306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 break 1.9D] Train arrière disque et probleme freinage

Par gabz le 27 12 2011 14:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous, c'est mon premier problème que je poste sur un forum ...

Il m'arrive un sacré problème, j'ai changé un train arrière tambour sur ma 306 break 1.9D (il était mort)
Et je l'ai remplacé par un train arrière disque (Xsara). J'ai laissé le répartiteur qui était sur le train arrière tambour étant donné qu'il n'y en avait pas sur le disque (je me suis dit, par précaution ...)

Et récement en chargeant la voiture plus que d'habitude, j'ai la roue arrière droite qui se bloque toute seule lorsque je tourne à gauche (poids sur la roue arrière droite donc) ou que je démarre fort (le cul qui prend un coup sur les amorto quoi)
Jusque la, rien de bien grave, je me dit, allez, on va régler le répartiteur, il est un peu trop sensible ...
Rien n'a changé, j'ai même carrément enlevé la tige qui appuie sur le répartiteur, ca me fait toujours le problème.

D'où ma question : Ya t'il un répartiteur intégré dans le train arrière à disque, si oui, ou est il ????

merci beaucoup si vous me tirez de ce mauvais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 27 12 2011 14:54  R&eacutepondre en citant

Est-tu sur de l'avoir monté dans le bon sens le répartiteur ?
Sinon essaye de l'enlever, je crois pas que les TA a disques en sont équipés

Par contre avant passe dans la Section Présentation pour te présenter toi et ta titine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gabz le 27 12 2011 15:57  R&eacutepondre en citant

bonjour,

alors, après renseignements, j'ai appris que les trains arrière à disque récents (2003) auraient des répartiteurs intégrés dans le "cylindre de roue" (pardon mais pour moi ca veut rien dire, c'est du copier coller)

En gros, que yen a un dans chaque roue arrière, alors est ce que vous savez ou ? Et puis comment il fait pour prendre l'info de la charge sur la voiture ???

Moi jy comprend pas, mais en tout cas ca expliquerai mon problème
Par gabz le 27 12 2011 19:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour, alors ca yest, j'ai trouvé le problème, après des détours ...

En fait c'était le cable de frein à main que j'avais réglé un peu serré, et lorsque le train arrière s'affaissait ca avait tendance à tirer sur le cable ... Bref rien dgrave ....

Donc au final, pas de compensation de freinage en charge ...

Si ca peut servir à quelqu'un ...
Par yannis25 le 27 12 2011 23:44  R&eacutepondre en citant

Donc t'as laisser tes répartiteurs ou pas au final ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par gabz le 28 12 2011 0:08  R&eacutepondre en citant

Bas en fait apparament ya pas de répartiteur sur les trains arrières à disque (m'enfin, toutes versions ne concordent pas sur ce point)
En tout cas, yen a pas dans les roues !

Pour le moment celui que j'avais sur le train arrière tambour est débranché, si j'ai des problèmes de freinage (je pense pas) je le remettrai.

Voila voila (quelle histoire pour pas grand chose)
Par fabueno le 28 12 2011 11:48  R&eacutepondre en citant

je dit rien mais ta présentation tu la pas fait?
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Par gabz le 28 12 2011 16:17  R&eacutepondre en citant

je savais po, Ca y est, c'est fait
Par fabueno le 28 12 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:

Par contre avant passe dans la Section Présentation pour te présenter toi et ta titine !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés