306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] changement console centrale inférieure

Par tibtib le 19 04 2012 20:49  R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout les insiders

Je possède une 306 phase 1 de 95, j'aimerai changer la console centrale inférieure pour deux raison :

- la partie du frein à main est séparée de celle du levier de vitesse qui ne remonte pas sous le tableau de bord, ça fait trop moche à mon goût.
- Il n'y a quasiment aucun rangement !

D'ailleurs le cendrier et l'allume cigare n'en parlons pas, c'est planqué sous la console centrale. La première fois que j'y suis monté dedans, je l'ai cherché un moment l'allume cigare !

Bon j’arrête de me plaindre (quand on a une voiture gratuite, mieux vaux se taire... )

voici mes questions :

- j'ai l'intention de mettre une console "1 pièce" de phase 2, normalement c'est adaptable mis a part les fixation mais la n'est pas la question... les bouches d’aérations sur les cotés au niveau du levier de vitesse sont bien raccordées a la bouche centrale que j'ai ?? Ou il faut trafiquer ??

- Sachant que la nouvelle console englobera tout le dessous du tableau de bord, il va falloir que je déporte l'allume cigare et que je vire ce cendrier planqué pour la faire passer. Ca va être compliqué cette histoire ou non ??

En plus, l'allume cigare je sais même pas ou le mettre, je peut pas en dessous de l'horloge, il y a les commandes antibrouillards en plus (je sais je pourrai les déporter à gauche du volant mais bon, ca fait beaucoup de boulot en fin de compte tout ça. Et oui, phase 1 ...)

Bon bref, merci pour vos futures réponses...

A oui, tant que j'y suis j'aimerai changer de volant parce que le mien est à "g....." (ceux qui ont ou ont eu phase 1 comprendrons...)
Quels volants serai compatible avec la colonne de direction sans aucunes modifs à faire ? mis a part les 306 bien sur ?? Cé pas trop important, si ca existe pas, je prendrai un autre volant de 306...

allez j’arrête avec les questions... reflechissez pendant ce temps !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par julien95 le 28 04 2012 23:26  R&eacutepondre en citant

la console intersiege pas de modif a faire juste viré le plastique du frein a main pour facilité quand tu la mettra , elle se fixe pareil que l ancienne 2 visses de 10 sous le soufflet du levier de vitesse et sous le cendar ar pour l allume cigare

Uploaded with ImageShack.us
regarde c etait mon ancienne 306 une ph1 l allume cigare est sur le coté le truc orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tibtib le 04 05 2012 7:35  R&eacutepondre en citant

Merci de ta reponse julien95

C'est la réponse que j'attendais, je vais aller trouver une console entière à la casse.

Je vois que tu a déporté l'allume cigare en bas à droite... D'ailleurs je crois que ta inversé un peu tout les boutons sur la façade, normalement, l'allume cigare va dans le creux et les Warning avec le dégivrage arrière juste à coté.
Après les anti-brouillards sont de l'autre coté ou sur le comodo de gauche, j'imagine que tu n'a pas d'antibrouillard avant pour avoir fait comme cela...

Enfin bref merci encore de ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés