306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 8s] Broutage + plus de ralenti + calage (résolu p.13)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Koma le 22 01 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

je me tourne vers vos lumieres pour un probleme qui commence a me courrir sur le harricot sérieusement, depuis 2 semaines ma XSI tourne sur 3 pattes au démarrage, cela peut durer de 30s a 2 min et plus particulierement quand le temps est humide, une fois passé ces 30s a 2min plus rien tourne comme une horloge.

je récapitule, il y a 2 semaines, je démarre la voiture, un bruit de tracteur, une odeur d'essence ---> direction l'allumage, je démonte les 4 bougies, effectivement celle juste a coté de la distribution (me rapelle plus l'ordre des cylindres) ----> trempée.

Déja l'état des bougies était comment dire, affreux, changement des 4 bougies, test, plus rien, bon impeccable rien d'affolant.

Quelques jours de froid sec passent, elle démarre impeccable sans brouter, tout va bien...

...la pluie revient, l'humiditée aussi ( ) , démarage, tracteur, toujours le meme cylindre qui n'allume pas, je nettoie et contrôle mes fils HT, le silicone est abimé a certains endroit donc fil "dénudé".

je change hier matin les 4 fils par des neufs, au passage le temps est toujours humide, au démarrage impeccable elle a pas broutée, par contre a chaque changement de rapport ou arret elle calait

je rentre et change mes cables, essai ----> tracteur, toujours pas bon, bon ca commence a me bomber le mou, je penche sur la bobine,

ne me servant pas de la XT (1.8l 8s) l'hiver, je démonte la bobine, j'essaie sur la XSI, 1er démarrage ----> tracteur, sur le coup je me dis peut etre qu'il y a encore trop d'essence, je fais un petit tour histoire d'etre sur que tout soit brulé, essai aujourd'hui, toujours pas bon ca broute comme pas possible.

je commence a secher niveau idée, j'ai pensé ce soir a éventuellement un injecteur qui enverrait trop d'essence du coup la bougie n'arrive pas allumer

qu'en pensez vous?

Merci pour le coup de main


Dernière édition par Koma le 21 08 2012 23:29; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 22 01 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

joints d'injecteurs fissurés et n'enverrai pas l'essence correctement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 23 01 2012 0:25  R&eacutepondre en citant

possible, mais donc il enverai trop d'essence pour qu'elle n'arrive pas allumer correctement?

en inversant 2 injecteurs y'a moyen de tester ça non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 23 01 2012 0:35  R&eacutepondre en citant

je pense pas que de tester un autre injo soit la bonne solution.

Car si il y a souci dans ce puit ça risquerait d'abimer l'injecteur lors du test.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 23 01 2012 0:55  R&eacutepondre en citant

il faut que je trouve un moyen de tester sans risques,

en tout cas par déduction je pense pas qu'il reste 50 solutions, niveau allumage j'ai tout fais, après si ca serait un capteur je vois pas pourquoi elle me le ferais juste au démarrage en humiditée on va dire.

déja ça je trouve bizarre, juste quand c'est humide, si c'est un probleme d'injecteur, pourquoi elle ne me le fais pas si je la fais dormir a température ambiante, ou meme par froid sec, déja la ca cole pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 23 01 2012 1:06  R&eacutepondre en citant

Sinon par rapport au faite du calage à l'arrêt et en changeant de rapport.
En plus elle broute.

Je penserai bien à la sonde lambda qui donnerait des signes de fatigues.

Elle ne donnerai plus les bonnes info avec l'humidité dans l'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 23 01 2012 1:12  R&eacutepondre en citant

ben ca pareil j'y ait pensé au début mais elle me la fais qu'une fois ça, autrement son rituel c'est elle démarre niquel, dès la mise en route du moteur elle va me faire son bordel pendant 1 a 2 min, après plus rien elle roule normalement, et meme si je la coupe et redémarre, elle me le fais vraiment après un long arret quand elle a bien refroidie quoi.

En plus j'ai pas le diag d'allumé, sur ma 1.8l ma lambda était HS j'avais l'autodiag qui s'allumait, la rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 23 01 2012 1:21  R&eacutepondre en citant

moi sur une corsa b que j'avais la sonde lambda faisait des siennes et le voyant diag ne s'allumait pas tous le temps à chaque démarrage.

vive l'électronique


sinon aprés y a régulateur essence, moteur pas à pas...........

Mais ta sonde lambda teste la pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 23 01 2012 11:53  R&eacutepondre en citant

Oui au pire je peut essayer avec celle de la 1.8l...

le moteur pas a pas je ne pense pas, regulateur de pression il me la ferait brouter tout le temps non?

et encore niveau électronique ca va la on peut se démerder, regarde sur une voiture récente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 23 01 2012 17:51  R&eacutepondre en citant

oui c'est vrai que sur nos xsi 8s on est pas trop dans l'électronique^^

Aprés peut être d'autres insideurs passeront par là et te donneront d'autres info sur ton souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 23 01 2012 18:01  R&eacutepondre en citant

J'espere aussi , meme si ton aide est la bienvenue aussi toute idée est bonne a prendre

sinon aujourd'hui, moins humide il ne pleuvait pas, je la prends ce matin, au quart de tour une horloge, je l'ai prise encore cet après midi, pareil une horloge, c'est vraiment par forte humiditée aparament, quand il pleut quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 25 01 2012 15:57  R&eacutepondre en citant

C'était trop beau pour durer, 2 jours tranquil sans brouter, pour que aujourd'hui ca déconne

ceci dit j'ai repérer la masse qui m'a l'air douteuse, j'ai essayer de mettre la masse batterie en direct sur le moteur mais le temps de choper le cable, de le brancher, de redémarrer elle l'a plus fais donc je sais pas si j'ai vu juste ou si elle a eu sa minute de broutage et que je m'y suis pris trop tard

donc bon si le temps reste humide comme ça je retenterais demain, et de toute façon dans tout les cas je vais déja vérifier les 2 points de masses, les nettoyer ca lui fera pas de mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 27 01 2012 17:01  R&eacutepondre en citant

Alors???

Tu as résolu ton souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 27 01 2012 22:24  R&eacutepondre en citant

résolu pas encore, mais trouvé oui

joint de culasse HS, j'ai déculassé cet après midi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 28 01 2012 0:18  R&eacutepondre en citant

poste une photo de ton joint jai limpression que sur ces moteur il casse toous au meme endroit ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 28 01 2012 0:40  R&eacutepondre en citant

j'en ferais avant de le balancer, j'avais 4 passages au minimum.

mon probleme de base est que j'avais un passage de LDR dans le cylindre coté distri, du coup forcément pas d'allumage, le soucis de base, en démontant j'ai vu qu'entre les 2 cylindres centraux j'ai une petite cassure aussi, et le reste est bien pourri.

je ferais une photo, lundi la culasse part en rectif + mise a l'épreuve, après je change les joints de queue de soupapes tant qu'a faire, en gros je prends une pochette rodage je change tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 28 01 2012 1:47  R&eacutepondre en citant

Ah ouais joint culasse
Bon remontage alors
C'est pour ça que le mec revendait ta xsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 28 01 2012 1:52  R&eacutepondre en citant

2 cylindre centraux c'est bien ce que je pensait tu est la 3eme que je voit qui casse comme sa

dont la mienne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Koma le 29 01 2012 18:15  R&eacutepondre en citant

honetement je ne pense pas qu'il l'ai vendu pour ça vu que quand je l'ai acheté elle n'avais rien du tout, j'avais vérifier ces points avant l'achat, aucune trace de mayo, ni soucis d'allumage, ni bulles dans le LDR, cherche pas c'est moi c'est Koma c'est LE plus gros chat noir par exellence que tu pourras trouver

j'ai une cassure au meme niveau que toi Dam's en moins prononcé, mais le mien est bien plus pourri autour, j'enmene la culasse demain en rectif je prendrais des photos de la culasse et du vieux joint
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 29 01 2012 18:36  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
honetement je ne pense pas qu'il l'ai vendu pour ça vu que quand je l'ai acheté elle n'avais rien du tout, j'avais vérifier ces points avant l'achat, aucune trace de mayo, ni soucis d'allumage, ni bulles dans le LDR, cherche pas c'est moi c'est Koma c'est LE plus gros chat noir par exellence que tu pourras trouver

j'ai une cassure au meme niveau que toi Dam's en moins prononcé, mais le mien est bien plus pourri autour, j'enmene la culasse demain en rectif je prendrais des photos de la culasse et du vieux joint


Je pense pas que ce soit lié a un chat noir,cela peut ètre du a un défaut de conception ,joint de culasse qui vieillit mal (une supposition)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés