|
|
 |
|
Bonjour tout le monde voilà un petit moment que je suis ce forum et il m'a aidé sur beaucoup de chose, mais le problème c'est qu'aujourd'hui je me retrouve avec un radiateur de 306 XTDT percé et quasiment impossible à trouver (casse,leboncoin etc) et donc j'en ai acheter un sans savoir la première fois qu'il y avait 31000 modèles différent juste sur les turbo d (mais pourquoiiiiii ?!!!)
Donc je viens vers vous pour savoir si celui que j'ai acheter il y a moyen de l'adapté voilà donc je vous met une photo de celui que j'ai dans ma voiture qui est percé
Ma question est la suivante : à quoi sert le petit tuyau du milieu vous avez en bas il y a 3 petit tuyau enfin 2 petit cote à cote et un de travers et bien sur le radiateur que j'ai acheter 30€ pas chère du tout et bien il n'y a pas la petite durite du milieu je voulais donc savoir si c'est une sortie une entré ou je ne sais quoi et si je pouvais tout simplement faire un Y sur l'autre petit tuyau pour amené les 2 durite dessus voilà merci j'espère que c'est clair
PS : Soyez indulgent c'est mon premier post [url][/url]
Dernière édition par Mahad le 27 12 2011 22:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pour le radiateur il y a plusieurs références car il y a des versions avec clim/sans clim,avec vase d'expansion,sans vase d'expansion......
par contre pour les modifs je sais pas car je suis pas un pro de la 306 TD
Moi personnellement j'aurai pris exactement le même modèle car je ne sais pas si ce type de modifs a une incidence sur les purges en eau
Déja que le TD chauffe pas mal
 |
|
|
 |
|
sur les 2 petites durits arrivant ici, tu en as une qui vient du boitier thermostatique ou se trouve le calorstat et l'autre qui doit venir de la culasse. ce sont des durits de purge ou dégazage.
ca dépend des montages mais sur ma td, elles sont reliées entre elles avant le radiateur cr sur le radia, je n'ai qu'un seul piquage.
tu peux y faire un T de raccordement sans soucis car ce ne sont pas des durits demandant un gros débit.
en voulant dire par T de raccoredement , relier les deux durits entre elle avec un Y et venir se piquer sur l'unique piquage du radiateur.
voila 
Dernière édition par niccoraptor le 25 12 2011 19:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sur mon acav j'ai les meme type de durite les petites . je les ai relié car en changeant de radiateur pour celui d'un S16 bv6 il n'existe plus les trou pour .. donc un tuyau en cuivre puis on joints les deux durites et deux colliers pour tenir l'ensemble .
normalement ces durites aide pour les purges donc a laissé si possible . |
|
|
 |
|
Merci tout le monde je savais que sur 306 inside j'aurais la réponse merci à tous en quelques heures j'ai eu la réponses :D |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | sur mon acav j'ai les meme type de durite les petites . je les ai relié car en changeant de radiateur pour celui d'un S16 bv6 il n'existe plus les trou pour .. donc un tuyau en cuivre puis on joints les deux durites et deux colliers pour tenir l'ensemble .normalement ces durites aide pour les purges donc a laissé si possible . |
j'ai édité ma réponse car j'entend bien de relier les durits entre elles pour les repiquer sur le radiateur vu que le radia ne peut acceuillir qu'une durit.
les relier avec un Y qui va ensuite au radia. |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Pour le radiateur il y a plusieurs références car il y a des versions avec clim/sans clim,avec vase d'expansion,sans vase d'expansion......
par contre pour les modifs je sais pas car je suis pas un pro de la 306 TD
Moi personnellement j'aurai pris exactement le même modèle car je ne sais pas si ce type de modifs a une incidence sur les purges en eau
Déja que le TD chauffe pas mal
 |
après, j'ai jamais fait la modif car j'ai toujours pris le radia adapté a mon moulin. à essayer! |
|
|
 |
|
les relié en Y peux etre aussi possible vu que ca repart au radia ! :) |
|
|
 |
|
pense à la Balise dans le titre  |
|
|