306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] 306 2l hdi16 td04l
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par wiki le 03 05 2012 21:59  R&eacutepondre en citant

salut tos le monde je voi que mon sujet a fait grand débat pour répondre un peu a tous le monde mon montage sera éfectué avec des durit alu racordé avec des silicone j'ais déja une grande parti des durite normalemen je reçoi le reste demain je mettré les tof du montage tous détailé avec les durite et tous .

sa sera du diametre 50 histoire de pas avoir trop de volume voila pour les durite

venon au spal alor le diametre c'est a peine plus petit que l'origine les 2 monté prene toute la place sur le radia de clim le débit et superieur a l'origine car j'ais remarqué que quand ils s'enclanche ils fon chuté plus rapidemen la température et en conséquencé s'éteins plus vite


aprés sur route maintenan que l'échangeur est monté en effet la voiture chauffe un peu plus se que je me douté qu'il allé arivé d'ailleur pour diférente raison

premiere raison le radia de clim est encrassé a mort il empeche le flux d'air de passé corectemen

la deuxieme c'est efectivemen l'échangeur qui est gro et donc qui freine l'air elle chauffe pas non plus abuzé une 306 hdi sa roule ver 80degré et la défoi sa monte a 90 et encore c'est trés rare faut tapé dedan

plusieur solution son possible et je vais i réfléchir peu etre mettre un autre spal qui tourne en permanace ou faire une arivé d'air direct sur le radia avec une durit en néopren et un systeme de ventury

il n ' y a pas de problem que des solution sa me fait pas peur

pour les remarque qui on était dite ne le prené pas mal les gar ce sont des personne qui parle par experience et c'est normal qu'ils fassent se genre de remarque ils ont pas du tout tor car si on néglige certain point il y a de quoi faire un bon join de culasse ou pire juste a cause d'un mauvais montage

j'ais longtemp étudié mon projet mon échangeur je les depui novembre j'ais trés longtemp réfléchis pour se projet et il a boutira sans probleme tous sera fait corectemen


pour info je taf en plein centre de bordeaux donc tous les jour c'est bouchon sur bouchon sa avance pas c'est un bon myen de voir le comportemen du refroidissemen et pour linstant j'ais pa grand chose a signalé si se n'est qu'elle chauffe a peine plus qu' a l'origine

voila les mec entou cas merci pour tous vos comentaire sa fait plaisir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 03 05 2012 22:03  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
justement ce n'est donné a tout le monde comme je l'enonce, moi le premier justement meprisant ca depend dans quel sens tu le prend, pas le bon dans mon cas
le but etant d'en faire le maxi sans dire seulement "c'est pas bien"

A bon entendeur, je complete mes remarques de part mon savoir faire et mes expérience, et non par la science elle meme (chose que je ne pourrais egaler)


Fin du HS


Je parlais de la manière de lui faire remarquer mais c'est vrai que je suis peut etre un peu pointilleux sur ce point
Je te remercie de ces explications, excuse moi si j'ai été un peu cru
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:07  R&eacutepondre en citant

tkt pas, je prefere ca, plutot que des choses non fondées

Maintenant j'attend le passage du principal concerné de cette modif pour discuter de cette modif et partager X point de vue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:10  R&eacutepondre en citant

j'ai répondu a tout vos question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:10  R&eacutepondre en citant

il sera interessant de suivre l'evolution approchant de l'été jsutement.

En tt cas merci pour ta reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

pour ramener l'air sur le rad, tu peux eventuellement, fabriquer une large pelle a tarte qui recupere l'air sous ton echangeur air et le projete directement vers tes spals, prevois, un grillage de protection pour eviter la projection de gravier ou aux autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
il sera interessant de suivre l'evolution approchant de l'été jsutement.

En tt cas merci pour ta reponse
oui c'est la ou tous va se joué c'est pour sa qu'il faut que je trouve une solution avant en gros en roulan normalemen elle rest a 80degré mais quand je tape dedan sa chauffe un peu plus ais c'est pas méchant non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:15  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
pour ramener l'air sur le rad, tu peux eventuellement, fabriquer une large pelle a tarte qui recupere l'air sous ton echangeur air et le projete directement vers tes spals, prevois, un grillage de protection pour eviter la projection de gravier ou aux autre
sa peu etre une solution moi j'imaginé mettre le ciel de capot de turbo d qui on l'entré d'air pour léchangeur et le redirigé ver le radia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:19  R&eacutepondre en citant

c'est un solution aussi a tester, l'avantage de prendre l'air au sol, c'est la ou il est le plus frais habituellement

pour ma part je ferai ce systeme de pelle a tarte mais pour une boite a air sur mesure ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:23  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
c'est un solution aussi a tester, l'avantage de prendre l'air au sol, c'est la ou il est le plus frais habituellement

pour ma part je ferai ce systeme de pelle a tarte mais pour une boite a air sur mesure ^^
sur mon anciene 306 pour l'admition j'avais fait un systeme super bien c'était super éficace [img] [/img]



avec une durite en néopren qui remonté jusqu'a l'adm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:28  R&eacutepondre en citant

pour celui qui ne veux pas les AB, c'est la solution adequate en effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:32  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
pour celui qui ne veux pas les AB, c'est la solution adequate en effet
oui moi mon AB était cassé flem de le changé donc j'avais trouvé une autre itulité au trou dans la grille ton idé comence a me troté dans la tete surtou que je suis peintre carrossier et je c'est travaillé la fibre j'aurais pas de mal a faire sa en plus je pouré faire une deriv avec une durite qui partiré a l'adm hum hum sa comence a se déssiné dans ma tete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:35  R&eacutepondre en citant



avec la fibre on fait tt ce qu'on veux je kiff la travailler egalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:38  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:


avec la fibre on fait tt ce qu'on veux je kiff la travailler egalement
je pense que je vais me penché sur ton idée comme sa j'aurai un bon flux d'air au niveau du radia sa améliorera le refroidissement et en plus je pouré faire une derive ver l'adm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:41  R&eacutepondre en citant

ben au travail alors mon grand, et oublie pas de detailler ta modif, c'est le genre de chose qui peut interesser et etre utile a d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:47  R&eacutepondre en citant

demain je vai commencé a prendre des mesures pour avoir une idée et je pense que je vais me faire un gabari en carton ou en polistirene pour que se soi bien ajusté avant de le faire en fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 03 05 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

normal j'attend de voir ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wiki le 03 05 2012 22:55  R&eacutepondre en citant

sa marche l'ami je mettré des tof petit a petit des étapes entous cas merci pour tous pour l'idée et les critique utile pour un fonctionemen optimal de tous le syteme de refroi qui n'est en aucun cas a négligé
je pense que aprés tous sa je me lanceré dans le montage d'un td04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par geoffroy974 le 04 05 2012 20:11  R&eacutepondre en citant

jolie montage, on attend les impressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par wiki le 05 05 2012 2:30  R&eacutepondre en citant

geoffroy974 a écrit:
jolie montage, on attend les impressions


bein déja je c'est que mon temp de reponse va etre augmenté du au volume peu etre meme perdre un peu de pression genre 100gram donc je brancheré mon mano avec mon robinet que j'ai monté dans labitacle pour géré tous sa apré au niveau du refroidissement de l'air je c'est pas comment elle va reéagir mais je pense que je vais retravailé ma carto vue que l'adm sera plus fraiche et aura plus de pression


a par sa se soir j'ai constaté que quand je m'amuse a tapé la boure la voiture chauffe pas mal et quand je roule tranquile tous va bien

il faut que je revoi quelque poin sur mon refroi comme sa étai dit si dessu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 26, 27, 28  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés