un des organes du vehicule.

questions :

Quels organes de la voiture dois je couper, sachant qu'il en faut deux ?

Avez vous la couleur des fils ?

Quels conseils pouvez vous encore m'apporter quand a la dissimulation du boitier alarme ?

Merci encore
Par L.KIMCAID le 24 12 2004 10:59  R&eacutepondre en citant

SAlut

Je sais que ça va pas t'aider ce que je vais te dire.

Mais moi je l'aime bien mon Antidem. Pas besoin de rajouter d'alarme hors de prix ou quoi que ce soit d'autre.

Tu laisse ta voiture n'importe ou, tu est sur qu'elle sera la le lendemain.
Bon sur 4 cales peut etre mais elle sera la. Parce que je vois mal les mecs qui savent dejouer les antidem le faire sur une 306 .

C'est vrai que c'est pas le meilleur systeme pour demarrer hyper vite .

allez garde le

non je deconne tu fais comme tu veut.

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par xavier13 le 24 12 2004 13:35  R&eacutepondre en citant

Citation:

Mais moi je l'aime bien mon Antidem. Pas besoin de rajouter d'alarme hors de prix ou quoi que ce soit d'autre.

Bon sur 4 cales peut etre mais elle sera la. Parce que je vois mal les mecs qui savent dejouer les antidem le faire sur une 306 .

c'est gentil mais fait moi confiance, si je pose une classe 4 genre 7928, que je vais payer 199 euros sur le web, croit moi qu'avec les 2 coupures
bien planqués, il la laisseront ou elle est la caisse

ou alors il la foutont dans un camion.....

comme ont le voit partout

Bref, j'attends des reponses constructives, merci
Par xavier13 le 27 12 2004 1:19  R&eacutepondre en citant

alors plus d'idées ??
Par nofear le 27 12 2004 17:31  R&eacutepondre en citant

xavier13 a écrit:
Quels organes de la voiture dois je couper, sachant qu'il en faut deux ?

pour les coupures , faut en brancher une sur l exitation demareur et l autre sur l electrovanne d arret de pompe
xavier13 a écrit:
Avez vous la couleur des fils ?

par contre je pourais pas te dire qu elle fils c est, car je n ai pas de schema

chez peugeot ça marche avec des numero de fil et non des couleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xavier13 le 28 12 2004 19:12  R&eacutepondre en citant

Citation:
electrovanne d arret de pompe

merci d'avoir répondu, mais j'ignore ce que c'est. En revanche, je sais lire un schema de cablage. Est ce la meme chose si je coupe l'electrovane EGR ?
a ce moment la je coupe le CC15 jaune.
Comme c'est indiqué dans ma doc

Ou alors j'ai pensé a la pompe, mais la j'ai plusieurs fils, certain sont relié a la "capsule antivol" ??? , "electrovanne correction d'avance" et contacteur levier de charger EGR" J'ai aussi deux fils "anti-demarrage" connectés a " l'electrovanne correction avance"
Bref .... pas facile

ou alors, y aurait il un fil que je puisse couper dans l'habitacle ? derriere un fusible par exemple ca serait plus simple !

Jamais eu de diesel, ca aurai plus facile si j'avais eu une essence...
Par BuBu le 28 12 2004 20:12  R&eacutepondre en citant

En général on coupe le démarreur, et tu peux aussi couper la pompe à essence... L'électrovanne machin je sais pas, mais une fois on m'a aussi conseillé de mettre le relai de coupure en série avec le bouton (se trouvant dans le compartiment moteur) servant à relancer le système d'injection lorsqu'il y a eu un choc.

A propos de l'anti-démarrage, je veux pas vous faire peur, mais il est assez simple de passer outre quand on a accès complet au véhicule, et qu'on connait le truc. Ce système évitera par contre les petites frapes qui volent des Fiat Panda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 28 12 2004 20:33  R&eacutepondre en citant

c est un diesel ,ya pas de pompe a essence
pour la vanne egr ,c est pas bon
l electrovanne d arret de pompe ce situe sur la pompe de gazoil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xavier13 le 28 12 2004 20:53  R&eacutepondre en citant

bon ok pour le demarreur, je sais faire. Merci
La pompe a gazoil c'est pas pareil.
Je ne sais qu'el fil couper (7 fils) . en revanche il y a deux fils liés a l'antidemarrage, mais il ne sont pas exploitables. Ils servent a dialoguer entre la console d'antidemarrage et la pompe.
La coupure du contacteur de choc est une bonne idée. Mais j'ignore ou il est, et sur ma doc je ne l'ai pas trouvé. Donc pour le moment c'est pas bon.
Par nofear le 28 12 2004 20:59  R&eacutepondre en citant

difficile a dire sans schema
j essayerais de faire une recherche demain
Par BuBu le 28 12 2004 22:36  R&eacutepondre en citant

Ben sur un diesel la pompe à essence devient pompe à gazoil, non ? Chuis pas connaisseur mais si c'est pour jouer sur les mots c'est un peu nul

Ce bouton pour le choc, il se trouve sous le capot, en haut à droite (donc assez près du volant), il est carré et fait 2cm de côté. Par contre je sais pas si on peut choper la connectique ailleurs...
Par xavier13 le 29 12 2004 0:47  R&eacutepondre en citant

Citation:
difficile a dire sans schema
j essayerais de faire une recherche demain

en tout ca merci pour ton implication, parce que sans aide je n'arrive a rien.

Citation:
Ce bouton pour le choc, il se trouve sous le capot, en haut à droite (donc assez près du volant), il est carré et fait 2cm de côté. Par contre je sais pas si on peut choper la connectique ailleurs...

je pense qu'il n'y a pas de probleme en soit pour le choper jusque dans l'habitacle. Le probleme est de le visualiser sur les 12 pages du schema electrique que je possède, avant de passer a l'attaque.

Bon je vais etudier encore le schema voir si je le trouve, en attendant merci encore pour vos conseils
Par nofear le 29 12 2004 18:24  R&eacutepondre en citant

bubu a écrit:
Ben sur un diesel la pompe à essence devient pompe à gazoil, non ? Chuis pas connaisseur mais si c'est pour jouer sur les mots c'est un peu nul

non c est pas du tout pareille la pompe a essence se situe dans le reservoir et elle est electrique alors que la pompe a gazoil se situe dans le compartiment moteur et elle est entrenner par la courroie de distribution

desoler je n ai pas eu le temps de regarder aujourd hui ,j essaye de regarder demain
Par EagleNeo le 29 12 2004 23:04  R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
SAlut

allez garde le

bon courage

moi le mien je l'aime bien tu peux laisser le cle dessus partira pas avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tombdx le 29 12 2004 23:09  R&eacutepondre en citant

EagleNeo a écrit:
L.QUIMCAID a écrit:
SAlut

allez garde le

bon courage

moi le mien je l'aime bien tu peux laisser le cle dessus partira pas avec

y a tjs moyen de bidouiller un antidemarrage pour partir avec la bagnole,ca ne freinent pas les voleurs connaisseurs ce petit antidemarrage
Par Kowalski le 04 01 2005 22:03  R&eacutepondre en citant

Sur les 306 Td avec anti démarrage, on ne peut pas accéder à l'électrovanne de pompe (c'est elle qui fait arrêter le moteur):
Le capot est "blindé", c'est à dire qu'on ne peut pas l'enlever parce que les vis qui le tienne ont la tête qui casse qd on les desserre (reste donc le corps de la vis et on n'est pas plus avancé...).
Il existe deux solution pour y accéder:
1-) Découper le capot avec une petite meuleuse d'angle
2-) Faire venir les vis (voir professionnel, ils ont l'habitude car les EV claquent de temps en temps, donc quand il faut la remplacer...)

Sur ma 306, j'ai un système de transpondeur Cobra 4*, il coupe le carburant et le démarreur, la voiture ne démarre que si le circuit a reconnue la puce de la clé.

Il faut savoir qu'avec un peu de matos, un anti démarrage est très facile à prendre en défaut donc pour moi, il n'existe que deux solutions:
1-) Couper l'alime d'EV gasoil avec un inter planqué dans l'habitacle.
2-) Couper le préchauffage ou le + solénoïde démarreur suivant le même principe.

L'avantage, c'est très facile à faire, on est le seul à connaitre le cablage, et si ça tombe en rade, on peut se dépanner dans tous les cas...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés