|
 |
|
Voilà ,comme indiqué dans le titre,j'ai trouvé 2 types de Ref d'embrayage pour une 306 1.9D de 96!
Je voudrais donc savoir à quoi on voit (sur la boite ou autre) quels sont les différences?
Si quelqu'un aurait un shema ou autre,ce serait niquel!
Je vous remercie d'avance!
Dernière édition par japan-power le 30 11 2011 14:30; édité 3 fois |
|
|
 |
|
J'ai été sur oscaro le choix est très simple
qu'est ce que tu ne comprends pas ?
la différence c'est que sur les dernières versions 1.9D c'est un embrayage tiré et sur les anciennes versions c'est un embrayage poussé
Au pire si tu as un doutes ,démontes ton embrayage et tu en auras le coeur net
Si tu regardes tu constateras que le disque est le même ,c'est le mécanisme et la butée qui sont spécifique (butée fixé sur le mécanisme)
Logiquement ton embrayage est un poussé |
|
|
 |
|
Voilà ,j'ai trouvé la RTA et j'ai réussi à désacoupler la boite sans soucis,mais là je tombe sur un gros pépin,j'ai tiré toutes les vis qui maintiennent le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur,sauf une qui est visiblement forcé,l'étoile torx est ronde (ils ont surement réutilisé les mêmes vis dont une avait déjà bien été forcé) donc gros soucis,impossible de virer mon embrayage actuellement,surtout avec les peu de moyens que j'ai (je travaille dehors,seul et avec un minimum d'outillage et en plus j'ai de gros problèmes de dos)!
La voiture devrait être remontée pour mercredi au plus tard,je la répare pour une amie et elle reprend le travail ce W-E et je dois encore la passer au CT et elle doit commander ses plaques (24h de délai)!
Avez vous une solution pour mon problème?
Je vous remercie d'avance! |
|
|
 |
|
je sais pas si ça marchera avec un burin,un chasse goupille,un pointeau ou un outils qui permet de frapper dessus ?
moi aussi j'utilise cette méthode pour les vis récalcitrantes des disques de frein (les petites vis de maintien) |
|
|
 |
|
le mécanisme bouge sur le volant moteur? (autour de la vis?)
si oui tu fait comme j'ai prosédé pour retirer une vis foiré sur mon train arriére. sa consiste a fait tourner la piéce (ton mécanisme d'embrayage) autour de la vis dans le sens pour la déviser. logiquement sa devrais se débloquer un peu. ensuite tu bloque la vis avec une pince étaux en serrant la tête de vis. et il te reste plus cas remettre le mécanisme a sa place d'origine en maintenant en place la vis.
et tu recommence. au bout d'un moment la vis va se désserer |
|
|
 |
|
Sauf qu'il y a des pions sur le VM pour positionner le mécanisme. Donc ça marchera pas. Marteau, burin, quitte à couper la tête de vis, puis repercer et tarauder. Dans ce cas, faut faire un petit avant trou, le plus centré possible. |
|
|
 |
|
Problème résolu hier,avec un tournevis plat et un marteau,elle à fini par se desserrer!
Donc j'ai été chercher le kit d'embrayage complet (66,90€),remontage cet aprèm!
Merci encore pour votre aide!  |
|
|
 |
|
japan-power a écrit: | Problème résolu hier,avec un tournevis plat et un marteau,elle à fini par se desserrer!
Donc j'ai été chercher le kit d'embrayage complet (66,90€),remontage cet aprèm!
Merci encore pour votre aide!  |
bonne nouvelle,par contre n'oublies pas de mettre une vis neuve disponible chez peugeot ou quelque chose d'équivalent
la référence Peugeot est 6923 G6 pour les vis
Bon montage |
|
|
 |
|
le mieux pour une vis bloqué sa reste le tournevis de frappe. sa coute environs 15€ a norauto et sa va bien au moin tu auré pas galéré pour retirer la vis |
|
|
 |
|
Oui,j'ai mis 6 vis neuves de chez Peugeot (4,72€ les 6)!
Elles n'étaient pas fournies avec le kit d'embrayage,mais vu le tarif du kit d'embrayage complet (66,90€),j'ai pas trop à me plaindre!
Enfin ici on galère à remonter la rotule de suspension (défaite pour reculer le cardan et la boite),elle se présente toujours de travers face à la fusée!
Je pense que j'aurai plus facile de défaire le triangle pour faciliter l'emboitement de la rotule dans la fusée et ensuite refixer le triangle!
P.S J'avais un tournevis à frapper,mais je l'ai prêté et jamais récupérer,c'est clair qu'il m'aurai bien servi pour les vis d'embrayage!  |
|
|
 |
|
l'arnaque quand on passe un outil et qu'il revient pas.
la rotule doit se remonté facilement. au pire donne un coup de brose métalique pour la nétoyer. elle bouge pas trop librement? car elle doit résister quand tu la bouge logiquement |
|
|
 |
|
Rotule remontée,en retirant le boulon du triangle ça a été tout seul!
Mais quelqu'un m'a aidé au remontage de la voiture et hier,je remarque que la partie 3 boulons de la rallonge du cardan qui se fixe sur la boite à 2 pattes (là où on mets les boulons sur la boite) de cassée sur les 3!
Donc cardan droit complet à remplacer!
Ca va encore me faire du boulot en plus!  |
|
|
 |
|
japan-power a écrit: | Rotule remontée,en retirant le boulon du triangle ça a été tout seul!
Mais quelqu'un m'a aidé au remontage de la voiture et hier,je remarque que la partie 3 boulons de la rallonge du cardan qui se fixe sur la boite à 2 pattes (là où on mets les boulons sur la boite) de cassée sur les 3!
Donc cardan droit complet à remplacer!
Ca va encore me faire du boulot en plus!  |
En mécanique si on est pas sur de la personne avec qui on bosse,autant tout le faire seul,car si il faut reprendre derrière la c... des autres c'est galère
 |
|
|
 |
|
japan-power a écrit: | Rotule remontée,en retirant le boulon du triangle ça a été tout seul!
Mais quelqu'un m'a aidé au remontage de la voiture et hier,je remarque que la partie 3 boulons de la rallonge du cardan qui se fixe sur la boite à 2 pattes (là où on mets les boulons sur la boite) de cassée sur les 3!
Donc cardan droit complet à remplacer!
Ca va encore me faire du boulot en plus!  |
je vous pas de quoi tu parle
enfin tu a le cardan le plus chiant a démonté a changer, pas de chance  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | japan-power a écrit: | Rotule remontée,en retirant le boulon du triangle ça a été tout seul!
Mais quelqu'un m'a aidé au remontage de la voiture et hier,je remarque que la partie 3 boulons de la rallonge du cardan qui se fixe sur la boite à 2 pattes (là où on mets les boulons sur la boite) de cassée sur les 3!
Donc cardan droit complet à remplacer!
Ca va encore me faire du boulot en plus!  |
je vous pas de quoi tu parle
enfin tu a le cardan le plus chiant a démonté a changer, pas de chance  |
ah bon ?
Pour moi les deux c'est facile ,après c'est l'habitude car sur PSA on retrouve cette disposition sur la plupart des modèles de la 106 a la 406 par exemple
 |
|
|
 |
|
le premier cardan droit que j'ai démonté(arraché aprés un accident) j'ai du le couper puis démoter le support moteur anti rouli car il était bloqué dedans. celui d'aprés il est sorti au burin  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | le premier cardan droit que j'ai démonté(arraché aprés un accident) j'ai du le couper puis démoter le support moteur anti rouli car il était bloqué dedans. celui d'aprés il est sorti au burin  |
là par contre c'est moins drôle
 |
|
|
 |
|
Bon,je viens de retrouver la pièce à bon prix et sans devoir changer le cardan complet,je vais la chercher ici!
Pas trop eu le temps de bosser sur l'auto depuis vendredi,blocage du dos!  |
|
|
 |
|
Bon,ça continue,la voiture est enfin remonté complète et au moment de démarrer,elle prend au quart de tour,ensuite je fais pour tester que les vitesses passent bien,ça passe nickel,je me mets ensuite en 1ère et relâche doucement l'embrayage... et rien!
J'ai beau la mettre à n'importe quelle vitesse,elle ne bouge pas,il y a juste en marche arrière qu'il y a un léger petit bruit quand je relâche l'embrayage!
J'ai pensé au câble qui serait trop tendu (j'ai entendu parler de tendeur automatique) mais il n'y a pas de réglage sur le câble de la 306!
Pensez-vous que ça peut être ça?
J'ai l'impression que quand on relâche la pédale,c'est comme si elle était à moitié enfoncé donc la boite ne se met pas en prise!
Qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
|
regard si ton cable se détend correctement. pur cela tu demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale et quand il lache regard si le levier revien bien a sa place d'origine. |
|
|
 |