306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16v] Embrayage

Par mhouston62 le 19 09 2011 20:29  R&eacutepondre en citant

Salut les ami(e)s

voila depuis une semaine ma pédale d'embrayage fais un bruit du genre "tac" avec une légère résistance lors de débrayage.

Quelqu'un aurai déjà connu ça ? une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 19 09 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

L'embrayage en lui même est ok ? (tu essaye de lancer la voiture en gardant le frein a main, la voiture doit se cabrer, voir caler mais l'embrayage doit pas patiner !)

Sinon je vois pas trop ce que tu veux dire peut être le cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mhouston62 le 19 09 2011 20:44  R&eacutepondre en citant

L'embrayage en lui même va bien pas de patinage pas de rater au niveau de la boite tous parfait
Par yoyo-sx le 19 09 2011 23:43  R&eacutepondre en citant

J'ai la même chose sur la mienne.
Une sorte de clac lorsque je débraye. J'ai regardé vite fait et c'est ma pédale qui "crac" sous un certain angle d'appuie.
Si ça peu te donner une piste...
Par mhouston62 le 20 09 2011 7:32  R&eacutepondre en citant

Possible que cela vienne de la pedale car ca ne le fais pas souvent a "froid" par exemple rien ! Quel fut ta solution changer la pedale ? Es que le bruit s'entendai fort de l'exterieur de la voiture ?
Par mhouston62 le 21 09 2011 8:40  R&eacutepondre en citant

salut voilà quelque (mauvaise) nouvelle de l'embrayage après un rapide passage chez pigoet le mec me monte un peu comment c'est foutu etc ... Je regarde avec un ami le bruit semble venir du cable qui saute quand j'appuie sur la pedale alors je prend un cable jai peugeot (65€) on demonte on remonte mais le bruit perciste mais moins souvent. Petit essaie sur route et la impec plus de bruit juste la pedale qui me donne l'impression d'etre "gripper" j'étein la voiture je rallume et la le bruit reviens avec le bruit de la butee qui viens certainement niquer le disque d'embrayage, patinage a fond presque pas moyen de rouler du cou voiture imobiliser je vais devoir changer le kit embrayage entier je vais voir avec un bon pote mecano pour me le faire au black sinon je vous laisse imaginer la facture .....

Bref 150 000km embrayage HS dans tous ca je vais surement changer le joint spy du volant moteur car on m'avais dit que javais une fuite a cette endroit (je reste septique). Maintenant je cherche les reference du disque d'embrayage butee etc car javais vue sur oscaro un kit embrayage 125€ cela me semble une bonne affaire !?

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821333-874708-479-p
es le bon kit a acheter ?
Par yoyo-sx le 21 09 2011 13:26  R&eacutepondre en citant

Étrange...
Moi le bruit apparaît le plus souvent après avoir arssouiller.
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper avec mon emménagement...
Mais je pense que mon problème viens bien de la pédale d'embrayage.
Par mhouston62 le 21 09 2011 13:29  R&eacutepondre en citant

oula attention quand même yoyo-sx je suis aller chez peugeot hier et j'ai était demander le prix d'une pédale après ce que tu m'avais dit et la ... c'est le drame !

551€ la pédale ^^
Par mhouston62 le 22 09 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

Salut voila quelque nouvelle j'ai acheter le kit embrayage chez oscaro (le lien un peu plus haut), ensuite je suis aller chez peugeot histoire d'acheter quelques pièces pour avoir un embrayage comme neuf : Fourchette, douille de centrage (pour la butée), deux joint deux cales pour la fourchette le joint spi volant moteur qui d'apres mon garagiste fuie et deux litre d'huile de boite.

Je n'est pas encore recu l'embrayage je vous joint des photos par la suite et j'essaierai de faire des photos du démontage egalement.
Par mhouston62 le 25 09 2011 23:16  R&eacutepondre en citant

Salut les z'amis voila l'embrayage et monté ça fais plaisir et bizarre a la fois pas l'habitude de rouler avec un embrayage si souple voici quelque photo des anciens disque et de la butée qui a morfler !

petit soucis maintenant que tous est remonté mon capteur vitesse doit etre HS qui connait le prix chez pigot ? ou je pourrai en avoir j'ai pas trouver sur oscaro
Par damiano le 25 09 2011 23:23  R&eacutepondre en citant

chereee chez peugeot ^^ regarde d'occasion ou en casse
Par mhouston62 le 25 09 2011 23:26  R&eacutepondre en citant

d'occaz ou en casse pour que le compteur continue de tomber a zero quand je roule ? pas le top je vais essayer dans les pieces auto etc et on vera
Par damiano le 25 09 2011 23:39  R&eacutepondre en citant

j'ai récup sur une boite en casse pour ma S16 j'ai payé 5€ depuis un an ca fonctionne ... c'est qu'un capteur il va pas rendre l'ame car l'auto a fini a la casse ;=)
Par mhouston62 le 25 09 2011 23:41  R&eacutepondre en citant

oui mais comme les capteur ont beaucoup de problème ... je verai si je ne trouve pas de capteur a bas prix j'irai en casse
Par Ancien membre le 26 09 2011 7:48  R&eacutepondre en citant

impressionnant

la butée est HS et ta cloche a les dents qui ont disparu

tu m etonnes que tu avais des souci d embrayage.

en tout cas content que tout revienne à neuf
Par mhouston62 le 26 09 2011 8:27  R&eacutepondre en citant

Lol oui pauvre butee paix a son ame

J'ai oublier pendant le demontage j'ai changer les rotules de direction qui etait en mauvaise etat ! Maintenant reste que le capteur vitesse a changer
Par Ancien membre le 26 09 2011 13:49  R&eacutepondre en citant

dommage que tu es pas fait le capteur en meme temps.. la boite etait a terre
Par mhouston62 le 26 09 2011 17:27  R&eacutepondre en citant

Oui exact ca fais chi*** mais bon jpenser pas que le capteur aurai lacher
Par mhouston62 le 04 10 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

Petit up j'ai changer mon capteur vitesse et le compteur ne va toujours pas ! peugeot ma dit que ça venez peut être de la poulie qui entrain le capteur vitesse poulie en plastique. a voir avec mon pote mecano il me démontera tous ca bientôt j’espère

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés