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				bonsoir,
 
j'aimerais améliorer un petit peu les perf' de ma 306   moteur : 1.6i de 1997 des idées ? 
 
merci d'avance | 
			 
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				aucune ! laisse la d'origine il n'y a rien a faire    sauf changé de moteur mais trop dangereux ensuite :) | 
			 
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				| oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue | 
			 
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				Il a raison. Tu en fera rien ...  Ya déjà un paquet de sujet la-dessus. J'ai une 1.6i aussi, dépense pas trop de fric dedans   
 
Et quand il a dit changer de moteur il parlait pas forcément de diesel hein, prend-le pas mal    | 
			 
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				| passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/ | 
			 
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				 	  | Dam'S 83 a écrit: | 	 		  | passe en 2.0 16s bv6 si tu veu des perf ^^ avec un 1.6 ya pas grand chose a faire la dessus =/ | 	  
 
 
on ne peut plus clair
 
 
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				 	  | damien306style a écrit: | 	 		  | oh ben toi t pas marrant c sur c pas une xs mais bon une petite essence marche aussi bien qu'un gros diesel qui pollue | 	  
 
 
 euuu mon petit 2.0 hdi tire  mieux qu'un 1.6 ou 1.8 16s essence xD  
 
 
cherche pas  tu vas perdre ton temps et ton argent . laisse la d'origine et patiente   
 
 
 
le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ... | 
			 
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				 	  | damiano a écrit: | 	 		  
 
 
le but de ma réponse n'est pas d'etre marrant mais de te faire réalisé de suite que ca sert a rien de vouloir quoi que ce soit car tu gagneras pas grand chose ... surtout sur un athmo ... | 	  
 
 
Rien de plus a ajouter  :) | 
			 
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				un petit KAD / Ligne complete ... pour un peu de perfs
 
 
sinon change de caisse . | 
			 
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				| a ben voila un gars sympa KAD ? | 
			 
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				 	  | damien306style a écrit: | 	 		  | a ben voila un gars sympa KAD ? | 	  
 
 
+2,4 cv avec un KAD sur un pauvre TU, et encore... avec les meilleurs   | 
			 
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				 	  | damien306style a écrit: | 	 		  | a ben voila un gars sympa KAD ? | 	  
 
 
KAD c'est Kit d'admission direct ,cela sert a rien,ça coute cher et tout cela pour un bruit rauque.
 
 
Si tu veux vraiment gagné des watts sur un TU c'est de lui mettre un turbo * ou de mettre deux weber 40 DCOE ou équivalent,un pote l'avait fait sur une 205 XS monté en 1.6.
 
 
* il faut avoir de bonnes connaissances en mécanique
 
 
Sur une ax,une 106 ou une 205 ,le potentiel est énorme mais n'oublies pas que la 306 est lourde
 
 
Après libre a toi de gaspiller tes tunes pour rien,on est pas dans un jeu vidéo,en mécanique les chevaux ne se gagnent pas facilement surtout sur un athmo. | 
			 
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				mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv
 
 
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				 	  | L4rrY a écrit: | 	 		  mais pourtant dans grand tourismo on peut facilement gagner 100cv
 
 
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Avec une reprog adequat... oui les 100cv de gain sont possible, sur base de Veyron, soit 10% de gain   | 
			 
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				Y a toujours moyen de gagner des Cv, mais le prix que tu vas mettre dedans.. 
 
si tu arrives à en sortir 120ch, mais un moteur completement refait de A à Z, soit BEAUCOUP de temps BEAUCOUP d'argent, allez on rajoute un +20ch avec du Nos.
 
et le jour ou tu te feras déposer mechament par une vts ( que tu aurais pus t'acheter finalement ) ba tu diras '" ah bah.. j'aurai du écouté les conseils    "
 
 
Garde la comme ca, la mecanique c'est moins t'y touche mieux ca s'porte !
 
 
déja tu peux gagner 3 ch gratuitement en vidant ta caisse    | 
			 
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				ok je le laisse comme sa !   
 
 
mais si je met une culasse de 1.6 16v l'acceleration ne serait-elle pas améliorée ? | 
			 
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				| Alors la , pour le meme prix , change de moteur ... | 
			 
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				1.6 T  
 
 
un petit turbo a greffer   | 
			 
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				 	  | 306iste a écrit: | 	 		  1.6 T  
 
 
un petit turbo a greffer   | 	  
 
 
d'la merdasse  
 
 
 
 à moins bien sûr de faire un swap à base de 1.6l Thp 200    | 
			 
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