306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.4 1993] impasse probleme moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par lechipster le 28 10 2011 16:24  R&eacutepondre en citant

Re bonjour, comme dit dans ma presentation je restaure ma premiere voiture alias la 306 du titre. Lors de ma presentation je recontrais le probleme suivant :

voyant k allumé
ralentit tres bas (cale si on appuis pas sur l'accelerateur)
trou dans l'acceleration ( impression de pas avoir de tour entre 2000 et 3000)

sachant que le bloc injecteur avait ete remplacé.

aujourd'hui je me lance dans de nouveau test, je debranche le calculateur, puis remet la prise et la magie plus de trous Oo
le demonte le filtre a air ainsi que la partie plastique du dessu de l'injecteur (j'aurais appelé ça un carbu mais je suis pas technique) et la bingo la titine tiens le ralenti.
je remonte le tout, le ralentie tiens, la voiture roule mais voila.... un veritable veau l'impresion de demarer en seconde et de roulé avec deux vitesse au dessus de celle engagé. meme eu du mal a doubler un velo en seconde pour vous dire : )

voila je comprend plus rien j'en perd mes cheveux

j'ai une video de la periode des trous que je vais essayer de vous partager.

ah oui a l'epoque elle etait passé a la valise qui avait preconisé le changement du "corps d'injection" cela avait etait fait.

si quelqu'un a une idée pour faire avancer le probleme merci d'avance je suis preneur. Et v'la que la moto lache une durite ><
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 28 10 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

il nous manque pas mal d'infos pour pouvoir t'aider..

on ne peut pas par magie te dire ça vient d'ici ou là !

fais nous une vidéo que tu mettras en ligne sur youtube en nous montrant comment tourne ton moteur !

le voyant K est il toujours allumé ?
as tu une sonde lambda ? est elle neuve ? que ce passe t'il si tu la débranche ?

peux tu la faire tourner 10 minutes et démonter les bougies et nous les photographier ?

bref on peut partir dans 36 cas de figure pour le moment il faut que tu fasses des tests pour qu'on puisse t'orienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lechipster le 28 10 2011 17:15  R&eacutepondre en citant

je vais faire une video, pour la sonde oui il y en a une, j'ai testé avec les 2 fiches debranché pas de changement particulier.
le voyant k n'est la qu'a l'allumage mais une fois la voiture demarée il s'eteint (du moins aujourd'hui).

idem je fais les photos des bougie dans la foulée
Par lechipster le 28 10 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

voila pour les bougies qui en passant avaient ete remplacé a moin de 5000 kms

j'upload les video et je vous met les liens
Par lechipster le 28 10 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

voici la premiere video

Par lechipster le 28 10 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

et la seconde

Par L4rrY le 29 10 2011 12:24  R&eacutepondre en citant

les bougies sont dans l'ordre?

les bougies 1 et 4 sont pas belles

tu fumerais pas bleu à l'échappement des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lechipster le 29 10 2011 19:53  R&eacutepondre en citant

j'ai essayé d'envoyé de poster ce midi mais pas moyen avec le telephone, il crois que c'est un texto le site Oo

Donc oui les bougies sont dans l'ordre face au capot.

je n'ai pas remarqué de fumé specifique mais je testerais plus en detail demain; par contre parlant de fumé c'est peut etre lié, j'entend un bruit sourd (pas comme un pot percé non plus) juste avant le catalytique donc venant du moteur, puis il y a une odeur bizarre (pas une odeur d'echapement normal) de plus j'ai remarqué une chaleur au niveau d'un plastique dans l'habitacle juste derriere le frein a main peut etre le catalytique qui serait over ?! (le pot cata semble en dessous du frein a main vu d'en dessous... a cofirmé)

j'ai racheté un jeu de bougie ngk ce midi au pire c'est pas perdu
Par yannis25 le 29 10 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

Le catalyseur est effectivement juste dessous le frein a main et le levier de vitesse
Quand le moteur tourne va passer ta main autour (pas dessus si tu tient a ta main ) des jointures pour voir si tu sent une fuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lechipster le 29 10 2011 23:23  R&eacutepondre en citant

programme du dimanche fuite et fumé xD si vous avez plus de nouvelle envoyez des secours sous la voiture
Par jojo le toucan le 30 10 2011 7:47  R&eacutepondre en citant

J'ai l'impression que les bougies 2 et 3 sont pas alimentées moi, le reglage moteur parait pauvre en plus non ?
La bougie 1 le plot central me parait plus court que les autres. bisarre...
Par lechipster le 30 10 2011 11:27  R&eacutepondre en citant

presence "d'huile" sur les 2 et 3 mais il est vrai qu'elle ne sont pas aussi noir que les 1 et 4. il y a 2 semaines le moteur accelerai normalement mise a part les accoup (trou dans le regime entre 2000 et 3000) et le ralentit qui tenait plus. maintenant le ralentit tient, plus d'accoup mais en mode veau (et encore un veau sur sur un 1l4 j'ai l'impression d'avoir une sans permis sans le bruit et les vibration )
Par yannis25 le 30 10 2011 14:07  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec jojo, les 2 et 3 ont l'air neuves ...
Sinon t'as qu'a acheter un jeu de cales pour vérifier l'entrefer. Normalement c'est régler d'usine mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lechipster le 30 10 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

petite matinée dans le garage voici les resultats qui en degage:

sortie du pot => fumée blanche et de petites goutelettes

pour le cata, le bruit ainsi que la chauffe provienne tres serteneement du colier qui relie le cata et l'inter (manque une vis) donc echapement qui sort en partie par la. bien vu yannis

ce que jojo a posté m'a intrigué du coup instalation des nouvelles bougies rien a changé et je me suis rapelé les vielle mobylette du coup j'ai debranché tout les faiseaux de bougie, j'en ai branché un avec une bougie dessus puis branché sur les plots 1 puis 2 puis 3 puis 4 en placant la bougie pres d'un bout de metal
verdict etincelle sur les sorties 1 et 4 :) merci jojo

reste a definir si c'est le boitier marront qui est mort ou si ça vient en amont

Par lechipster le 30 10 2011 14:38  R&eacutepondre en citant

un nom sur la boite marront selon oscaroooo c'est une bobine d'allumage
Par yannis25 le 30 10 2011 15:13  R&eacutepondre en citant

La boite marron oui c'est la bobine d'allumage
Dans le doute teste avec un autre fil HT mais a mon avis ta bobine est morte

Par contre t'as repérer la position des bougies sur la bobine ?
Par lechipster le 30 10 2011 15:30  R&eacutepondre en citant

les chiffres dessu semblent corespondre

4-1 1-4
2-3 3-2

premiers chiffres correspondant a l'ordre de droite a gauche et 2 eme chiffres de gauche a droite. heureux hasard ou c'est voulu ^^ en tout cas moi ça correspond
Par yannis25 le 30 10 2011 15:52  R&eacutepondre en citant

Ah bah tant mieux parce que je me souviens que Jacouille avait galérer sur sa 106 pour retrouver l'ordre ^^

Par contre pas comprit trop comment ca marche ... Faudrait que je look sur la mienne
Par lechipster le 30 10 2011 16:29  R&eacutepondre en citant

une petite astuce pour defaire les 4 vis torx qui n'ont jamais du etre retirée xD je mis un coup de degrippant on verra demain , j'irai aussi achetes des clé torx car le tournevis torx me donne moins d'appuis
Par jojo le toucan le 30 10 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

Cherche pas ta bobine est hs ...
Tu roules en bicylindre la, forcément il manque des cavalinos ! La meme peche qu'une Aixam diesel ?

Au pire en casse ca va pas chercher bien cher deja pour etre sur. Prends ton modele quand meme il est surement le meme sur d'autres PSA.

Pour la fumée blanche et les goutelettes a froid c'est normal surtout que ca doit enrichir a bloc pour tourner sur 2 pattes sans caler.
Les memes symptomes par contre moteur chaud ben ... tu déculasses ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés