306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Claquement avant gauche
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Bast67 le 13 11 2011 16:08  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

J'ai un problème de claquement au train avant, coté conducteur.

Je m’explique.

En permanence quand je roule, je sens dans le volant un jeu conséquent même en ligne droite.

Mais le plus grave est lorsque je tourne à DROITE.
Lorsque je suis en virage à droit et que la roue conducteur prend des bosses même légères, on entend dans l'habitacle et je sent au volant des claquement, comme ceux de rotules.

Le soucis est que :
Mes biellettes de barres stab sont neuves.
Mes rotules de direction aussi.

Avec les rotules neuves le jeu dans le volant est réduis, mais toujours présent.

Je ne sais plus quoi changer et ce claquement me fais peur à chaque virage en appuie gauche


Dernière édition par Bast67 le 13 11 2011 16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Merlin14 le 13 11 2011 16:12  R&eacutepondre en citant

J'ai moi aussi la présence d'un claquement, en fonction du relief de la route, et on m'a parlé des biellettes de direction...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 13 11 2011 17:34  R&eacutepondre en citant

Les rotules de suspensions ont été changés aussi ?
Il est aussi possible que ça soit les biellettes de direction, ou encore les silent-blocs de triangles.

Le mieux avant de te lancer à l'aveugle dans les réparations, lève la roue concerné et cherche le jeu en faisant "jouer" la roue de haut en bas et de gauche à droite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 13 11 2011 19:39  R&eacutepondre en citant

monte ta voiture sur chandelle est retire la roue du coté qui te pose probléme.
ensuite tu regard tout les élément qui bouge tel que la suspension (ressort et coupelle) le triangle (silent bloc) la rotule d'amortisseur (décroche la et regard si elle pivot trop librement) et la bielle de direction.

au moin tu trouvera rapidement la piéce usé qui claque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guintch13 le 13 11 2011 22:27  R&eacutepondre en citant

Moi je dirais bien les coupelles d'amorto, j'ai eu exactement le même soucis sur une golf, ça fesait cloc cloc sur route cabossée, il faut se rappeler que nos 306 ont un défaut au niveau du train avant, ce sont les silenblocs des triangles qui ont tendance à s'user plus vite. je les ai aussi de mort sur la mienne. et on ne le vois pas tout le temps. essai cette piste peu être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 13 11 2011 23:36  R&eacutepondre en citant

+1 j'avais un claquement sur la xs et sa a était signalé au CT , c'est une coupelle d'amorto hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bast67 le 14 11 2011 0:09  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
+1 j'avais un claquement sur la xs et sa a était signalé au CT , c'est une coupelle d'amorto hs


Moi sa ne claque QUE quand je tourne à droite, donc quand c'est en appuie.
Alors que de l'autre coté aucun claquement.

MAis si ce sont les coupelles donc liées à l'amortisseur, se devrai le faire en ligne droite aussi non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guintch13 le 14 11 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

Non pas spécialement je pense , car si tu tourne à droite le poids de la voiture "appuis" sur ton amorto de gauche et du coup sur la coupelle. Si en plus la route est cabossée ca fait cloc cloc ou clouc clouc et des fois clic clic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 14 11 2011 20:57  R&eacutepondre en citant

pour vérifier tu lèves la voiture avec un crick, par exemple, ton amorto doit avoir du jeux de haut en bas lorsque tu lève la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bast67 le 16 11 2011 11:50  R&eacutepondre en citant

guintch13 a écrit:
pour vérifier tu lèves la voiture avec un crick, par exemple, ton amorto doit avoir du jeux de haut en bas lorsque tu lève la voiture.

Oui merci je vai essayer sa.
Et pour changer les coupelles il faut un outils spécial ? Ou c'est aussi simple que de changer les amortos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 16 11 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

Tu as juste besoin du compresseur de ressort, c'est exactement les mêmes manip que pour changer d'amortisseurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bast67 le 16 11 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Tu as juste besoin du compresseur de ressort, c'est exactement les mêmes manip que pour changer d'amortisseurs.

Merci
Je vais déjà voir si c'est bien la coupelle qui est en cause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bast67 le 23 11 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

Passage du CT ce matin..

Contre visite a cause d'un jeu assez énorme au niveau du triangle avant DROIT d'après le contrôleur..

J'ai entendu que les silent-blocs de triangle étais très souvent malade sur nos 306, serai-ce sa ?
Ou le triangle complet ?

Et est-ce cela la provenance de mon claquement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 23 11 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

Les SB sont souvent malades oui sur les triangles des 306. Ils peuvent se changer seuls mais c'est pas mal de boulot, le mieux reste de changer le triangle complet, enfin LES triangles complets C'est pas compliquer à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bast67 le 23 11 2011 23:43  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Les SB sont souvent malades oui sur les triangles des 306. Ils peuvent se changer seuls mais c'est pas mal de boulot, le mieux reste de changer le triangle complet, enfin LES triangles complets C'est pas compliquer à faire

Il faut forcément changer les 2 triangles ?
OU je peut seulement changer le coté défectueux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 24 11 2011 0:04  R&eacutepondre en citant

En théorie il n'est pas nécessaire de changer les deux, mais en pratique dans un souci d'équilibre vaut Mieux faire les 2 côtés en même temps
De plus si un côté est fatigué, tout porte à croire que le 2ème ne va pas tarder à l’être aussi.

Tu peux changer uniquement les 4 silent-blocs mais tu aura besoin d'une presse hydraulique pour remettre en place l'un des 2 (celui du côté de la barre stab).

Voila :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bast67 le 24 11 2011 20:19  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
En théorie il n'est pas nécessaire de changer les deux, mais en pratique dans un souci d'équilibre vaut Mieux faire les 2 côtés en même temps
De plus si un côté est fatigué, tout porte à croire que le 2ème ne va pas tarder à l’être aussi.

Tu peux changer uniquement les 4 silent-blocs mais tu aura besoin d'une presse hydraulique pour remettre en place l'un des 2 (celui du côté de la barre stab).

Voila :).

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 24 11 2011 23:00  R&eacutepondre en citant

On peut remettre le SB en place à l'aide d'une massette, d'une cale et de patience, mais si t'as un pote qui peut te faire ça a la presse vite fait c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bast67 le 25 11 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

Bah j'ai acheter un triangle c'est plus simple
Sinon ai-je besoin d'un compresse ressort pour changer le triangle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 26 11 2011 0:19  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de toucher a l'amortisseur
Tu démonte la rotule (16 & 17) au niveau du moyeu et après massette + barre pour dégager la rotule, 3 vis : une de 18 qui traverse le SB avant (le cylindrique), une de 13 sous le SB arrière (celui en escargot) qui rentre dans le caoutchouc et une de 16 juste à coté qui fixe le SB arrière avec un écrou de 16, le tout sur le palier de la barre stabilisatrice.
Tu sort ton triangle, et après pour éviter de bousiller ton nouveau triangle et galérer a le visser, tu démonte ta rotule (3 vis), tu monte ton triangle, ta rotule sur le moyeu, et t'emboite les 2 Reste plus qu'a visser, fais gaffe à la vis de 13 qui casse facilement si ça force sur le filetage, fais gaffe aussi a ne pas sortir le palier de barre stab (pas grave mais chiant a remettre), ni ton cardan (côté droit t'as le palier de roulement qui le tiens mais côté gauche t'as rien ...), et pour finir tu serre au couple (ou pas ... ), la vis du SB avant au sol Si tu la serre voiture en l'air ça va constamment lui tirer sur la g*eule et faudra le rechanger dans 10 mkm ..., le SB arrière ça craint pas grand chose.
Woila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés