306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] plus de froid !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par gillaster le 16 08 2011 19:07  R&eacutepondre en citant

avé insideurs !!!

Bon blague à part, je comprend déjà rien à la méca alors une clim c'est pire. Elle a été rechargée en mai 2006. Acheté en janvier 2010 elle faisait du froid. Mai 2010 recharge de la clim et elle faisait du froid encore le moi dernier, mais là j'ai pas l'impression pourtant le compresseur se déclenche.

un idée peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par rudy02 le 16 08 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

moi perso je pense que ta plus assez de gaz!!! si ton compresseur ce déclenche bien ces qui reste un minimum de gaz mais pas assez pour avoir du froid!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vincedu58 le 16 08 2011 19:29  R&eacutepondre en citant

d'accord avec rudy, donc tu a une fuite sur ton circuit, qui est surement minim mais bon les sertissage des raccords, c'est la mince sur les clims
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 08 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

+1 tu entend pas un pshittt pret de l'airbag passager quand tu met la clim ? car si c'est cela ta clim est presque vide ...
Par FrKK le 16 08 2011 19:39  R&eacutepondre en citant

Salut,

à mon avis c'est soit le compresseur qui est mort, soit une fuite dans le circuit qui à laisser échapper le gaz.

Pour détecter facilement une éventuelle fuite, il faut demander un remplissage avec en plus un liquide traçant qui réagit à la lumière noire (fluorescent). Ce liquide sortira par la ou les fuites et apparaîtra à la lumière noire. Peugeot peut faire ça.

Il y a peut être une troisième solution :

La poulie du compresseur tourne tout le temps via la courroie d'accessoire, mais le compresseur lui ne tourne que lorsque le bouton de la clim est enclenché par un système d'électro-aimant qui solidarise le couple poulie + compresseur.

C'est peut être aussi l'électro-aimant qui est mort ou plus alimenté.

Par contre pour cette dernière hypothèse je ne peux pas te donné de marche à suivre car ma RTA ne parle pas du tout de la clim.
Par damiano le 16 08 2011 19:41  R&eacutepondre en citant

pour testé que le compresseur claque bien tu retire la prise deux voies . tu lui envoie du 12volts tu vas vite entendre s'il claque ... :)
Par gillaster le 16 08 2011 19:42  R&eacutepondre en citant

Le compresseurs s'entend de toute façon, plus de gaz > pas de déclenchement du compresseur hors il se déclenche bien. Et pas de fuite audible. A voir mais sa me parait bizarre que au bout de 10 minutes mon auto ne soit pas un frigo.

Sa peut pas être le machin qui au niveau du phare droit ?
Par FrKK le 16 08 2011 19:46  R&eacutepondre en citant

le compresseur ne s'enclenche pas si il n'y a plus ou pas assez de gaz ? Je viens d'apprendre un truc
Par gillaster le 16 08 2011 19:48  R&eacutepondre en citant

après j'ai peu-être pas assez de gaz pour faire du froid tout en, en ayant encore un fond de gaz dans le circuit.
Par FrKK le 16 08 2011 19:53  R&eacutepondre en citant

Dis donc tu dois t'en servir souvent pour qu'elle se vide aussi vite. Moi j'ai du la recharger 2 fois depuis 1997 ^^ bon moi je m'en sert pour ainsi dire jamais
Par damiano le 16 08 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
après j'ai peu-être pas assez de gaz pour faire du froid tout en, en ayant encore un fond de gaz dans le circuit.

il existe un appareil pour vérifier s'il en reste assez . mon peugeot le possede . fait le tour des garages pour voir s'il en ont ... :)
Par gillaster le 16 08 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

si tu me trouve un contrôle de clim gratuit pourquoi pas, sinon vu que l'on est à la fin de l'été sa sera pour plus tard. Enfin je sais pas je dois quand même descendre dans le sud dans deux semaine. Fait chier sa pouvais pas arriver dans un mois.
Par rudy02 le 16 08 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

pour moi tu a assez de gaz pour que ton compresseur de clim s'enclenche mais plus assez pour avoir du froid j'ai eu ce tour la moi aussi et depuis elle vide mais chez moi pas besoin de clim juste de bon balais d'essuie glace!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 16 08 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
si tu me trouve un contrôle de clim gratuit pourquoi pas, sinon vu que l'on est à la fin de l'été sa sera pour plus tard. Enfin je sais pas je dois quand même descendre dans le sud dans deux semaine. m'ennuis sa pouvais pas arriver dans un mois.

c'est une sorte de testeur comme pour gonflé les pneux ... pas besoin de le branché a la grosse machine de remplissage . normalement si les garagistes ne sont pas des voleurs ils peuvent te le faire a l'oeil

habitant a lille ma clim fonctionne souvent meme l'hiver pour viré la buée rapidement
Par inov34 le 16 08 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

mp gillaster

j'ai peut être qqchose pour toi...
Par inov34 le 16 08 2011 22:59  R&eacutepondre en citant

essaie de voir déjà le long de toutes les canalisations si tu n'as pas de fuite..... tu verras quand ça fuit, du gras se forme au niveau de la fuite s'il y en a une.

sinon si tu as une lampe UV, style néon lumière noire comme en boite, tu éclaire toutes tes canalisations de clim.... et tu verras si fuite il y a une substance fluo au niveau de la dite fuite
Par gillaster le 19 08 2011 22:05  R&eacutepondre en citant

bon ayant besoin de la clim, je l'est faite rechargée. Mon garagiste étant fermé j'ai du faire le tour et là les avis fusent:

> c'est normal que si vous l'utiliser souvent qu'en un ans et demi elle soit vide. (bof)
> tout les deux ans il faut recharger. (bof)

niveau tarif (uniquement pour une recharge):
renault > 99€
midas > 89€
norauto > 89€
autobacs > 70€

bref, je vais la mettre en route et voir si sa fuit, si sa fuit j'aviserais; si c'est le coude au niveau du radia que ça m'étonnerait pas.
Par mazoute le 19 08 2011 23:01  R&eacutepondre en citant

Contrôle le détendeur sous le plastique noir souvent les fuites vienent de la
Par gillaster le 19 08 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

il est où celui là ?
Par mazoute le 19 08 2011 23:18  R&eacutepondre en citant

Suis les 2 tuyaux a droite dans le compartiment moteur c'est juste avant le tablier tu as un rectangle noir le détendeur est dedans
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés