306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Préparation de turbo 306 à 1.4 bar !!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par patdu65 le 09 01 2005 1:33  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, j'ai rencontré un ami a mon meilleur ami, qui est préparateur automobile.
Et cette semaine il a fait une 306 td... la gars voulait que ça pousse tres tres fort, meme en risquant de faire voler les pistons....
Donc il a touché au débit, et il a monté le turbo.... à 1.4 !!!
Il ma raconté la poussé au cul, une accel de fou ..... rupteur a 5200....
vitesse maxi : 210

C'est pas mal tout ça, mais bon ce qui est sur c'est que le moteur va pas tenir tres longtemps.

Chui content d'une chose, ma titine va passer entre ses mains .... mais je vais juste demander 0.3 de plus a mon turbo et un peu plus de débit..... il ma dit que j'attendrais 210... on verra, je vous tiens au courant :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fifakiller554 le 09 01 2005 7:10  R&eacutepondre en citant

A 1.4 bar ca va encore ses pistons ne voleront pas si il ne tire pas dedans tout le temps.
moi cela fait plus 80 000 km que je roule avec du débit et 1.2 ~1.25 bar et ca va je vais atteindre les 237000 km . Cela dit en passant j ai un pote qui a une zx td avec 1.8 bar et ~130 cv (turbo changé pour un plus gros) et son moteur tient encore tres bien(+150000km au compteur) donc 1.4 bar si son moteur etait en bon etat y a pas de risque.
Il faut juste qu il soit encore plus méticuleux sur l entretien c est tout.

En ce qui te concerne demande lui de verifier quel turbo est monté sur ton moteur,si c est le garrett T2 ca va pousse le jusqu'à 1.3 sans soucis ,si c est le KKK pas plus de 1,2 bar.Voilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 09 01 2005 11:46  R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
si c est le garrett T2 ca va pousse le jusqu'à 1.3 sans soucis ,si c est le KKK pas plus de 1,2 bar.Voilou

Salut, possesseur de ces deux models de turbo lequel dois je remonter sur ma voiture d'apres vous ?
le garret est il plus performant que le KKK sans modif , enfin d'origine lequel offre les meilleures performances ?

j'ai egalement le systeme d'injection bosch et lucas , bien entendu je remonte le boch ( + fiable et plus performant )
Par fifakiller554 le 09 01 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

Ben remonte le Bosch pour la pompe et le Garrett pour le turbo.Le garrett est réputé plus fiable mais le KKK peut prendre jusqu a 1.2bar sans soucis.
Bon apres c est une question d entretien et de bon sens (pas de bourre a froid,laisser le moteur tourner 20 a 30 sec apres une bonne bourre ,etc....)

Et pour plus de sécurité dans le cas d une bonne prépa rien ne vaut un bon manometre de pression turbo histoire d avoir un oeil dessus.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 09 01 2005 13:49  R&eacutepondre en citant

fifakiller554 a écrit:
Ben remonte le Bosch pour la pompe et le Garrett pour le turbo.
Et pour plus de sécurité dans le cas d une bonne prépa rien ne vaut un bon manometre de pression turbo histoire d avoir un oeil dessus.....

Merci pour ces infos, en fait je ne cherche pas a preparer ce turbo mais juste a trouver le meilleur compromis perfs / fiabilité .

en ce qui concerne l'augmentation de pression de turbal , sur le garett c'est tres simple avec la tige + contre ecrou , de plus il suffit de remettre un poil de peinture pour leurer un expert , sinon un manometre gradué jusqu'a par exemple 2 bars euh pas facile a trouver

si t'as un lien ...

derniere petite question, en cas d'incrementation de pression de turbo c'est bien au lda qu'il faut faire la compensation de gazoil , car augmenter le debit de la pompe ferai fumer la voiture de 1000 a 2100 tr le debit d'air restant identique a celui d'origine ...?
Par fifakiller554 le 10 01 2005 7:36  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

sinon un manometre gradué jusqu'a par exemple 2 bars euh pas facile a trouver

si t'as un lien ...

Tiens jette un oeil la:

http://www.autogauge.com.tw/web/products/products.asp#
et la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=6775&item=7945973803&rd=1

La serie smoke est classe.Sinon t as du Vdo chez GT2i.

fisch_man a écrit:

derniere petite question, en cas d'incrementation de pression de turbo c'est bien au lda qu'il faut faire la compensation de gazoil , car augmenter le debit de la pompe ferai fumer la voiture de 1000 a 2100 tr le debit d'air restant identique a celui d'origine ...?

Oui et ce faisant tu augmentes la richesse du melange ce qui se traduit par des gaz d'echappement plus denses qui entrainent plus tot ton turbal ce qui concretement se ressent par la poussée du turbal plus tot (a partir de 1800 tr/mn) avec le coup de pied au cul des 2000-2100 tr.
Et le debit d air est augmenté en cas d augmentation de la pression du turbal....

Si t as d autres questions...... [
Par faust9999 le 10 01 2005 8:11  R&eacutepondre en citant

Juste une petite précision HS, j'ai un pote qui a un pote qui avait une Seat Leon 150ch, il la faite préparé par un gars de Dijon, y lui a demandé la plus grosse prépa !

Passage au banc sans prépa : 152 cv

Passage au banc après prépa : 206 cv

Mon pote la essayer sur la rocade à Dijon : 250 km/h au compteur pour un mazout ça le fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par asterixm le 10 01 2005 8:38  R&eacutepondre en citant

1.4 bars longue vie au turbo.

Mais moi je crains plus pour sa culasse et son embrayage.

De plus avec un telle pression j'espère qu'il a le debit et l'admission d'air qui vont avec parce qu sinon ça va souffler dans le vide. Et bien consommer.
J'ai testé une grosse pression et ça sert à rien si le reste ne suit pas.

Pour gagner en perfs, y a mieux que augmenter tous les debits à fond.

Des exemples de casses, j'en ai plein, moi y compris
Par NonoTHX le 10 01 2005 13:46  R&eacutepondre en citant

Pour info mon turbo augmenté de 0.9 à 1 bar (c'est peu mais c'est déjà ça) et le Garret T2 est d'origine avec 355 000km dans les dents
Par asterixm le 10 01 2005 14:09  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Pour info mon turbo augmenté de 0.9 à 1 bar (c'est peu mais c'est déjà ça) et le Garret T2 est d'origine avec 355 000km dans les dents

Mon T2 etait passé de 0.6 à 1.1 bar. Il soufflait très bien, mais en entendant la décharge, je me demande si il y avait pas plus

Pschiiiittt subaru powaaa
Par patdu65 le 11 01 2005 12:26  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai réussi a trouver un manometre pour mon turbo ... vivement le week end maintenant. Il va falloir que je décidé a combien je vais monter mon turbo. Il ma dit que dorigine il était 0.6 et qu'on lui a conseillé dajouter 0.3 de plus ....
Moi je me verrais bien avec 1bar, ça serait sympa mais bon la titine a 303 000 kms.... Je vais réfléchir a tout ça :-)
Par motus 306 le 11 01 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

Il me semble qu'il est à 0.6 bar vers les 2000 tr mais il est à 0.9 bar à 3000 ou 4000 tr d'origine.
Par patdu65 le 12 01 2005 2:02  R&eacutepondre en citant

c gentil d'apporter cette précision, je vais me renseigner avec le copain mais il me semble que cest 0.6 tout le temps
Par NonoTHX le 12 01 2005 14:04  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
c gentil d'apporter cette précision, je vais me renseigner avec le copain mais il me semble que cest 0.6 tout le temps

D'après la LEA (Expert Automobile), le turbo de type KKK ou Garett soufle de 0.66 à 0.76 à 2000 tr/min et de 0.93 à 1.1 à 3000 tr/min !

Ce qui semble logique si l'on compare une R19/Mégane 1.9 dt avec échangeur air/air qui souffle à 3000tr à 0.9 bar pour obtenir 93 chx avec un Garett identique à la 306 Dt !
Par makina65 le 04 03 2005 1:22  R&eacutepondre en citant

Ben vous pouvez poussez plus!!
jsuis a 1.5bars et pas de soucis!!! et 137 000km que ca dure , embrayage d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par green le 04 03 2005 1:32  R&eacutepondre en citant

et au niveau consomation ca dit quoi?
Par makina65 le 04 03 2005 1:39  R&eacutepondre en citant

ben ca peut te choquer mais normal!!!
900km tranquille
750km hard
vitesse max : 205km
0-100 = 9.8 à 2 sur sol mouillée.
0-200 = demain si il fait beau!!!

Pour 110cv je trouve ca pas mal
Par green le 04 03 2005 1:57  R&eacutepondre en citant

Par ykaran le 04 03 2005 5:01  R&eacutepondre en citant

sur l'hache-d'y-Aïe, c'est un Garret ou un KKK ? il est à 0,95 bar d'origine non ?
A votre avis, si jamais c'était pas un Garret, combien couterait un Garret T2 et surtout à combien pourrait-on le pousser sur un hdi ? a savoir à faire avant une reprog par exemple...
Par zizanio le 04 03 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
sur l'hache-d'y-Aïe, c'est un Garret ou un KKK ? il est à 0,95 bar d'origine non ?
A votre avis, si jamais c'était pas un Garret, combien couterait un Garret T2 et surtout à combien pourrait-on le pousser sur un hdi ? a savoir à faire avant une reprog par exemple...

a cause de mon turbo qui siffle, je m'etais renseigné chez peugeot, on m'avait dit que les 2 etait monté sur HDI, et que moi javais un KKK (XS HSI prem de 10/99). Pour info il me semble que ca souffle autour de 0.5 d'origine

A vérifier ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés