|
|
 |
|
Montage d'une pompe de marque TREperformance
ref TRE-340
voici le lien: (ne pas tenir compte du constructeur automobile, car PSA pas referencé chez eux)
http://treperformance.com/i-656-bmw-255-lph-fuel-pump-many-years-and-models.html
Pompe a l'achat, vue detaillée:
-A Pompe TREperformance 255L/h
-B Connectique d'alimentation précablée
-C Durite de raccordement pompe TYPE 1
-D Durite de raccordement pompe TYPE 2
-E Colliers de serrage pour durite
-F Habillage pompe 1
-G Habillage pompe 2
-H Filtre Pompe
On commence:
la pompe en place dans le vehicule sous l'assise droite de la banquette
une fois l'acces fait, deconnecter le connecteur, puis les durites en suivant, attention sur la durite de sortie le carburant est sous pression encore, protegé autour ca peux envoyé du carburant ^^
une fois tout deconnecté, defaire le gros ecrou plastique qui fixe la pompe "par sandwich" au reservoir, a la main c'est possible de le devissé
Une fois la pompe dehors il faut declipser la partie superieur et inferieur de la pompe
il y a 3 clips exactement, sur la photo on n'en voit que 2.
Pour declipser, utilisé un tournevis plat et large, ca vient tout seul.
il faudra dans cas debrancher les cosses de l'alim de la pompe et de la jauge essence, sur d'autre pompe ces fils n'ont pas de cosses mais sont soudé sur une platine, chose que j'ai eu sur la xsara par exemple faut donc une etape supplementaire et donc dessouder ces 4 fils
Une fois ouvert ca donne ca:
Suprise en ouvrant la pompe dans mon cas il n'y a aucune durite de raccordement comme sur la xsara par exemple, la pompe est enfilé directement dans le corp.
Bref les elements C et D de la premiere photo ne seront pas utilisés mais peuvent l'etre sur d'autre modele, au quel cas faire le raccordement adequate.
voici les 2 pompes cote a cote
Une fois tout demonté, j'en profite pour un nettoyage car avec le passage de l'ethanol ca decolle les inpuretés
Comme énoncé juste avant, la pompe dans mon cas s'emboite dans le corp, voici l'orifice prevu a cet effet en A sur la photo qui suit:
Parcontre pour pouvoir emboiter la nouvelle pompe correctement je dois supprimé les éléments entourés en B sinon le connecteur d'alimentation de la pompe vient buté contre.
Voila le resultat une fois les éléments supprimés
Une fois ca de fait, on s'attaque a la connectique, je pris les cosse de l'ancienne pompe que j'ai soudé sur le cable précablé de la nouvelle pompe ( element B de la premiere photo) il faut au prealable couper les fils a la bonne longueur.
un fois ca de fait on attaque le remontage, on rebranche les fils sur les cosses prevu a cet effet alim pompe et jauge essence
avant de replacer la pompe, je conseil d'habiller la pompe avec les elements F et G de la premiere photo.
il ne faut pas oublier bien entendu de mettre en place le filtre de la pompe (element H de la premiere photo)
Dans mon cas c'est pas necessaire mais sur d'autre modele de pompe origine cet habillage comble le vide prevu pour l'emplacement de la pompe origine et sert de systeme antivibration.
Moi j'ai profité de cette habillage pour ajouter un rislan pour maintenir au mieux la pompe
on voit mal sur la photo mais le rislan contourne la pompe
On reclipse le tout et on remonte!
Et roule ma poule!
Dernière édition par RaceRR le 08 05 2012 12:38; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Merci pour ce dossier
si tu peux rajouter le lien de la pompe à commander,
je pense que ça servira bien à ceux qui veulent faire cette modif  |
|