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[Dossier] Fabrication Boulons Montage Rapide d'Echappement
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Par L4rrY le 07 09 2011 10:45  R&eacutepondre en citant

Je profite du remplacement de mes boulons qui jointe le collecteur et le tube afrique ou catalyseur pour vous faire ce petit dossier de fabrication maison.

ceux qui y ont mis les mains savent qu'il est parfois difficile de tenir une clé en haut et en même temps de visser ou dévisser l’écrou du bas.

voici une astuce qui permettra de s'occuper seulement de l'écrou du bas tandis qu'en haut le boulon viendra s'appuyer sur le collecteur pour le serrage comme pour le desserrage.

lorsque l'on achète (chez Peugeot en tout cas) on trouve dans le kit des boulons de plusieurs longueurs. le plus long est le bon pour la 306.
et l'autre paire est pile poil ce qu'il faut pour en faire quelque chose de bien.

sur les cotés les boulons présent dans le kit et au centre ce que l'on cherche à réaliser


pour ce faire il vous faut le matériel suivant :

- un étau
- une scie à métaux
- un touret à meuler ou une meule
- un poste soudure à l'arc (100A minimum, sinon ça colle)
- une électrode acier 2mm
- un masque de soudeur (LCD de préférence)
- une paire de gans de soudeur




Allé au boulot !!!

On commence par placer les vis dans l'étau entre 2 planchette de bois pour pas abimer le filetage (du grand boulon brillant, surtout)


On place la masse du poste à souder et on pointe les 2 boulons


Voilà ce que ça donne (sur cette photo les boulons ont été mouillés pour les refroidir)


On scie la tête du boulon foncé et on remet un coup de soudure pour souder la partie que la tête de celui ci cachait.


On meule la partie inutile et on lisse les soudures


On coupe le filetage du boulon foncé qui sert à rien.


On meule aussi de ce coté, pour faire propre.


on répète l'opération une deuxième fois pour l'autre vis et 30 minutes plus tard, voilà le résultat


A vous de jouer !!


PS : l'utilisation de ce dossier implique un risque d'incendie,
en aucun cas L4rrY Motorsport ne pourra être tenu responsable.
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Par aurelien71 le 07 09 2011 10:54  R&eacutepondre en citant

nickel, je l'avait deja fait ca va vachement mieux.

par contre au lieu de prendre des anciennes vis pour les couper j'ai pris des morceau de carré. ca revient pareil mais moins chere.

par contre tu peut peut etre donner la longueur de vis coupé que leur donné une petite idée.
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Par L4rrY le 07 09 2011 10:57  R&eacutepondre en citant

3.5cm mais il ne s'agit pas d'ancienne vis, mais de vis neuve en plus dans le sachet que vent Peugeot qui ne sont pas utilisable sur la 306.


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Par elizio le 07 09 2011 11:39  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ç'est galère ces putains de visde merde ...
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Par aurelien71 le 07 09 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
C'est vrai que ç'est galère ces putains de visde mince ...


oui c'est la galere ces vis mais avec la modif ca va tout seul. on gagne la moitié du temps.
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Par ludo306 le 07 09 2011 12:20  R&eacutepondre en citant

c'est pas mal du tout
au prochain demontage je vais faire ca
merci de ce petit tuto bien pratique
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Par Wilephi le 07 09 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

Cool job.
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Par damiano le 07 09 2011 17:49  R&eacutepondre en citant

bienvue l'astuce moi je soudé un morceau de carré aussi ^^ bref GG le topic :)
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Par fabueno le 07 09 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

question béte pour certain, mais je ne vois pas ou sa va? comment sa fonctionne

merci de votre indulgence
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Par aurelien71 le 07 09 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

tu l'aurais demonter tu saurait.

non c'est pour fixer le cata sur la pipe d'echappement sur les XU.
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Par L4rrY le 07 09 2011 19:57  R&eacutepondre en citant

photos d'archives




tu vois où ça va maintenant ?


Dernière édition par L4rrY le 07 09 2011 19:57; édité 1 fois
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Par fabueno le 07 09 2011 19:57  R&eacutepondre en citant

ok, ba j'ai déja démonté quand j'ai démonté ma voiture pour piéce! s'est pas les vis avec des ressort derriére?
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Par fabueno le 07 09 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

a ba merci larry
s'est aussi gélére que sa a remonter?
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Par 306iste le 07 09 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

Merci pour le tuto ! c'est vrai que les vis du collecteur sont quand meme galere a acceder
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Par yannis25 le 07 09 2011 22:15  R&eacutepondre en citant

C'est aussi le cas sur les TU A la seule différence qu'il y a un autre tube entre le collecteur et le cata. Mais ces vis sont très ch*antes a enlever Faut glisser ses mains a travers le berceau, etc...
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Par LongRoad le 08 09 2011 14:12  R&eacutepondre en citant

Ouuah !! Effectivement, ça c'est de l'idée, félicitations à ceux qui l'avaient déjà fait et bravo L4rrY !


Surtout mes nerfs qui vont apprécier : quand avec la chaleur, c'est grippé...
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Par cocofighter le 08 09 2011 14:27  R&eacutepondre en citant

Ca me rappelle de mauvais souvenir quand j'ai enlevé ma Gr. N.

Super idée n'empeche !
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Par Dam'S 83 le 08 09 2011 23:20  R&eacutepondre en citant

simple question dans le kit chez peugeot moi jai utiliser les vis les plus courte et sa passe nikel c'est normal ? ou justement les longues cest pour le cata puisse bouger un peu ?
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Par L4rrY le 09 09 2011 11:01  R&eacutepondre en citant

ben... fais des photos parce que j'ai essayé les courtes et elles sortaient pas du ressort..
alors comment mettre la coupelle et l'écrou ?

peut être que sur ton moteur c'est pas pareil ? quel motorisation ??
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Par 306XU10 le 09 09 2011 18:17  R&eacutepondre en citant



Merci L4rry pour cette astuce.

Parce que j'ai galéré la derniére fois avec mon frére pour enlever les vis et surtout galére pour remonter.

Avec ça je le change tous les jours l'échappement

Je vais m'en fabriquer des vis à rallonge
Et poser un tube afrique trankillou maintenant.

Dis moi la mesure que tu as rajouté pour qu'il vienne buter sur le collecteur STP L4rry

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