|
 |
|
Salut à tous,
Au programme, un dossier tout simple pour changer ses boutons de prétentionneurs qui deviennent rose avec le temps par des boutons bien rouges tout neuf.
durée : 1h30 avec dépose / repose
prix : 0€ (tout dépend du prix des nouveaux boutons)
difficulté : easy
outils nécessaire : outillage de base
Voila ce que ça donne :
Donc on commence par démonter son prétentionneur :
Je recommande vivement de démonter ses sièges, c’est beaucoup plus simple et plus rapide.
On introduit par le dessous un gros tournevis plat et on pivote, perso, j'entoure l'embout du tournevis avec un chiffon pour pas abimer le cache noir.
On obtient ça :
On s’est bien sur préalablement muni d’un joli bouton tout rouge :
Ceux de 307, 207, 1007, 607 et certainement d'autres sont compatibles mais uniquement ceux de 406 sont strictement identiques !!!
Sur ceux qui ne proviennent pas de 406, il faudra virer les 2 parties en ferraille sur la droite.
Le bouton est toujours opérationnel mais c'est moins fluide pour enlever et mettre la ceinture.
On trouve encore sur des 406 des boutons tout beaux tout neufs donc autant pas se prendre la tête avec les autres.
On remplace le bouton tout rose moche par le rouge, perso, je coupe la patte qu'il y a en bas pour pouvoir écarter et passer le bouton sans le casser.
On voit la coupure sur la photo ci-dessous. Après, un coup de super glue et ça repart.
En remontant le cache a blanc et on s’aperçoit qu’il y a un peu de jeu.
Un morceau de patafix et hop c’est nickel, plus de jeu.
Arrive le moment délicat du recollage, un peu de super glue sur le bord sans bavure et on colle.
Et voila, plus qu’a remonter et c’est reparti pour 10 ans.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 
Dernière édition par Wildfox le 03 05 2012 22:28; édité 4 fois |
|
|
 |
|
Bravo
C'est sympa
A la limite pour que tu le refasse pas dans 10 ans tu peux, peut être vernir les boutons avec un vernis incolore pour plastique
Comme ca plus besoin de le refaire  |
|
|
 |
|
nikel le topic  |
|
|
 |
|
Excellent le topic
Bravo  |
|
|
 |
|
pour le vernis, c'est pas sur qu'il tienne, je pense qu'il n'appréciera pas les coups de ceinture a répétition  |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | pour le vernis, c'est pas sur qu'il tienne, je pense qu'il n'appréciera pas les coups de ceinture a répétition  |
 |
|
|
 |
|
limite un coup de bombe rouge ou noir pourrait faire l'affaire, non ?  |
|
|
 |
|
Oui je pense aussi..
J'ai d'ailleurs prévu d'essayer! |
|
|
 |
|
nickel ce petit dossier
Merci cazenave je suppose pour les bouton de 1007 ?  |
|
|
 |
|
Patoch_306s16_bv6 a écrit: | Oui je pense aussi..
je t'en pris, moi j'ai résolu le problème quand j'ai changé d'intérieur, et en mettant du rénove plastique dessus. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | limite un coup de bombe rouge ou noir pourrait faire l'affaire, non ?  |
non j'ai déja essayé et après une bonne centaine d'ouverture/fermeture, voila le résultat :
Bastoone a écrit: | nickel ce petit dossier
Merci cazenave je suppose pour les bouton de 1007 ?  |
gillaster a écrit: | Patoch_306s16_bv6 a écrit: | Oui je pense aussi..
je t'en pris, moi j'ai résolu le problème quand j'ai changé d'intérieur, et en mettant du rénove plastique dessus. |
 |
|
|
 |
|
pas de photo et six mois après c'est redevenue un peu terne. Par contre les bouton "press" de boucle de 106 peuvent se monter ? car j'ai est trois qui me servent a rien pour l'isntant. |
|
|
 |
|
si c'est ceux de derrière, ils se montent pas.
si c'est devant et si il y a des prétentionneurs sur la 106, ça doit être bon  |
|
|
 |
|
Petite MAJ :
en changeant les boutons de mes ceintures de la S16, je me suis aperçu que j'en avais récupéré un qui était strictement identique à ceux des 306 :
provient de 406 !!!
il faut qu'il est marqué DEMO >POM< sur la gauche et c'est bon :
du coup, c'est du plug & play
voila ce que ça donne sur la S16 :
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 
Dernière édition par Wildfox le 03 05 2012 22:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Sympa ce ptit dossier. Demain petit tour à cazenave je sens. Il y e d'autre 1007? |
|
|
 |
|
ça court pas trop les rues les 1007 la-bas tu penseras a moi quand tu verras les 1007 sans leurs boutons de ceintures  |
|
|
 |
|
oui, je penserai à toi aussi si je vois u partner  |
|
|
 |
|
moi j'en ai récuperé sur partner année 2003 il était niquel ^^ |
|
|
 |
|
j'ai fait ma 3ème paire de prétensionneurs ce weekend :
les boutons rouges strictement identiques à ceux de nos 306 sont récupérable sur 406  |
|
|
 |
|
oui enfin vu l'age des 406 va faloir s'acrocher pour en trouver des comme neuf  |
|
|
 |