.:
Mes Messages
:.
[hdi] 306 2l hdi16 td04l
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
... ,
26
,
27
,
28
Suivante
Moteur - Mécanique
Par terminator34 le 26 03 2013 22:15
bloc réalésé a combien?
tu a pris ou les pistons et bielles?
Par dusk le 20 05 2013 22:47
vache
ça fait un bail que je ne suis pas passer par ici !!
je que Wiki ce fait encore plaisir
Par wiki le 20 05 2013 22:52
la 306 repasse en origine et part en vente 3200e 290 000km toute d'origine avec jdc distri et embrayage neuf gestion 120cv et je vend tout le reste des piece séparément
je suis passer a l'éssence avec une 106 que je monte en t16
avec une énorme prépa objectif 400 cv plus de 10 000e de piece
Par dusk le 20 05 2013 22:57
faudra que tu nous montres ça
Par wiki le 20 05 2013 23:07
oui je reste actif sur le fofo je vous montrerez tous sa
la 306 a fait ses preuve mais dommage le diesel reste limiter mais je me dit qu'avec le temp on pourra certainement faire des préparation plus poussé
en attendant je vais éssayé de mettre 400cv sur 800kg
j'ai un petit kit nos qui traîne chez moi
j'ai acheter la so6 il y a 1 moi c'était un kiki qui l'avais avant avec son aileron d'avion et ses feux vilain mais bon je vais la refaire
voila une petite photo avec mes petite jantes en tole élargis
[img]
[/img]
en mode lavage et bataille de microfibre
sur la photo a gauche moi , au millieu un pote et a droite un cousin ^^
Par dusk le 20 05 2013 23:21
l'aileron se revent très bien , les feux aussi
au pire tu les teintes
Par wiki le 20 05 2013 23:57
l'aileron vas viré je met celui de s16 d'origine les feux arriere sont pas trop vilain mais devant c'est des angeles eyes
Par Ancien membre le 21 05 2013 18:08
@wiki: tu peux refaire un sujet ou tu evoquera l evolution de ta 106
Par wiki le 21 05 2013 18:35
oki tno je peu quand meme resté dans la section 306 pour présenté la so6?
Par sebingrid le 21 05 2013 18:41
oui bien sûr
Par wiki le 21 05 2013 18:45
merci bien :) je vais ouvrir un sujet
Par sebingrid le 21 05 2013 18:46
ou poursuivre ton topic initial et changer ton titre en éditant ton premier post
comme beaucoup l'ont fait
Par wiki le 21 05 2013 18:48
oui sa sera mieux comme sa le sujet de la 306 hdi prépa restera toujours d'actualité pour ceux a qui sa intéresserai
Par wiki le 30 06 2013 19:53
salut tout le monde bon finalement la 306 est toujours la et quelque petite modif s'annonce
on vas éssayé d'en tiré un peu plus de la bebete
[/img]
Par Ancien membre le 30 06 2013 21:22
t es un gros malade
respect
Par wiki le 30 06 2013 21:30
beh en faite en démontant je me suis aperçu qu'il y avais que les linguet qui on morflé du cou remontage de tout :) et au passage je vais monter un turbo plus gros.
et je me suis aperçu d'une boulette que j'ai fait au montage
sur la culasse de 2.2l il y a des papillon pour fermer et ouvrir 4 soupape d'admi suivant le régime moteur et je sais pas comment je me suis demerder j'ai voulu les bloquer en mode ouvert et je me suis trompé je les avis mis en mode fermé du coup je tourné sur 4 soupapes admi
et malgré sa sa sorté 200cv imaginon que j'ouvre les 4 autre soupapes ...
Par Ancien membre le 01 07 2013 10:31
avec 4 soupapes ouvertes, tu vas faire super mal
Par RodBull le 01 07 2013 15:55
C'est le système appelé "SWIRL" sur les 2.2L hdi.
ça laisse passer un peu plus d'air dans le collecteur d'admission selon le régime moteur afin de créer un tourbillon (=swirl) et favoriser le mélange air-gasoil.
Système mal conçu car actionné par un poumon pneumatique dont la fixation jusqu'à l'axe de commande casse pour un rien (biellette en plastique qu'on trouve sur les voitures thermiques télécommandées...véridique!)
J'ai fabriqué une biellette en métal sur la 607 de ma soeur.
Je pense pas que ça te faisait pas tourner sur 4 soupapes quand même; rassure-toi
Mais ça fera pas de mal un apport d'air et un effet qui améliore le mélange, c'est sûr
Par wiki le 01 07 2013 18:54
RodBull a écrit:
C'est le système appelé "SWIRL" sur les 2.2L hdi.
ça laisse passer un peu plus d'air dans le collecteur d'admission selon le régime moteur afin de créer un tourbillon (=swirl) et favoriser le mélange air-gasoil.
Système mal conçu car actionné par un poumon pneumatique dont la fixation jusqu'à l'axe de commande casse pour un rien (biellette en plastique qu'on trouve sur les voitures thermiques télécommandées...véridique!)
J'ai fabriqué une biellette en métal sur la 607 de ma soeur.
Je pense pas que ça te faisait pas tourner sur 4 soupapes quand même; rassure-toi
Mais ça fera pas de mal un apport d'air et un effet qui améliore le mélange, c'est sûr
crois moi les 4 soupape géré était belle est bien a 100% fermer car j'ai enlevé tout le systeme de poumon ect et la ou il y a l'axe ou on vis la petite biellette j'ais mis un écrou bien serré pour garder les papillon a la meme position mais dans mon cas je les avais fermer
aucune possibilité que l'air passe car meme en forçant avec le doit sur un papillon sa ne bouger pas donc en gros je tourner sur 4 soupape admi et 8 échappe
Par RodBull le 01 07 2013 19:04
Autant pour moi; j'avais pas disséqué le collecteur d'admi pour voir tout
Ah bei ça fera vraiment du bien alors
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
... ,
26
,
27
,
28
Suivante
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés