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J'aurais qq questions a poser aux heureux possesseurs de 306 1600cc, moi même en ai une mais mon voyant de température monte bcp trop, est ce que la sonde de temp ton souvent en panne sur ces modèle?
Elle a aussi comme des trou a l'accélération quand je passe les vitesses, vous sauriez pas d'ou ca vient des foi?
merci. |
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Slt.moi oci g une 306 1.6L mais depuis les 9900 bornes ke g fai avec je n'ai jamais constaté ce pb avec la temperature.. |
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A combien monte l'aiguille en ville et sur voie rapide ou route?
Pour ma part en ville elle est entre 90 et 100°
Et sur route elle frise les 110°C.  |
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la plupart du temps 90.en ville elle monte vers les 95 mai elle est jamai allé o dessus de 100 il me semble! |
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t'as vérifié le liquide de refroidissement?
tes ventilos tournent ils correctement? |
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moi ca boouge jamais du 90 casiment sur route ou en ville |
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dessus as été fait:
-Radiateur
-Calorstat
-joint de culasse (de l'air allait dans l'eau)
le niveau du liquide est bon.  |
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bah 100 degrés en ville, c'est dans la norme, 110 un peu moins. Ton liquide de reffroidissement est-il recent ? |
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J'ai oublié, le ventilo se déclenche bien en ville a environ 95° mais sur route il ne se met pas en marche.
mais le liquide ne bou pas. |
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arn0 a écrit: | J'ai oublié, le ventilo se déclenche bien en ville a environ 95° mais sur route il ne se met pas en marche.
mais le liquide ne bou pas. |
Nan mais quel age a ton liquide de reffroidissement ?  |
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voilà ce que ca donne j'ai fais un schéma vite fait.
Le liquide a un mois, le joint de culasse aussi. |
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arn0 a écrit: | A combien monte l'aiguille en ville et sur voie rapide ou route?
Pour ma part en ville elle est entre 90 et 100°
Et sur route elle frise les 110°C.  |
Heu c'est quand meme bizarre la!
Sur route normalement ton moteur est toujours plus froid qu'en ville. Tout simplement a cause du vent provenant de la vitesse qui refroidit bien le moteur et surtout le radiateur.
Sur route, c'est normal qu'il ne se mette pas en route avec les temperatures qu'on a en ce moment
Et 100°C en ville en ce moment, c'est quand meme un peu bcp. Bon c'est sur que si tu es dans les bouchons 20-30 min c'est ok. Pareil s'il fait encore 18°C chez toi en ce moment! |
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a l'heure actuelle on a guère plus de 5°C.
a oui, j'ai omis de signaler qu'avant de changer tous ca, j'ai essayer de retirer le calorstat et la ca ne chauffait plus du tout a tel point que sur les long trajet titine restait au starter.
donc j'en ai remis un neuf et rebelotte. |
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arn0 a écrit: | voilà ce que ca donne j'ai fais un schéma vite fait.
Le liquide a un mois, le joint de culasse aussi. |
non en fait j'avais même pas vu mais t de Beauvais et moi aussi !
Est ce que tu avais déjà le phénomène avant ces différentes réparations?
110° sur voie rapide alors là c'est vraiment bizarre! |
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ouais, phenomène identique.
je suis pas loin de spontex pour le lieu. |
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Spontex c'est à cause de l'odeur alors !
Au bout de combien de temps ça redessant en t°? Est ce que ça prend du temps? |
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En fait, si on se fie au voyant elle chauffe moins en ville qua sur route.
si par exemple je prend la voie rapide direction clermont, elle va etre entre 100° et 110° et elle redescendra une fois que j'aurais ralenti pas avant.
Alors, est ce possible que la sonde soit decalé? |
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Faudra que je change la sonde de température, en espérant que ce soit ça.
C'est embètant ça, a chaque fois que je vais faire un tour sur Paris je doute de ma voiture même si j'ai déjà fait 50000km comme ca.
Et pour les trous a l'accélération une petite ID  |
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En tout cas merci pour ton aide, sympa les voisins  |
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