306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de centralisation sur les portes arrières.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par JLFILLION le 23 11 2011 15:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

Alors je fais appelle à vous pour avoir un coup de mains pour réparer ma centralisation. Je viens d'acheter la voiture et la centralisation fonctionne sur les 2 portes de devant et le coffre mais pas les portes arrières.

Il me paraît étonnant que les deux moteur arrière soit HS ou que les fils soit coupés dans les deux portières ( honnêtement je n'ai pas encore vérifié)

Donc je voulais savoir si il y'avait un niveau du faisceau qui alimente les moteur des deux portes arrière et pas le coffre?

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 23 11 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

étrange, ta centralisation fonctionne comme celle d'une 3 portes

le faisceau HS a l'arriére s'est rare et les deux moteur HS en même temps aussi. elle a pas subit de modification ta voiture? fusible ok?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 23 11 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
étrange, ta centralisation fonctionne comme celle d'une 3 portes

le faisceau HS a l'arriére s'est rare et les deux moteur HS en même temps aussi. elle a pas subit de modification ta voiture? fusible ok?

De plus, à moins que je me trompe, si il y avait un problème de faisceau ou de moteur, ta centralisation s'ouvrirait puis se refermerait (ou l'inverse).
Par fabueno le 23 11 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

non pas pour les portes arriére
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 23 11 2011 22:01  R&eacutepondre en citant

Ok, je me posais la question
Par fabueno le 23 11 2011 22:02  R&eacutepondre en citant

ok
Par JLFILLION le 24 11 2011 8:47  R&eacutepondre en citant

hum... il s'agit d'une 306 hdi xs 5p de fin 99, elle a pas mal d'option dont les vitres électriques arrières, donc je pense que la centralisation était d'origine... par contre je n'ai pas le pilp ( l'ancien proprio l'avait perdue)

pour les fusibles ils sont normalement tous ok, par contre, si quelqu'un à je cherche la correspondance de chaque fusible ainsi que des relais...

je commence a chercher de quel côté? je démonte ma console centrale pour avoir accès au boitier??

merci pour votre aide.
Par JLFILLION le 24 11 2011 8:48  R&eacutepondre en citant

hum... il s'agit d'une 306 hdi xs 5p de fin 99, elle a pas mal d'option dont les vitres électriques arrières, donc je pense que la centralisation était d'origine... par contre je n'ai pas le pilp ( l'ancien proprio l'avait perdue)

pour les fusibles ils sont normalement tous ok, par contre, si quelqu'un à je cherche la correspondance de chaque fusible ainsi que des relais...

je commence a chercher de quel côté? je démonte ma console centrale pour avoir accès au boitier??

merci pour votre aide.
Par Bounty59112 le 24 11 2011 17:12  R&eacutepondre en citant

Et si l'ancien proprio avait débranché les 2 moteurs à l’arrière ?
Par fabueno le 24 11 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

oui pour rajouter les vitre electrique peut être
Par Bounty59112 le 24 11 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

je dis ça parce qu'une fois cela m'est passé par l'esprit vu que je n'ouvre pas souvent les portes arrière (pour éviter d'user les moteurs pour rien)
Par fabueno le 24 11 2011 19:57  R&eacutepondre en citant

la fléme de les debrancher pour pas qu'il soit usé
Par Bounty59112 le 24 11 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

Vu le prix d'un moteur ...
Par fabueno le 24 11 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

vu le prix de mon courage aussi ^^
Par Bounty59112 le 24 11 2011 20:00  R&eacutepondre en citant

Par JLFILLION le 25 11 2011 11:12  R&eacutepondre en citant

ah vérifier par contre je vois pas rapport entre les vitres électriques et les moteurs de centralisation.

Les moteurs sont facile d'accès?

J'aurais plutôt pensé qu'il y'avait un endroit du faisceau endommagé et que cette partie alimentait les 2 portes arrières.
Par Bounty59112 le 25 11 2011 11:21  R&eacutepondre en citant

Les moteurs arrière, c'est un peu plus dur je trouve ...

C'est peut être aussi le boîtier de centralisation... (je pense que tu aurais le problème sur toute les portes) À vérifier par les pros !
Par JLFILLION le 25 11 2011 11:27  R&eacutepondre en citant

oui à mon avis le boitier envoi une impulsion électrique pour toutes les portes?... Pour les moteurs des portes arrière je tombes les garniture, ( jusque là ça va je l'ai déjà fait) ensuite je décolle l'espèce de mousse grise qui protège les trous, et après? ou ce trouve le moteur? vers le loquet?

merci d'avance.
Par gillaster le 25 11 2011 11:30  R&eacutepondre en citant

testé un moteur ce n'est pas compliqué, tu retires le panneaux et tu lui balance en direct du 12 volt.

Vérifier que les moteur ne soit pas condamné par la sécurité enfant qui est censé être par un bouton à l'avant.

Vérifier que les interrupteurs soient bien branchés.

Vérifier que les moteurs soient bien branchés dans les portes.

Après je sais pas, j'aime pas l'élec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par JLFILLION le 25 11 2011 11:37  R&eacutepondre en citant

sa tombe mal moi aussi je n'aime pas l'élec... Je vais regardé la sécurité enfant, pour ce qui est de tester le moteur je sais faire, le problème est de savoir ou il ce trouve dans la porte pcq avec mes grosses paluches et toutes les tringles fils et autres qui ce ballade dans la porte je ne veux pas tout arracher. De quel interrupteur tu parles?

Merci pour ton aide.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés