306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.4] Tuyau de carburant metal vs caoutchouc

Par hidnface le 28 02 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

Salut a tous. J'ai lu pas mal d'articles concernant le vapor lock et ce qui ressort le plus souvent c'est que le carburant est chauffé, causant ainsi le vapor lock.

Actuellement j'ai des tuyau d'essence en metal au dessus du moteur au meme endroit que sur la photo suivante.

J'ai l'intention de changer ces tuyau en metal pour mettre des caoutchouc, car j'ai entendu dire que les caoutchouc chauffe moins que le metal. Est-ce vrai?

J'aimerai vraiment avoir votre avis la dessus svp.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par hidnface le 01 03 2012 17:53  R&eacutepondre en citant

Pas d'opinions les amis?
Par Nanaki le 01 03 2012 19:31  R&eacutepondre en citant

J'ai plus entendu ce mot depuis la mort des carbu tu as un carbu sur la tienne ?

Si oui (ou même si non ), t'as déja eu des problèmes de vapor lock ? Ca serait étonnant quand même, la plupart du temps ca apparait sur les voitures qui ont le carbu (ou les durites) a proximité du collecteur d'échappement... la sur un TU ca serait surprennant

Enfin si tu veux le faire tu peux, mais perso je n'y vois pas grand interet prend bien de la durite essence par contre, pas n'importe quelle durite
Par hidnface le 01 03 2012 19:58  R&eacutepondre en citant

Nanaki.

Je confirme ma 306 possede un carbu double corps solex 32/34 Z2

J'ai vu pas mal de moteurs et la plupart possede des tuyau en caoutchouc. Que sur le mien, il y a du tuyau en metal.

Je pense changer et les faire passer loin du collecteur. En esperant que ca evitera la concentration de chaleur sur les tuyau d'essence.
Par Nanaki le 01 03 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Tu es déja loin du collecteur, il est devant sur les TU
Par yannis25 le 02 03 2012 13:10  R&eacutepondre en citant

Collecteur d'admission vers le tablier (derrière tes durites), et collecteur d'échappement devant Donc pas la peine de déplacer tes durites, et je dirait même pas la peine de les changer surtout si t'as pas de problème de vaporlock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par hidnface le 02 03 2012 19:01  R&eacutepondre en citant

Sauf que dans mon cas c'est bien du vapor lock :)

En fait, je voulais savoir si les durites en caoutchouc retenait moins la chaleur que celles en metal.

D'apres Google, le defaut des caoutchouc c'est qu'ils s'usent avec le temps.
Par Diabolo1 le 02 03 2012 20:05  R&eacutepondre en citant

Slt,

Et l'essence qui se trouve dans le corps du carbu, elle ne s'évapore pas à cause de la chaleur ?
Par hidnface le 02 03 2012 20:28  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,

Et l'essence qui se trouve dans le corps du carbu, elle ne s'évapore pas à cause de la chaleur ?

Aussi biensur.
Je compte ajouter une sorte de separateur qui empechera la chaleur d'atteindre le carbu.
Par Nanaki le 02 03 2012 21:00  R&eacutepondre en citant

Tu as l'air sur de toi tiens nous au jus de tes améliorations
Par yannis25 le 04 03 2012 0:01  R&eacutepondre en citant

C'quand meme bizarre que t'ai du vaporlock alors que le carbu est à l'opposé du collecteur d'échappement sur ces moteurs Si je me souviens bien le collecteur d'admi est en metal (lequel ?) sur les 1.4, et dessous il y a le col de cygne d'échappement qui passe, mais de la a créer du vapor lock
M'enfin avec Nanaki t'as l'air bien sur de toi donc tiens nous au courant de l'avancement du problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par hidnface le 04 03 2012 20:13  R&eacutepondre en citant

C'est sur. Je vous tiens au jus les amis
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés