306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]Taille outil démontage rotule de suspension

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Châtelain le 30 09 2011 15:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois changer mes rotules de suspension. Je parle du repère 6. Je suis encore sur mes trianles d'origine. Celle en bout de mon triangle. Seulement, je ne connais pas la taille du 5 ou 6 pans nécessaire au démontage. Quelqu'un la connait ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 01 10 2011 17:38  R&eacutepondre en citant

il me semble qu'il faut une douille de 17 et une de 18 pour retirer le boulon rep 12 et 73
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 01 10 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

Je parle de la tête de vis 11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 01 10 2011 19:47  R&eacutepondre en citant

Tu as des triangles d'origine ?

Parce qu'après ca dépend du triangle, sur du Delphi par exemple les rotules ne se démontent pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 01 10 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

oui origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yannis25 le 01 10 2011 23:14  R&eacutepondre en citant

Si c'est des boulon c'est du 6 pans classique Après de mémoire je crois que c'est du 13 mais je peut pas te l'affirmer.
Il arrive aussi que ce soit du torx ... (sur les miens ce sont des vis torx )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 02 10 2011 10:04  R&eacutepondre en citant

a zut, une chance sur deux

moi aussi j'ai eut du torx sur mes triangle!
PS si tu a tu torx ne tourne pas la vis, mais uniquement l'écrou! je dit sa parceque tu torx sa vrille vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 02 10 2011 10:17  R&eacutepondre en citant

Oui je sais, mais si je veux le desserré, il me faut l'outil pour tenir. Je le desserre sur l'écrou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yannis25 le 02 10 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

Tu veux tenir quoi en fait ? Je voit pas trop
Ya pas besoin d'outil spécial pour sortir la rotule si ce n'est une barre a mine pour relâcher la pression du triangle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 02 10 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

La rotule de suspension est tenu pas un vis torx (du moins je pense) et un écrou. Moi je cherche la taille de l'empreinte torx. Mon jeu s'arrête à 40. Mais il existe T45, T50 ou T55
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yannis25 le 02 10 2011 22:24  R&eacutepondre en citant

Ahhh ok :) Oui ya 3 torx ca c'est sur, après les grosses clés torx commencent a couter cher, faut chercher dans les grosses marques genre FACOM, WURTH. En general il vendent ca sur des embouts a douille que tu met sur ton cliquet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 03 10 2011 8:41  R&eacutepondre en citant

Ok, mais quelle taille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 03 10 2011 17:20  R&eacutepondre en citant

vue que personne ne ta donné une réponse j'ai pris mon courage et 5 min de mon temps pour aller voir sur mes ancien triangle!
alors embout de torx de 50 et douille de 16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 03 10 2011 18:16  R&eacutepondre en citant

Du 50, super !!! Merci bien. La douille de 16, j'ai ::

Il me reste à trouver ce torx de 50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yannis25 le 03 10 2011 18:59  R&eacutepondre en citant

Sachant que mes torx s'arrête a 40 je risquait pas de pouvoir lui dire la taille =/
Sinon tout a l'heure je suis passer a Feu Vert et t'as un jeu de Torx sur douille
, du 10 je crois au 60 pour 16€ et des brouettes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Châtelain le 03 10 2011 19:39  R&eacutepondre en citant

j'irai faire un tour. Merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Châtelain le 10 10 2011 15:26  R&eacutepondre en citant

Donc c’est good. Il faut du torx en 50.

Et pour info, les triangles d'origine sont de marque TRW
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés