|
 |
|
Salut,
Je me suis rendu compte que les 2 eclairages de plaques à l'AR ne fonctionnent plus, l'un est reparti en changeant l'ampoule, l'autre ne fonctionne toujours pas. Je voudrai le démonter pour voir la tête qu'il fait, mais ça m'a l'air assez fragile à démonter.
Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour le démonter du parechoc ?
Merci :) |
|
|
 |
|
il me semble qu'il faut demonter le pare choc entier mais je reste dans le doute |
|
|
 |
|
J'suis pas sur, on voit clairement qu'ils sont encastrés par l'extérieur, le tout est de savoir ou sont les clips ou les languettes à ne pas casser pour le démontage :) |
|
|
 |
|
jmettait poser la questionmais jme sui pas pencher dessus passe un tournevis doucement sans forcer voir si sa vient |
|
|
 |
|
j'ai essayé mais le plastique se déforme un peu trop à mon gout.... |
|
|
 |
|
j'ai un pare choc qui se balade chez moi, si tu a pas rouvé la solution j'irais voir comment sa tien |
|
|
 |
|
Nan j'ai pas trouvé j'cuisine pour madame
Je penses qu'il doit y avoir 2 pattes perpendiculaires au pare-choc mais à confirmer :) |
|
|
 |
|
c est hyper simple les gars
soit tu passes ta main derrier le pc et tu deloge les lampes
soit tu prends un tournevis et tu fais levier entre le support noir et ton parechoc. Y a une encoche de memoire. en faisant levier, pousse le du coté opposé... un peu comme la lampe de coffre |
|
|
 |
|
puis il sort facilement  |
|
|
 |
|
+1 avec Tno Levier avec un tournevis tout simplement. Normalement pas besoin de forcer, si ca sort pas essaie de l'autre côté  |
|
|
 |
|
Je vais regarder ça demain soir ou dans le week end selon la motivation :D |
|
|
 |
|
Ca prend 2 sec a faire ^^ Un petit tournevis plat et hop
Enfin bon je dit ça mais je le fait pas  |
|
|
 |
|
Ouep effectivement pas 2 mais plutôt 5sec pour le démontage, il suffit de faire levier avec un tournevis plat sur l'un des côté, le tout étant de trouver le bon, le côté extérieur , si on fait levier de l'autre coté c'est un coup à péter les clips :P |
|
|
 |
|
c'est tellement simple que je me suis fais piqué les 2 il y a quelques années . |
|
|
 |
|
tu tes fait piquer les éclairages de plaque  |
|
|
 |
|
Incroyable et pourtant c'est vrai, j'ai même faillit me prendre une prune pour ça, c'est d’ailleurs grâce au flic que je m'en suis rendu compte. |
|
|
 |
|
sa va il a était simpas sur se coup |
|
|
 |
|
t'avais un éclairage à LED au moins pour le tes faire piquer ?
Parce que ça vaut quoi ? 2 € à la casse ?  |
|
|
 |
|
Même pas , surement quelqu'un qui avait besoin de ces pièces mais qui a eu la flemme d'aller jusqu'à la casse....
Je suis allé à mon tour dans une casse et ça a fini dans la poche  |
|
|
 |
|
tout est rentré dans l'ordre
mais bon pas cool pour toi |
|
|
 |