.:
Mes Messages
:.
[PROBLEME] Fermeture centralisée via serrure
Electricité - Electronique
Par KolordZ le 05 03 2012 13:57
Salut à tous ! :)
Voilà après avoir lu pas mal de topics sur la fermeture centralisée j'ai pas trouvé réponse à mon problème ^^
Je m'explique, jusqu'à présent lorsque je mettais ma clé dans la serrure conducteur ou passagé toute la voiture s'ouvrait ou fermée. Via mon bouton IR pas de problème non plus.
Suite à plus de lèves-vitres et plus de musique dans mes haut parleurs j'ai remplacé mes deux faisceaux de portes le week end dernier, tout fonctionne SAUF lorsque j'essai de fermer ma voiture avec la clé.
Du côté conducteur la centralisation fonctionne uniquement lorsque je ferme la voiture, quand je tente de l'ouvrir seule ma porte s'ouvre. Et inversement du côté passagé la centralisation fonctionne uniquement lorsque j'ouvre la voiture et non pas lorsque je la ferme...
Alors d'ou peut provenir le problème ?
Aurais-je échangé deux câbles dans l'un de mes faisceau ?
Est-ce mes serrures qui ont un problème du au grand froid qu'il y a eu ?
Ca vient du boitié ?
Je n'ai pas de réponse actuellement, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer
Je sais juste qu'il y a 4 fils qui commandent la centralisation dans mes faisceaux. (D'après le tableau ci dessous...)
Voilà de quoi je me suis servi pour changer mes faisceaux
P.S : contrairement à ce tableau là moi j'ai 13 fils et non pas dix. Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé à quoi servent les 3 fils qu'il me reste de chaque côté.. Peut être à une alarme ? Comment le savoir ..? Ou est-ce des fils lié à la centralisation ? J'ai 2 fils bleu ainsi qu'1 rouge, des deux côtés ils ont la même couleur. Ils sont fin.
Help !
Peugeot 306 de 1994.
Par fabueno le 08 03 2012 14:14
la masse devient un fil bleu? alors qu'il y a un fil vert! déja je pense que la masse est inversé.
Par electromécanicien le 08 03 2012 17:11
salut, moi j'avais l'invers de ce que tu a, porte contucteur je pouvai que ouvrir toutes les porte et pour fermé c'est la porte passager qui ferme tout, et donc jai pas chercher a comprendre jai commander une centralisation a distance et je lai installer et maintenant c'est a distance c'est encore mieu :)
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés