|
 |
|
J'ai pour projet de mettre les Anti-Brouillard avant sur ma 306, j'ai ce qu'il me faut mais quelques questions me turlupine :
Est ce que je peut rajouter les voyant dans le combiné ?
Est ce que c'est compliqué ?
Je me débrouille en électricité mais je ne fait pas de miracles.
Merci.
Dernière édition par Bounty59112 le 20 10 2011 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Est ce que je peut rajouter les voyant dans le combiné ? |
tu as déja le témoin dans ton combiné, tu n'as plus qu'a l'alimenter
Bounty59112 a écrit: | Est ce que c'est compliqué ? |
euh... a vu d'oeil, ça a pas l'air
en 99, c'est les combiné phase 2 ou 3 ? t'as celui la ?
|
|
|
 |
|
|
 |
|
tu met une ampoule dans le logement puis tu rebranche au niveau du commodo si le faisseau n'est pas présent .
le faisseau qui va au combiné doit etre déja précable . |
|
|
 |
|
Ah bon ?? Si c'est le cas c'est super
Ce n'est pas le relais qui allume le témoin lorsqu'il est activé ??
Citation: | le faisseau qui va au combiné doit etre déja précable . |
Donc si j'ai bien compris, le faisceau qui va au combiné il doit y avoir qu'un seul fil ?
Est ce que c'est le même fil qui commande le relais ?
Excuser moi pour toutes ces questions, mais je ne voudrait pas cramer mon combiné ...  |
|
|
 |
|
Quelqu'un d'entre vous l'as déjà fait ?? |
|
|
 |
|
d'apres ce que je sais, il te faudra tirer un cable car les compteurs n'ont pas tous les branchements. c'est con que j'ai demenage car j'ai tous les schema electrique et j'auri pu te dire de ou brancher ton fil et ou le cabler sur ton compteur.
neamoins tu peux commencer par aller dans une cassepour recuperer un morceau du faiseau qui vient se brancher au compteur (environ 20cm) afin de pouvoir recuperer la cosse qui va bien pour mettre sur ton faisceau compteur.
apres si quelqu'un a les schema ca ira tout seul. moi je les ai pas pour l'instant |
|
|
 |
|
Donc si j'ai bien compris va falloir que je recable les 2 faisceaux du compteur ? (la prise bleue et la jaune)
Par contre les schéma, tu va les ré-avoir ? car ca m'intéresse. |
|
|
 |
|
met un commodo avec AB avant et met l'ampoule . essaie de le faire allé deja pour voir si quelque chose s'alume . oublie pas d'ajouter le relais dans la boite a fusible . un vert ! |
|
|
 |
|
Ok je vais essayer j'ai dejà le relais et le comodo
Par contre sur le relais il ya 4 broches (2 pour le circuit de commande et 2 pour le circuit de puissance) mais il y'a 5 fils , à mon avis c'est ce 5éme fil qui allume le témoin .... à vérifier |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | met un commodo avec AB avant et met l'ampoule . essaie de le faire allé deja pour voir si quelque chose s'alume . oublie pas d'ajouter le relais dans la boite a fusible . un vert ! |
J'ai essayé avec le comodo, mais il manque un fil dans la prise du comodo --> donc ça ne sallume pas !
J'ai aucun précâblage
J'ai récupéré des prises comodo + les prises bleues et jaunes (merci fabueno )
Est ce que quelqu'un d'entre vous possède les schémas de câblage des prises bleues et jaunes ? (pour pouvoir raccorder proprement) |
|
|
 |
|
ya un dossier sur le forum, avec le cablage des ab
avec le rajout de cosse dans la fiche commodo etc |
|
|
 |
|
Oui je l'ai lu
Mais il n'y a pas le rajout de voyant ...  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | J'ai récupéré des prises comodo + les prises bleues et jaunes (merci fabueno ) |
de rien
merci pour la plage arriére  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Oui je l'ai lu
tiens je t'ai fais ça vite fais .pour contre j'ai pas le numéro des bornes. tu prends le plus sur le contact du relais. ( pas sur le 12v sinon ça sera allumer tout le temps) . tu le prends tu l'emmene a ta fiche de compteur (je sais pas laquelle c'est par contre. tu trouve la deuxième borne du témoin et tu la mets a la masse. voila c'est finis.
j’espère ça va t'aider. moi a tout cas je ferais comme ca.
quand tu fermera le comodo tu va alimenter la bobine, elle même va fermer le contact du relais et le 12v va alimenter tes ampoules. |
|
|
 |
|
pour trouver le fils de la prise qui corespond au voyant des AB tu retire ton compteur et tu branche mes prise, puis tu teste chaque fils jusqu'a trouvé le bon! si tu a besoin d'aide tu connais la routé  |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | Bounty59112 a écrit: | Oui je l'ai lu
tiens je t'ai fais ça vite fais .pour contre j'ai pas le numéro des bornes. tu prends le plus sur le contact du relais. ( pas sur le 12v sinon ça sera allumer tout le temps) . tu le prends tu l'emmene a ta fiche de compteur (je sais pas laquelle c'est par contre. tu trouve la deuxième borne du témoin et tu la mets a la masse. voila c'est finis.
j’espère ça va t'aider. moi a tout cas je ferais comme ca.
quand tu fermera le comodo tu va alimenter la bobine, elle même va fermer le contact du relais et le 12v va alimenter tes ampoules. |
mince je me suis trompe !
faut mettre le voyant au borne de comodo. juste apres le contact. meme si au brne du relais ca marchera pareil ! |
|
|
 |
|
Il y a une masse pour chaque voyant ou c'est une masse commune au compteur ? |
|
|
 |
|
je dirais une masse commune! faut trouver le fils + de l'ampoule du voyant de l'AB! tu a pas un deusiéme compteur si lequel tester? |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Il y a une masse pour chaque voyant ou c'est une masse commune au compteur ? |
je sais pas mais de toute façon une masse c’est une masse. elles vont toutes au même endroit |
|
|
 |