306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Demarage impossible 306TD de 97

Par darkwing le 24 11 2011 10:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous.

Voici mon 1er message sur ce forum.
Je me suis dit que seul les vrai connaisseur de la 306 pourront m’éclairais
sur mon eventuel panne.

Voici ma voiture:
306TD de 97

Le jour des innondation jai traverser une flaque asser grande(pas un mur d'eau non plus) et la voiture c'est arrêter.
Je les pousser en lieu sure et impossible de la redémarré.
J'ai réesayer tous les jours depuis et toujours le meme syndrome:

Quand je tourne la clé ca essayer même pas de démarer comme si j'ai plus du tout de batterie et une fois la clé lâché,les aiguilles (carburant,compte tours et vitesse) s'affole et grimpe.
J'ai une led a gauche qui clignote et pourtant tout marche a intérieur( phares cligno,autoradio ect.)

PS: j'ai pas de clavier antidémarrage, ma voiture a la centralisé,détecteur de pluie etc etc ...

J'espere vous avoir donné asser de détail pour pouvoir me dirigé sur une solution ou autre.

Merci avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JLFILLION le 24 11 2011 11:12  R&eacutepondre en citant

démarreur qui aurait prit la flotte??? Si le démarreur ne tourne pas commence par là, tu teste ton démarreur, si il ne tourne pas bah tu sais d'ou sa vient si il tourne prend la mesure au bornes du démarreur et a mon avis t'aura rien à partir de là tu remonte ton faisceau jusqu'à trouver le coupable... ( relais fusible ou autres...) mais bon je ne suis pas expert en elec. bonne chance.
Par jean-pierre 69 le 24 11 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

regarde quand tu tourne la cle si tu as du jus au bornes du demarreur si il y a du jus il est mort.
Par Pierrox le 26 11 2011 5:02  R&eacutepondre en citant

Test ton démarreur
Ton alternateur
Et batterie (pour les aiguilles qui s'affole)
Par niccoraptor le 26 11 2011 9:53  R&eacutepondre en citant

je serais plus alarmiste, jusqu'a dire que ton moulin a aspiré de la flotte et que tes cylindres sont bourrés de flotte. vu que l'eau est incompressible, quand tu tournes le démarreur, ca claque , le moteur, bien sur ne tourne pas et tout se met en branle la dedans. une fois que tu arretes de tirer sur la batterie, tout redevient normal.c'est bien ca, si j'ai bien lu.

alors, prend quelques clés et démontes tes bougies de préchauffage, débranche ton électrovanne de pompe d'injection pour pas envoyer de gasoil inutilement et donne des coups de démarreur pour chasser la flotte de tes cylindres.
le probleme, c'est que vu que tu n'a pas fait ca aussitot apres avoir noyé ton moulin, ton moteur a certainement pris une claque (rouille dans les cylindres, turbo grippé, euau dans le carter d'huile.
si il s'avère que c'est ca, je te conseille de faire une vidange après avoir remis ton moulin en route.

la boite a air d'une td est en bas donc , aspire de la flotte avec 20 cm d'eau par terre. méfiez vous de ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés