306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD] Remplacement Turbo

Par kriss le 04 03 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai une 306 td de 98 (serie DHY) qui s'est mise à fumer bleu énormément et à consommer une jauge d'huile sur 30km environ....
Au passage j'ai remarqué que la jauge à huile se soulevait et que si j'appuyais dessus on entendait souffler par cette dernière...
Ma voiture ayant 196000km, au départ j'ai pensé à une segmentation, puis on m'a parlé des joints de queue de soupapes et enfin du turbo... n'étant mécano je me suis lancé vers le contrôle du turbo en premier...
Au démontage de l'échangeur d'air il est bien sorti au moins un demi verre d'huile de ce dernier... au démontage de la gaine d'entrée d'air du turbo, je peux voir avec mirroir qu'une ailette est abimée... je pense donc que le turbo est en cause...
Mon problème arrive maintenant, c'est que pour démonter le turbo on doit déposer la pipe d'admission et celle d'échappement et impossible de démonter la pipe d'admission, j'ai l'impression qu'elle bloque avec la vanne EGR que je ne peux pas non plus démonter (géné par la pipe d'admission, on tourne en rond)...
Quelqu'un as-t'il des astuces ou des conseils à me filer ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 04 03 2012 20:08  R&eacutepondre en citant

tu peux basculé ton moteur pour avoir plus de jeu.
Pour cela tu démontes les supports moteurs(support tirant) et un cric en dessous.
Et tu bascules ton moteur...au pire tu démontes le support côté distrib aussi

ce n'est qu'un suggestion
Moi par contre je l'ai fait sur une 205 TD,pas encore sur 306 TD
De plus tu peux viré les goujons d'admission (vis alen) et ceux d'échappement,deux écrous de 13 pour le desserage des goujons,cela te donnera plus de débattement.
comme cela la pipe d'échappement du turbo bougera plus facilement

Je ne sais pas si c'est fait pareil sur 1.9TD et 1.7TD désolé pour les données inexactes,de plus je ne connais pas les TD avec EGR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés