306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Vitre passager qui ne remonte plus!

Par valmichmich le 12 02 2012 15:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai une 306 xtdt et ma vitre passager ne remonte plus.
C'est assez pénible avec ces température négative =(.
J'ai démonter mes panneaux de porte vérifier les connectiques ainsi que les fusibles mais tout à l'air bon.
La vitre peut déssendre mais pas monter.
Pouvez vous m'aider?
Que puis je faire?

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 02 2012 16:19  R&eacutepondre en citant

salut. une petite presentation est la bienvenue

ton probléme est connu ici. c'est ton faisceaux de porte qui est cassé. tu n'a pas le choix que de le réparer ou de le changer.
si tu a pas le temps de le réparer tu invers la polarité a la prise du moteur de léve vitre puis tu le fait fonctionner. au lieux de descendre il va monter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par valmichmich le 12 02 2012 17:34  R&eacutepondre en citant

Présentation faite.

En effet c'était bien sa. Les cable était déja re souder mais sa avait re casser.

Est il possible de remettre des cables neuf?
Est ce compliqué?

Car réparer ces cables n'est pas très commode, ils ont été recouper, resouder et du coup c'est un peut n'importe quoi!
Par fabueno le 12 02 2012 18:02  R&eacutepondre en citant

alors oui tu peut remettre des fils neuf. tu change le faisceaux complet et tu monte un kit de réparation qui convient a toute les 306. mais sont prix est de 100€ environ.
ou alors en trouver un en casse mais tu va avoir du mal a en trouver un qui a les fils a la même place.
ou il te reste la solution de changer ton faisceau par celui des phases 3. j'ai changé le mien car j'ai acheté une ph 3 pour piéce. l'avantage de se de ph3 c'est que les fils ne sont pas moulé dans le plastique et que si il est cassé tu a cas retirer la cosse puis resouder un nouveau fils

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par valmichmich le 15 02 2012 22:38  R&eacutepondre en citant

OK, merci.
Je ne peut donc pas changer juste les fils cassés, je suis contraint de changer tout le faisceaux de porte?
Tout ces câbles, ils partent sont le volant?
Il sont branché comment?
Par valmichmich le 15 02 2012 23:15  R&eacutepondre en citant

En faite j'ai plein de questions concernant ma voiture.
Doit je créer un post pour chaque question ou je peut les posé ici?
Par Pierrox le 16 02 2012 2:35  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si les fils coupé sont apparent , tu peux tenter des les réparer. Tout est possible
Mais bon, si les fils commence à ce couper, d'autres vont pas tarder..

Pour les autres questions, cherche si des questions similaires n'ont pas déjà été posé. Sinon, tu creer un post dans la section approprié.
Par fabueno le 16 02 2012 18:33  R&eacutepondre en citant

trouve un faisceau de phase 3. c'est pas compliqué a changer. faut juste savoir souder et être sérieux sinon tu soude les mauvais fils.
les faisceau de porte sont branché entre eut et sur une alimentation. ils ne sont pas branché sous le volant
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés