306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[news] Nouveauté du controle technique 2012
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par miniabou le 31 12 2011 19:30  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, comme vous le savez, enfin peut être que vous ne le savez pas, mais le controle technique va être plus sévère avec nos véhicules... dès le 1e janvier 2012

Je vous fais un copier/coller de ce que j'ai trouvé sur internet :

> Concernant les freins, le système de freinage de secours sera non seulement observé sur son efficacité globale mais aussi sur une éventuelle anomalie de fonctionnement (pas soumis à contre-visite).

> Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.

> Le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allumait, débouchait déjà sur une contre-visite. Désormais c'est son fonctionnement même qui est contrôlé : s'il ne s'allume pas à la mise de contact, c'est la contre-visite.

> L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer. Ouille quand on sait que sur certains modèles la facture peut atteindre les 1 500 €.

> Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace. Mais pas de contre-visite prévue en cas de défaillance. Ouf, quand on sait également que certains systèmes, pour être réparés, nécessitent le démontage de la planche de bord et des centaines d'euros de main d'œuvre pour réparer.

> Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné.

> Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).

> Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.

> Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.

> Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant...

> Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.

> Concernant les roues, désormais une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation conduisent à la contre-visite. Là cela semble logique... bien qu'on puisse resserrer rapidement une roue et faire disparaître le défaut aussi sec...

> Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées.

> Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée.

> Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.

> Enfin, le mauvais état de l'indicateur de vitesse sera notifié mais pas sanctionné.

Voila, moi j'ai lu, et je pense que c'est un peu exagéré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fuide le 01 01 2012 0:36  R&eacutepondre en citant

C'est quoi que tu appele mauvaise etat de l'indicateur de vitesse???
Je suppose que c'est le compteur nan???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vincedu58 le 01 01 2012 12:24  R&eacutepondre en citant

Pour nos chères 306, pas énormément de nouvelles contraintes mis a part je pense l'assistance de direction, le reste, c'est assez facile a faire mais tu a oublié une chose qui change aussi

LE PRIX et oui augmentation oblige vu que le contrôle sera plus long
Par miniabou le 01 01 2012 12:45  R&eacutepondre en citant

fuide a écrit:
C'est quoi que tu appele mauvaise etat de l'indicateur de vitesse???
Je suppose que c'est le compteur nan???

Aucune idée, j'ai trouvé ce "pavé" comme ça, sans explication pour l'indicateur de vitesse. Mais je pense qu'il s'agit du compteur en effet.

Je vous dirais ça samedi ou dimanche, j'ai le CT à faire le 7 janvier 2012, donc samedi
Par Ancien membre le 01 01 2012 15:02  R&eacutepondre en citant

m ne fous je vient de le passer la veille pour etre tranquille en attendant

OUBLIEZ PAS
-xenon: contre visite si pas de lave phare
-AB: contre visite si mal reglé
-desembuage: si non efficace, contre visite
-fuite au niveau cremaillere (courant sur peugeot, fiat, renault...): contre visite

...

la liste est longue
Par sebingrid le 01 01 2012 15:04  R&eacutepondre en citant

après ça reste à l’appréciation du contrôleur tout çà
Par fuide le 01 01 2012 15:22  R&eacutepondre en citant

Normalement le prix du CT ne change pas
Je l'ai vu plusieur fois.
Par sebingrid le 01 01 2012 15:33  R&eacutepondre en citant

on en reparlera de l’augmentation du prix

tu verras Ninja
Par miniabou le 01 01 2012 15:39  R&eacutepondre en citant

Je suis sûr que tout ça est fait pour qu'on jette nos vieilles voitures en parfait état de fonctionnement

Niveau du prix, et du compte rendu du CT, je vous en ferais part du mien, car je le passe le 7 janvier, donc avec les nouveaux CT normalement. Je vous tient au jus
Par fuide le 01 01 2012 16:44  R&eacutepondre en citant

Moi aussi elle passe au Ct ce mois ci
Par Bounty59112 le 01 01 2012 16:58  R&eacutepondre en citant

Un sujet a déjà été créé dans le bar il me semble ...
Pas grave

C'est débile leur contre visite pour la DA ...

Bientôt on va en avoir une pour un défaut d'étanchéité moteur !
Par Keichi le 02 01 2012 3:11  R&eacutepondre en citant

he ben en suisse tous sa est deja contrôler depuis longtemps en meme encore plus en profondeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 02 01 2012 9:08  R&eacutepondre en citant

oui mais en suisse les pov voiture de france (r5, 205...) ca n existe plus

en tout cas, entre bmw merc lambo ferrari porsche... vehicule haut de gamme. le CT c est vite vu
Par thevince42 le 02 01 2012 22:47  R&eacutepondre en citant

c'est bon les gas ne vous en faite pas trop pour votre contrôle technique, il a certe changer mais ce qu'on vous raconte a la télé ou sur internet est exagérer.

je suis contrôleur et depuis ce matin on n'a mis en pas les nouvelle srv ( point de contrôle en gros) et honnêtement la moitie des points de contrôle "rajouter on les contrôlais déjà)

et si vos centre de contrôle augmente leurs prix c'est que ce sont des voleurs car le Control n'est pas plus long, c'est juste un prétexte pour augmenter les prix...

la ou je bosse le contrôle technique tous véhicule (diesel, essence, 4x4, gpl, et autres) est a 40€ ttc et contre visite gratuite...
Par miniabou le 02 01 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Moi je suis en Vendée, en pays de la loire...

Les prix sont de 64 € avec contre-visite gratuite

Combien de temps dur un CT ? mes parents me disent en général une demi heure.

Peut-on rester pour observer lors du controle technique ?
Par thevince42 le 02 01 2012 22:56  R&eacutepondre en citant

oui il faut compter une demi heure, tu peux observer le contrôleur mais que de l’extérieur, car il est interdit a tous personne de pénétré dans le centre de contrôle

après si le contrôleur est sympas et qui est pas sous contrôle il peux te laisse rentre mais normalement c'est interdit pour évité la corruption

Tno306 a écrit:
oui mais en suisse les pov voiture de france (r5, 205...) ca n existe plus

en tout cas, entre bmw merc lambo ferrari porsche... vehicule haut de gamme. le CT c est vite vu

faux pas croire que parce-que c'est une Ferrari ou une Porsche quel le ct va passer ... je peux te garantir que je vois assez vous des voiture de ce type mal entretenu repartir en contre visite...
Par miniabou le 02 01 2012 23:29  R&eacutepondre en citant

Ah ok, merci bien

Dis moi, est-ce qu'un feu d'éclairage de plaque est soumis à contre visite s'il marche une fois sur 2 ?

Le mien marche pas, enfin celui de droite, je tape quelques fois dessus, et il s'allume, ça passe ou pas ?
Par lautgedacht le 02 01 2012 23:38  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.

çà va faire bizarre à tout ceux qui ont viré le bloc ABS pour gagner des grammes ...
Par thevince42 le 02 01 2012 23:56  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Ah ok, merci bien

Dis moi, est-ce qu'un feu d'éclairage de plaque est soumis à contre visite s'il marche une fois sur 2 ?

Le mien marche pas, enfin celui de droite, je tape quelques fois dessus, et il s'allume, ça passe ou pas ?

si il y en a au moin 1 sur 2 c'est cool, perso moi je tape toujours dessus au cas ou, ton contrôleur dois surement faire pareil sinon tu aura le défaut

Eclairage de plaque : éclairage partiel de la plaque ( pas contre visite)
Par thevince42 le 02 01 2012 23:57  R&eacutepondre en citant

lautgedacht a écrit:
miniabou a écrit:
Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite.

çà va faire bizarre à tout ceux qui ont viré le bloc ABS pour gagner des grammes ...

pas grave, il est contrôlé que si il est présent ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés