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				Bonjour, je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets sur cette question. J'ai notamment trouvé la réponse de katana13 dans ce sujet : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=37267&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
 
Mais je n'ai pas trouvé de sujet où quelqu'un a augmenté son débit de pompe à injection, ainsi que la pression du turbo. Si quelqu'un pouvais m'éclairé sur les réels gains de performance, ainsi que le nombre de 1/4 de tours fait sur la pompe et sur le turbo ?
 
Et est-ce que cela change quelque chose une admission directe sur un gazou ? Y a t-il un réglage à faire ?
 
 
 
PS: J'ai une 306 1.9TD de 1995 avec pompe à injection Lucas | 
			 
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				alors dans l ordre:
 
-merci d avoir mis la balise  
 
-n oublie pas la case presentation 
 
 
 
sinon pour ton sujet, effectivement il y a plusieurs sujet, en sachant que pour ce que tu cherches y a un sujet powersystem
 
selon la pompe d injection
 
-lucas plus fragile
 
-bosch
 
le reglage est different. de memoire le bosch 1 seul quart de tour suffit dans le bon sens
 
 
pour le turbo, idem
 
-KKK fragile
 
-Garett le top
 
pour regler le pression, tu la prends actuellement entre 0.7 et 0.9 et tu mets max 0.2bar.
 
 
Attention: ne pas partir comme un fou, faire un rodage pour suivre l evolution de ton augmentation
 
Va voir un dieseliste pour te le faire mais rien ne garanti que tu auras pas une casse moteur
 
 
Pour l admi, moi j ai mis une BMC et ca faisait bruit de tracteur mais un couple un peu plus tot.
 
 
Puissance: 110cv avec une bonne manip voir un poil plus... ce sera pas un foudre de guerre non plus  
 
 
 
Le must: poser un 2.1TD12 de xantia ou 605 à la place de ton 1.9. d origine le td12 est à 110cv, plus resistant, un echangeur frontal et quand tu le retouches tu passes les 130cv   | 
			 
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				| j'ai envie de dire un swap ou change de voiture ! | 
			 
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				envie de dire :  c est pas faux   | 
			 
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				Tout d'abord merci pour ta réponse. Mais le kit powersystem c'est un boitier additionnel non ?
 
Moi je cherche juste une modif à faire tout seule sans rien acheter de spécial | 
			 
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				Le kit power system est composé d'une nouvelle tête et d'un ressort plus ferme pour la pompe à injection.
 
C'est la meilleure modif à faire sur le 1.9l TD
 
 
Mais de toutes manières, c'est reservé aux TD à pompe Bosch  
 
 
Et... il n'y a rien d'électronique sur les 1.9l TD de 306...
  Dernière édition par nicopug le 24 06 2010 19:44; édité 1 fois | 
			 
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				Met de l éther dans le réservoir, fais un trou dans le pot et pense fort à un moteur V12 diesel quand tu accélères.
 
Te voilà au volant de la 908 pour pas un rond... | 
			 
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				| Spécialiste du jackying n'est pas qui veut | 
			 
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				et la y a du lourd et de l experience   | 
			 
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				Ouai j' ai fais une grosse formation, c' est pas donné à tous le monde...   | 
			 
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				| sépatou mais avec tout ceci encore un qui va penser que sur inside on est des gens pas normaux | 
			 
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				| Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ? | 
			 
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				 	  | yoyo-du-44 a écrit: | 	 		  | Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ? | 	  
 
non, tu peux pas faire grand choses sur ce genre de moteur avec un budget dit raisonnable | 
			 
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				 	  | Jacouille a écrit: | 	 		  Met de l éther dans le réservoir, fais un trou dans le pot et pense fort à un moteur V12 diesel quand tu accélères.
 
Te voilà au volant de la 908 pour pas un rond... | 	  
 
 
   j'adore !! | 
			 
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				 	  | gillaster a écrit: | 	 		   	  | yoyo-du-44 a écrit: | 	 		  | Et sinon il n'y a rien d'autre à faire ? | 	  
 
non, tu peux pas faire grand choses sur ce genre de moteur avec un budget dit raisonnable | 	  
 
 
réponse clair et nette  
 
 
à part bidouiller un peu la pompe à injection et augmenter la pression de turbo en conséquence... rien de bien raisonnable  
 
 
Mais sur un modèle à pompe Lucas, c'est peu recommandé quand même   | 
			 
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				Ok bah tampis je changerais de voiture quand j'aurais plus d'argent  
 
Merci quand même | 
			 
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				oui tu passe sur un moteur 2.1td de 605 et hop roule ma poule. d origine 110cv sur une 605 donc un poil plus sur une 306 plus legere.
 
 
@nico: d ailleurs j ai toujours tes photos pour le changement en td12, je peux en faire un sujet?? | 
			 
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				Si tu veux   | 
			 
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