|
|
 |
|
Salut à tous,
Voila je suis propriétaire d'une 306 hdi ph 3 pack xt depuis environ 2 mois, Lorsque mes essuie glace auto sont mis, de temps à autre mon compteur s'affole : compte tour et vitesse tombe à zéro pis se cale a 170 et 4500 tr pendant quelques secondes, jauge de niveau d'huile s'actionnant, compteur kilométrique affichant comme des zéros partout, niveau de carburant à fond, tout sa pendant quelques instants et tout redeviens normal, seulement les centaines de mettre du kilométrique journalier se remettant à zéro à chaque fois que cela apparait. Du coup en faisant 7 kilomètre en réel par exemple , mon compteur ne retiens que 2 ou 3 kilomètres
Aucune baisse de puissance n'est constaté durant le beugue.
Cela étant fort dérangeant, je décide de passé la voiture a la valise à mon lycée(0 défauts).
Je soupçonne le BSI faisant office aussi de porte fusible.
Cependant je n'ai pas encore le schéma électrique de tout ce petit monde.
Pourriez vous me conseillez/donnez vos avis sur mon problème.
merci
ps : mon bouton de réglage de rétroviseur ne reviens pas en position centrale automatiquement, est-ce normal ou non ? |
|
|
 |
|
probleme souvent de masse en dessous de la boite a fusible . verifie les ! |
|
|
 |
|
J'ai exactement le même problème et je ne sais pas d'où cela vient.
Damiano, tu fais comment pour vérifier les masses sous la boite à fusibles?
C'est bien sous la boite compartiment moteur? |
|
|
 |
|
je pense que c'est la masse sous la boite a fusible, a coter du pédale embrayage!!! |
|
|
 |
|
ptityoyo a écrit: | ps : mon bouton de réglage de rétroviseur ne reviens pas en position centrale automatiquement, est-ce normal ou non ? |
non  |
|
|
 |
|
merci Crashdown pour ta réponse
Pour mon problème de compteur fou, il ne s'agit pas des masse, toute les masses on était doublé. |
|
|
 |
|
lorsque j'ai eu ce problème c'était la masse sur la batterie |
|
|
 |
|
Je vous remercie de vos réponse ,
je vais rejeter un cout d'œil a toute les masses et je vous direz ca |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai un probleme de compteur que j'avais expliqué auparavent qu'il retombais a zero de temps en temps et qu'il se remettais par la suite donc finalement se serais possible aussi que cela vienne d'un probleme de masse alors?  |
|
|
 |
|
Je me permets de déterrer le topic parce que j'ai exactement le même que petityoyo et aucune réponse n'a été apporté jusqu'à présent.
Je pense aussi qu'il s'agit d'un prob de masse mais où?
A noter qu'il n'est pas obligatoire que le detecteur de pluie soit en marche pour avoir exactement les mm symptomes que lui (il les a très bien décrit d'ailleurs) : il suffit juste de mettre le comodo vers le bas pour un balayage unique pour créer le problème !
La seule solution jusqu'à présent est de ne pas utiliser les essuie-glaces mais avouez que par temps de pluie c'est pas des masses pratique...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|