|
 |
|
Bonjour a tous voila mon soucie urgent en verifiant mon niveau d'huile ce matin.
je tire la tirette et la patrata un partie de la gomme orange qui permet de tiré la tirette ce case et tombe dans le trou du niveau d'huile
donc je me retrouve avec un morceau de gomme orange de ma tirette dans mon moteur ?
le morceau mesuré 5 mm par 6 mm
D'apres vous dois je faire une vidange immediatement ? ou pas.
puis je roulé avec ?
Mercia tous
en attendant vos reponce je vais roulez avec mon autre peugeot |
|
|
 |
|
je te conseil de faire une vidange ,il y a la crépine qui filtre mais on sait jamais
au pire démontes le carter d'huile |
|
|
 |
|
+1, c'est pas la peine d'aller casser un moteur pour une saloperie qui va boucher un conduit de lubrification.
J'espère que tu ne l'as pas mise en route depuis.
Normalement ça craint pas, mais à ta place, j'aimerais pas me poser la question à chaque fois que je tourne la clé. |
|
|
 |
|
mon moteur eté encore chaux donc j 'ai peur que le morceau et fondu. |
|
|
 |
|
ok elle tournera plus alors je veut pas abimé ma lionne plutot marché a pied
vous mon conseiller quoi alors une vidange? |
|
|
 |
|
commence déjà par démonter le tuyau dans lequel la tirette rentre pour voir si c'est pas resté dedans..
pour celà il faut je pense démonter le collecteur d'admission et dévisser le tuyau en le tournant sur lui même |
|
|
 |
|
J'ai déjà entendu ca souvent et sur plusieurs modèles, le morceau de jauge qui se barre dans le carter, certains ont vidangé de suite et d'autres pas, personne n'a eu de soucis
Je te conseille tout de même de faire une vidange mais je pense que ta voiture peut rouler sans problème le temps de la faire |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai eu le même souci et aucun risque, le morceau ne peux pas passer dans la pompe à huile et ne peut pas boucher de conduit de lubrification. En vidangeant ce n'est même pas sur qu'il tombe le morceau, si tu veux l'enlever tombe ton carter d'huile mais ça fait du boulot pour pas grand chose... |
|
|
 |
|
Merci a tous de toute facon je vais faire la vidange plus la distribution car il faut que je l'a fasse et tant ca faire je vais demonté le carter
merci tous pour vos reponse si rapide. |
|
|
 |
|
Moi je me pose pas de question, je tombe le carter d'huile ... Pis ta jauge elle est tombée au fond ? |
|
|
 |
|
Sais pas comment c'est fait sur le S16 mais sur le TD non cloisonné donc, le boulon vidange est en dessous, en fait il se visse dans un écrou carré soudé a l'interieur du carter, donc ca fait un bon 5mm d'épaisseur a l'interieur en fait, si ton bouchon sort pas au debut, c'est perdu. A la crepine y a une grille donc au pire il restera collé la un peu , le truc c'est qu'il fonde ou se détériore pas et te fasse de la mouise dans ton huile. |
|
|
 |
|
Si la crépine ne retient pas les débris en plastique, quand les morceaux vont passer dans les 2 pignons de la pompe à huile ils vont être réduits en poussiéŕe et arrétés par le filtre á huile. |
|
|
 |
|
non mais il y a un mini trou en bout de la canalisation de la jauge d'huile, je doute que ça puisse en sortir...
j'essaierais de faire une photo un peu plus tard... |
|
|
 |
|
on se prend la tête pour rien,le démontage d'un carter d'huile c'est vite fait,moi je l'ai déja fait sur XUD et HDI
De plus cela ne peut faire que du bien,lorsqu'il tombera le carter d'huile il y aura une bonne couche de melasse au fond du carter,un bon nettoyage ,de la pate a joint ou un joint de carter neuf,on remonte le tout au couple (les vis de carter ) et voilà .... |
|
|
 |
|
J'ai fait mes cousssinets de bielle y a pas longtemps ... mais bon.
Pfff et pis j'y ai mis un bo joint cuivre loctite, pas celui d'origine qui fuyouse avec le temps. D'ailleurs j'ai vu des montages stock joint pate et des montages a joint classique en " papier " épais.
( d'origine dans les pochettes maintenant ou catalogue pigeot )
Une tof de mon carter ( tole ) après nettoyage, ca pète hein ? Sinon oui c'est bien graisseux au fond apres 220000kms ... y a de quoi s'amuser.
Ben ma tof veut pas s'inserer bouh... |
|
|
 |
|
c'est déja arrivé sur l'ancienne saxo a ma copine, fait une vidange voir si ca sort, mais avec la crepine normalement tu n'auras pas de soucis |
|
|
 |
|
Ouép mais quid de la dégradation du plastoc dans le temps ???
Pis le tamis de la crépine fait pas 5cm2 , ca bouche une partie de la remontée d'huile ... |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | J'ai fait mes cousssinets de bielle y a pas longtemps ... mais bon.
Pfff et pis j'y ai mis un bo joint cuivre loctite, pas celui d'origine qui fuyouse avec le temps. D'ailleurs j'ai vu des montages stock joint pate et des montages a joint classique en " papier " épais.
( d'origine dans les pochettes maintenant ou catalogue pigeot )
Une tof de mon carter ( tole ) après nettoyage, ca pète hein ? Sinon oui c'est bien graisseux au fond apres 220000kms ... y a de quoi s'amuser.
Ben ma tof veut pas s'inserer bouh... |
Sur le carter alu du HDI c'est un joint en pate,moi j'ai mis du joint noir lorsque j'avais fait un remplacement de carter explosé sur un HDI |
|
|
 |
|
Joint noir ( parait que le "rino" beurk is the best ) ou le top c'est le cuivré, plus resistant dans le temps et plage thermique, et seche plus vite. ( loctite )
!!! Pas du fameux joint bleu, avec le temps s'il y a excédent a l'interieur ca peut se decomposer et venir boucher les orifices de graissage dixit garagiste psa et autres sources. |
|
|
 |