|
|
 |
|
Bonjour à tous,
je vous sollicite pour remédier à différents problèmes embetants sur mon ancienne 306 qui est une 306 XS 1,8L 16 de mars 2000.
Deux soucis donc :
le plus important à mon avis étant le problème de ventilation moteur
J'ai donc constaté un beau jour que ma température moteur (en embouteillage parisien...aaaaaah Paris... ) ne diminuait pas. Je me met à farfouiller sur les forums et je vois que ça peut etre un relai, le calorstat, une sonde, le radia, un fusible bref tout et n'importe quoi.
Je procede a une inspection des fusibles et relais. Fusibles a priori TOUS OK. Je tente un shuntage des relais, ça marche... Mais un mai me dit qu'il est impossible que les 3 relais aient grillés en même temps. Il me conseille de changer la sonde de température d'eau. Ce que je fais et dans la foulée, je me fais un kiff, je change le calorstat et la sonde marron. Resultat des courses, l'eau passe bien dans le radia mais en fait c'est bien les ventilos qui ne tournent pas.
Je change donc les 3 relais... Et là ... ben queue dale, nada, rien...
La question la voici, la voila :
Que me reste-t-il à changer pour que ça fonctionne??
Pour la centralisée, elle fonctionne bien. (enfin presque)
Toutes les serrures réagissent mais...elles se ferment et se réouvrent dans la foulée. J'ai alors remarqué qu'en fermant manuellement avec la clé coté passager, la centralisée ne fonctionnait pas et il me semble que normalement, que ce soit coté conducteur ou passager, on centralise pareil.
Deduction : ça vient forcément de la serrure passager mais qu'est ce que c'est exactement???
A vous de me le dire  |
|
|
 |
|
Salut,
Peut être que les moteur des ventilos a grillé
Pour la centralisation, vérifie les faisceaux de portières Gauche et droite, qu'il n'y ai pas un ou plusieurs fils coupé.
Problème connu sur les 306. |
|
|
 |
|
Je vais vérifier les fils dans les portes merci Pierrox.
Par contre pour les ventilos, j'ai tenté un shunt et ils tournent donc c'est lié à la gestion mais je vois pas ce qui peut déconner... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|