306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.6i 90cv] Bruit étrange après changement de distrib

Par Nono30660 le 03 03 2012 17:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
j'aurais besoin de vos lumières car j'ai un bruit qui semble venir du côté de la distribution sur ma 306
c'est une essence 1.6 90 cv de 1999.

Suite à un pb de distribution décalé à cause d'huile dans le carter de distribution j'ai dû changer la courroie (fait avec un membre de ma famille qui s'y connait plutôt bien en mécanique).

la courroie de distrib + galet ont été changé ainsi que les 2 courroies d'accessoires et depuis la remise en route j'ai un bruit comme un frottement et on ne l'entend qu'au ralenti , en roulant pas de bruit bizarre

voir ici pour écouter le bruit:

la courroie de distrib ne semble pas frotter sur quoique ce soit. J'ai peur que ça vienne du galet tendeur qui serait défectueux (alors qu'il est neuf...) ou bien la courroie trop tendue ?

merci à vous de m'éclairer si vous avez des idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 03 03 2012 18:03  R&eacutepondre en citant

En effet sa siffle un peu tout ça.

A mon avis il y a quelque chose trop tendu, mais sa peut être aussi bien la distrib qu'une des courroie d’accessoires.
Par Nono30660 le 03 03 2012 18:18  R&eacutepondre en citant

ok merci de la réponse
je vais donc essayer de détendre les courroies d'accessoires dès demain voir si ça change quelque chose
Par fabueno le 03 03 2012 22:04  R&eacutepondre en citant

salut, retire les courroie d'accéssoire. tu sera si sa vien de la distribution ou pas.
si distribution fait vite, faut pas rouler beaucoup sinon tu sera obligé de la changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 03 03 2012 23:34  R&eacutepondre en citant

Pour moi courroie beaucoup trop tendue ...
avec fabueno, enlève tes 2 courroies accessoire et démarre pour voir si ça fait toujours du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nono30660 le 04 03 2012 14:23  R&eacutepondre en citant

Je vous confirme que c'etait bien une courroie trop tendue.

Il s'agissait de la courroie de distribution et en detendant un peu , hop plus de bruit bizarre.

Merci à vous pour m'avoir eclairé
Par fabueno le 04 03 2012 15:29  R&eacutepondre en citant

sa va alors si le bruit est parti. du moment que rien n'a cassé c'est bon
Par yannis25 le 04 03 2012 20:03  R&eacutepondre en citant

Hop un problème de résolu
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés