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[dossier] changement du joint couvre culasse (1.9D)

 
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Par fabueno le 30 11 2011 20:39  R&eacutepondre en citant

voila, aujourd'hui je viens de changer le joint de couvre culasse avec bounty59112.
par la même occasion je vais vous en faire profiter.

alors tout dabors, quesque le joint de couvre culasse?
le joint couvre culasse est le joint qui se trouve entre la culasse et le couvercle.

pourquoi le changer?
vous devez le changer car il durcit (cuit) et il n'est plus assé étanche.

quesque sa fait?
se que sa fait s'est que votre moteur est noir car de l'huile a coulé partout. du coup on a une remarque lors du CT pour defaut d'étancheité moteur.

combien sa coute?
j'ai payé moin de 10€ le joint car j'ai eut une remise. sinon compté 15€ a mon avis

je vais vous montrer quelque photo de mon moteur qui a fuit depuis plusieur année.





comme vous le constatez s'est pas beau et pas agraéble d'avoir un moteur sale. de plus votre sol est plein de goutte d'huile.

pour commencer vous devez démonter le collecteur d'air du moteur.

une vis ici

une autre la (perdu)

et 4 autres par la.


maintenant le collecteur est pratiquement prés a partir du moteur. il ne vous reste plus cas retirer la conduite qui vient du bloc filtre a air ainsi que le reniflare d'huile. (moi je ne le démonte pas, il vient s'emboiter.)


voila il vous reste plus cas tirer le collecteur d'air vers le haut. il vient tous seul. si il bloque s'est que vous avez oublié quelque chose.
une fois retiré vous pouvez voir le couvercle de la culasse. pour le démonter vous devez retirer les 3 vis et le durite qui est monté dessus.
attention, la durite est trés fragile si elle a cuit. moi je dois la changer car elle a craqué


aprés vous avez plus cas tirer sur le couvercle et il viens tout seul (il peut coller avec le joint)
une fois néttoyé (ne rien faire tomber dans les soupape)


maintenant il vous reste plus cas nétoyer les porter du joint avec un chiffon. ne rien griffer!!
une fois propre vous posez le joint sur le couvercle et vous remontez tous dans le sens inverse du démontage. PS j'ai mis un peu d'huile avant de monter le joint pour qu'il se pose facilement sur la surface d'appuie


quand vous allez serrer le couvercle ne pas serrer une vis a fond. serrer les 3 vis en même temps et ne pas forcer. si plus tard sa refuit il suffit de redonner un coup de clé


voici le nouveau joint.


pour faire le changement du joint vous avez besoin, d'une clés de 10 (cliquet, plat..) d'un tournevis crusiforme, pince coupante et pince universelle (pour retirer les collier) , de chiffon propre et d'un joint

voila j'éspére que sa vous aidera.
mon moteur est un XUD9
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Par Bounty59112 le 30 11 2011 20:43  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai plus qu'a apprendre ma leçon !

La 306 blanche on dirait la mienne ?

Le joint c'est 17,24€ chez Pijot il me semble


Dernière édition par Bounty59112 le 30 11 2011 20:46; édité 1 fois
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Par FrKK le 30 11 2011 20:43  R&eacutepondre en citant



Effectivement vu l'état du bloc il devait fuir depuis un moment !
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Par Bounty59112 le 30 11 2011 20:49  R&eacutepondre en citant

Tu aurais pu prendre la photo différemment (celle où on voit mon bras) pour que l'on puisse voir mon nouveau pare boue !
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Par fabueno le 30 11 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:


Effectivement vu l'état du bloc il devait fuir depuis un moment !


oui il fuit bien avant que j'ai la voiture. sa fait presque 1ans 1/2 que je l'ai alors imagine .

@bounty59112 j'ai pas pensé a faire une photo de ton pare boue monté. quand tu aura monté le bouchon
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Par Jipégé le 20 10 2016 21:51  R&eacutepondre en citant

Effectivement pour le prix, il n'y a pas de quoi se priver.
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Par fabueno le 21 10 2016 11:35  R&eacutepondre en citant

C'est sur.
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