|
 |
|
salut tout le monde, je suis face a un probléme et j'aurais besoin de vos avis
voila mon pére posséde un berlingo 1.9D phase 1
le véhicule est trés pratique surtout quand je doit aller chercher des piéces pour ma voiture mais j'ai remarqué qu'il n'avance pas.
un ami "mécanicien" a regardé est a changé les joints des injecteurs, le moteur a récupé un peu de puissance d'aprés mon pére mais j'ai toujours le pied a fond et il roule pas. on se traine
vous allez me dire c'est un berlingo, mais quand j'en vois qui me double en berlingo je me dit que j'ai un soucis
de plus le moteur claque enormément, il doit avoir un jeu au soupape ou au bielle, de plus a froid il cale pour un rien
et la pour finir quand le moteur tourne la pompe (lucas) fuit. mais c'est pas une petit fuite, comme ci on ouvre une vanne et que on laisse couler le gasoil (200km avec un plein )
la c'est plus la peine il va aller a la poubelle, donc je suis a la recherche d'un nouveau moteur mais j'ai des soucis. on ma dit que le moteur qui est dans le berlingo a pas de fils sur le derniére injecteur alors que se de 306 si. il ma dit que c'est une pompe d'injection controlé!
la je me dit qu'il a fumé un joint, un XUD9 n'a pas de calculateur
et aussi j'ai constaté que le moteur est pas d'origine, c'est un moteur de 205, on voit les marque sur la caisse quand il a été sorti.
mon pére a sa comme moteur dans le berlingo
c'est un XUD7 je croie a confirmer
alors a votre avis je peut monter un bon vieux XUD9 dans le berlingo? pas de soucis éléctrique? je veut monter un moteur avec pompe bosh au lieu de la lucas.
merci et désolé du roman |
|
|
 |
|
c'est pas compliqué contrôles les références moteur c'est inscrit sur le bloc moteur,ensuite tu vas sur le service box citroen pour voir si c'est de l'origine.
Déja rien qu'avec le VF du berlingo de ton père en allant sur le service box peugeot tu auras les caractéristiques du véhicule.
De plus j'ai un pote qui a un berlingo avec le moteur qui est sur la photo,c'est un vrai veau et ça rame grave,par contre pour la fuite a la pompe je pense que c'est la panne classique des lucas,joint qui fuit au niveau de l'axe d'accélérateur,de stop et le joint du capot.
Utilises le service box citroen et tu auras les réponses a tes questions.
C'est marrant pour pas grand chose vous mettez un moteur a la poubelle,fais un bon diagnostique chez un mécano compétent et tu en auras le coeur net
Je reste persuadé que ce n'est pas grand chose.
Ne paniques pas pour rien ,si le moteur est le même que sur la photo c'est normal ,mon pote a le même sur son berlingo.
D'autre part ce sont les toutes dernières 205 diesel qui ont eu aussi ce moteur.
Le berlingo a eu le 1.8 et le 1.9,ensuite tu as les DW8.
Dernière édition par RHY le 06 03 2012 19:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la pompe a pris un choc quand le moteur a été remonté. le capot de la pompe est HS mais pas que, sa coule sur le devant.
le moteur est rinsé, de plus mon pére accélére a fond au démarrage donc il a pris cher.
je sais changer un moteur pas refaire le reglage des soupape ou autre. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | la pompe a pris un choc quand le moteur a été remonté. le capot de la pompe est HS mais pas que, sa coule sur le devant.
le moteur est rinsé, de plus mon pére accélére a fond au démarrage donc il a pris cher.
je sais changer un moteur pas refaire le reglage des soupape ou autre. |
dommage
 |
|
|
 |
|
ba oui. il tourné super bien au début et pas de bruit. maintenant c'est une vontaine a gasoil et plus bruyant qu'un tracteur |
|
|
 |
|
alors quel moteur je peut monter dans un berlingo?
il n'y a pas de soucis a faire passer un moteur avec pompe lucas a un moteur avec pompe bosh? le faisceau moteur est identique? |
|
|
 |
|
C'est vrai que pour claquer, il claque !
Pour le faisceau ça ne sera pas le même ...
Tu as jeté un oeil à la distrib ?
Comme RHY a dit, regarde le numéro du moteur avec le service box
Ce n'est peut être qu'un jeu aux soupapes ...  |
|
|
 |
|
zut pour le faisceau.
la distribution est bien callé. dailleur chose étrange j'ai trouvé que 1 troue dans la poulie de la pompe
même si c'est un jeu au soupape faut quand même changer la pompe qui est HS
a des moment je trouve un moteur complet 150€ et des pompe seul a se prix la
et le num moteur faut le retrouver, il y a aussi plein d'huile se moulin |
|
|
 |
|
Regarde sur la rta, tu verras ou se trouve (à peu près) la plaque d'identification ...
C'est pas parce que ta poulie de pompe a 2 trous pour les piges que tout le monde doit en avoir 2 Il me semble que j'en ai qu'un seul ...  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Regarde sur la rta, tu verras ou se trouve (à peu près) la plaque d'identification ...
C'est pas parce que ta poulie de pompe a 2 trous pour les piges que tout le monde doit en avoir 2 Il me semble que j'en ai qu'un seul ...  |
Je pense que la plaque doit ètre au même endroit sur le haut du bloc moteur,dans l'axe du tuyau du reniflard du couvre culasse.
c'est comme cela sur XUD7,XUD7T,XUD9 et XUD9T et vu que chez psa on change pas les habitudes.
 |
|
|
 |
|
et le num doit correspondre a quoi? au num sur la carte grise? |
|
|
 |
|
Non à celui que le service box te donnes (dans les caractéristiques) |
|
|
 |
|
j'ai pas le service box citroen moi |
|
|
 |
|
Essaye pijot, tu verras bien ! Qui tente rien n'as rien !  |
|
|
 |
|
oui, enfin faut que mon pére me passe les clé du berlingo. il veut que je lui fait mais j'ai pas les clé  |
|
|
 |
|
A mon avis il a pas compris !  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | j'ai pas le service box citroen moi |
Voici un tuto qui explique l'utilisation du service box peugeot,le logiciel a évolué l'interface est différente maintenant:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38849.html
Pour l'inscription tu mets un numéro de siret bidon,l'utilisation est super facile.
tu colles le VF de l'auto de ton papa en haut a gauche,ensuite tu auras une pages (la page de ton véhicule),ensuites tu clicks sur caractéristiques.
Toi tu vas devoir t'inscrire sur le service box citroen car a ma connaissance un berlingo c'est du citroen,pour le service box citroen la procédure d'inscription est la même que le service box peugeot.
Si pour toi tout cela c'est du chinois ,la mécanique psa c'est pas pour toi car le service box c'est le minimum syndical pour un gars qui bosse régulièrement sur du PSA. |
|
|
 |
|
j'ai déja un compte peugeot  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | j'ai déja un compte peugeot  |
Donc j'ai rien compris
 |