Salut,
 
 
Encore un problème avec cette voiture. Décidément, c'est vraiment une épave. J’espère venir à bout de tout ses soucis.
 
 
Actuellement, c'est la 1ere et la 2eme qui déconnent:
 
 
Il faut etre voiture à l'arret pour passer la 1. Juste avant d'arriver à un stop à quelques kilometre/heure, ca fait un sale bruit. Donc je doit vraiment attendre d'etre à 0km/h pour la passer.
 
La 2, ca va encore mais aléatoirement elle fait un bruit aussi d'engrenage.
 
 
Ca peut être du à quoi?
 
 
J'ai vidangé la boite de vitesse, il y avait 1,5l.
 
Donc remis 1,8l mais je ne vois pas le problème.
 
Ca pourrait etre un souci d'embrayage?
 
 
Comment règle t'on la course la dessus?
 
Merci  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 Dernière édition par niccoraptor le 30 05 2012 20:44; édité 1 fois 
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				pas de réglage de course, c'est un cable à rattrapage auto.
 
 
ça le fait depuis que tu l'as ou ça commence?
 
bruit d'engrenage en roulant?
 
embrayage dur?
 
les autres vitesses passent bien?
 
combien de bornes , embrayage d'origine?
 
 
ça peut aiguiller si tu réponds à toutes ces questions.
 
 
 
 
c'est peut etre ton embrayage qui fatique(mécanisme)
 
 
ou encore un roulement de boite qui part en sucette ou encore un synchro qui en a marre de bosser dans le silence   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Ca a commencé il y a 2jours. a vrai dire, c'est ma nana qui la conduit donc dur de suivre le probleme.
 
 
Je l'ai utilisé, l'embrayage marche bien, pas de bruit en roulant. 3,4 et5 passent bien
 
 
j'ai recupéré la voiture il y a 6mois, je ne connais pas l'historique mais c'etait une epave. J'ai changé tout le train avant et le systeme de freinage.
 
 
Pour la boite, uniquement vidange avec 75w80  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  dethomaso a écrit:  	 		  Ca a commencé il y a 2jours. a vrai dire, c'est ma nana qui la conduit donc dur de suivre le probleme.
 
 
Je l'ai utilisé, l'embrayage marche bien, pas de bruit en roulant. 3,4 et5 passent bien
 
 
j'ai recupéré la voiture il y a 6mois, je ne connais pas l'historique mais c'etait une epave. J'ai changé tout le train avant et le systeme de freinage.
 
 
Pour la boite, uniquement vidange avec 75w80 	 
 
 
ah d'accord, ta nana qui la conduit
 
donc j'imagine que le problème date de plus longtemps et qu'elle t'en parle 15 kms avant que ça lache   
 
peut etre un synchro de mort du au dernier passage de vitesse loupé ou de l'huile de boite neuve...
 
si tu es sur que l'embrayage fonctionne bien, faut qu'il soit souple aussi sinon, ta nana n'enfonce pas la pédale jusqu'au fond   , mets y une petite dose de mécacyl simplement si les rapports ont du mal à passer.
 
 
si ils grattent à chaque fois, c'est trop tard et ton synchro de 2 est fouttu   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				je pense aussi à la synchro de 1ère et 2ème HS  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				j'ai eu de nombreuses voitures equipées XU essence ou diesel et je n'ai jamais rencontré ce probleme. A quoi celà peut il etre du?
 
Est ce reparable ou changement de boite est preferable?  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  dethomaso a écrit:  	 		  j'ai eu de nombreuses voitures equipées XU essence ou diesel et je n'ai jamais rencontré ce probleme. A quoi celà peut il etre du?
 
Est ce reparable ou changement de boite est preferable? 	 
 
 
Réparable si tu es un bon mécano car je présume qu'il faut ouvrir la boite afin de remplacer les synchros défectueux.
 
   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  RHY a écrit:  	 		   	  dethomaso a écrit:  	 		  j'ai eu de nombreuses voitures equipées XU essence ou diesel et je n'ai jamais rencontré ce probleme. A quoi celà peut il etre du?
 
Est ce reparable ou changement de boite est preferable? 	 
 
 
Réparable si tu es un bon mécano car je présume qu'il faut ouvrir la boite afin de remplacer les synchros défectueux.
 
   	 
 
 
Ainsi qu'une presse si je ne m'abuse  .  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				 	  FrKK a écrit:  	 		   	  RHY a écrit:  	 		   	  dethomaso a écrit:  	 		  j'ai eu de nombreuses voitures equipées XU essence ou diesel et je n'ai jamais rencontré ce probleme. A quoi celà peut il etre du?
 
Est ce reparable ou changement de boite est preferable? 	 
 
 
Réparable si tu es un bon mécano car je présume qu'il faut ouvrir la boite afin de remplacer les synchros défectueux.
 
   	 
 
 
Ainsi qu'une presse si je ne m'abuse  .  	 
 
 
il me semble aussi qu'il faut un jet en bronze,des pinces a circlips...
 
par contre je sais pas si la presse est obligatoire.
 
  
 
 
j'ai trouvé une vidéo sur le net:
   Dernière édition par RHY le 01 06 2012 18:43; édité 1 fois 
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				je sais plus non plus  .  
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Ca depend des boites mais j'ai rarement vu de boite ou tu pouvais sortir un synchro sans arrache roulement, presse ou autre   donc le plus simple, pour quelqu'un qui n'a pas accès a des outils de garagiste, serait de démonter la boite et de l'emmener au ptit mécano du coin   ou de trouver une boite en casse
 
 
 
Après, ca peut également venir de l'embrayage même si ya moins de chance, difficile de cerner un problème sans voir la voiture   
			 
		
 
	 
	
		 
	 
	
		 
	 
	
		
			
			 
			
				 
			 
			
				Moi la 2 passe mal mais seulement quand je tire dedans en 1ère, genre départ arreté ou a 20kmh, ça m est même arrivé qu elle ne rentre pas, et sinon la marche arrière qui croche à l arrêt.. Vous en pensez quoi? J ai une bv6 et j ai changé le câble d embrayage il y a peu.