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				Je voulais votre avis sur les différents boîtiers additionnel proposé pour les 306 Hdi et savoir si ça valais le coup etc ...
 
 
Merci d'avance à tous ! | 
			 
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				économise pour une reprog    | 
			 
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				 	  | luc56 a écrit: | 	 		  économise pour une reprog    | 	  
 
 
ça vaut rien les boitiers ? car c'est plug and play donc pour les assurances et tout c'est parfait   | 
			 
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				non sa ne vaut rien les boitiers add , en générale ils "trompent" juste le calculateur , en gros un boitier c'est un peut comme mettre une résistance sur ton circuit hp au niveau des injecteurs , ce qui va donner l'ordre au calculo d'envoier + de GO ... donc pour résumé tu gagne juste en débit de gasoil et préssion et tu obtient une hdi poulpe qui crache un nuage noir a chaque accel    
 
 
une reprog intervient sur tout les paramétre de la carto ( éxépté la pression de sural ) , c'est beaucoup plus fiable    | 
			 
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				Fait un swap de HDI 110CV   | 
			 
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				je vais faire mon JP COFFE
 
 
 
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
 
 
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
 
 
la liste est tres tres tres tres longue | 
			 
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				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		  je vais faire mon JP COFFE
 
 
 
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
 
 
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
 
 
la liste est tres tres tres tres longue | 	  
 
 
 
Ok   je vais attendre que tu passe par Limoges alors   | 
			 
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				 	  | NYHC87 a écrit: | 	 		   	  | Tno306 a écrit: | 	 		  je vais faire mon JP COFFE
 
 
 
MAIS C EST DE LA M.E.R.D.E!!!!!!!!
 
 
economise pour une reprog car tu vas sur internet et tu tapes defaut ou probleme avec boitier reprog...
 
 
la liste est tres tres tres tres longue | 	  
 
 
 
Ok   je vais attendre que tu passe par Limoges alors   | 	  
 
 
avec plaisir. ou si tu descend sur toulouse   | 
			 
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				faut monter dans le 91   | 
			 
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				ca va se faire bientot gill  
 
 
si tu parles d une société connue par seb, autant sur les vitres nickel que sur la reprog c est pas ca   | 
			 
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				 	  | gillaster a écrit: | 	 		  | ah oui je pensais que si | 	  
 
 
moi aussi
 
 
le souci est que vu que je m y connais, un pote a extrait la carto et nous l avons etudié...
 
 
bilan, si j avais continué avec et à jouer avec la hdi, je tuerai mon turbo et mes injecteurs s encrasserait trop vite | 
			 
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				en lisant vos avis, vous n'avez pas l'air trés "pro boitier add"...
 
Perso j'ai acheté ma XS et il y avait deja un boitier.
 
je ne sais pas si j'opte pour le garder ou le virer et faire une reprogue... 
 
je roule le plus souvent avec le boitier desactivé (il y a un bouton ON/OFF) et je ne l'active que pour me faire plaisir sur les petite route de montagne mais que occasionnellement.
 
a votre avis c'est quand meme chaud pour le moteur? vaut mieux une repro? | 
			 
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				| ah au faite pour info ma XS vient de passer les 147000km | 
			 
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				cf ton post
 
 
je rajouterai que j ai reprog des voitures de 100 000 à 367 000km et rien a signaler.
 
 
apres l entretien doit suivre et pas tirer à froid
 
 
Pour ton souci, la reprog se fera oublier à l usure ... en gros quand tu auras besoin de jouer ou de doubler tu la sentira sinon tu roulera comme d hab avec un poil plus de couple   | 
			 
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				Le boitier aditionnel est à proscrire j'ai fait deux fois l'erreur    , une fois sur une golf tdi 90, j'en avait acheté un pour l'anniversaire d'un ami (de marque FGA), il a marché pendant deux mois puis a creé une interférence avec le calculateur et a grillé (changer sous garantie, le deuxième à fait la même chose)
 
et sur une 206 gt sans boitier elle fesait 141cv et 192nm et avec 136 et 180nm    | 
			 
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