j'ai vu des photos de moteur de 306 xsi 8 soupapes avec un systeme d'admission pas comme le mien. ça provient de quel modele? a priori ça serait ideal pour monter une admission forcée
Tu peux etre plus clair en montrant une photo de ce que tu as Et de ce que tu dis avoir vu de différent ?
Mais sur ce moteur c'est simple..
- un coude 90
- une BMC
- un flexible branché sur l'ecoppe ou ailleurs
sur le bloc 2.0l xsi ? ma tubulure d'admission a aucun rapport avec celle de la photo
johnz a écrit:
sur le bloc 2.0l xsi ? ma tubulure d'admission a aucun rapport avec celle de la photo
Et bah montres nous une photo d'un moteur comme le tiens...
Par exemple :
là c'est un moteur 2.0l 8s 123cv :
et là un moteur 1.8l 8s 103cv...
Et celui que tu as mis semble bien etre un 1.8l
justement c est la tubulure d admission du 1800 qui a l air la plus pratique pour bricoler une admi dynamique non?
mais vu qu'elle a l'air sacrement courte ça doit pas etre au point
de toutes manières... ni celle du 1.8l ni elle du 2.0l ne m'ont l'air bien terrible point de vue perfs
L'idée de passer par une boire à air poser sur la culasse bien chaude : bof bof
Un petit coude à 90° avec une boitte à air carbone branchée directement au papillon puis le tout relié à une écope de prise d'air ce serait le mieux
tu aurais des photos de montage? je pensais aussi retirer le cache culasse plastoc pour remettre un de 205 gti en alu
nicopug a écrit:
Un petit coude à 90° avec une boitte à air carbone branchée directement au papillon puis le tout relié à une écope de prise d'air ce serait le mieux
n'est ce pas ce que j'ai dit au début ?
sinon oui avec le cache culbuteur de 205 c'est au top !
tout est là
ah la on reconnait bien les origines du moteur . ça fait plaisir de revoir ce cache culasse en alu
à noter qu'on peut retrouver le même collecteur d'admission, mais en alu, sur les 605 2.0l 8s
apres au niveau de l'emplacement du papillon ça va foiré car c est un double papillon sur la 605
johnz a écrit:
apres au niveau de l'emplacement du papillon ça va foiré car c est un double papillon sur la 605
Bah tu changes le papillon et le collecteur d'admission par ceux de la 605
je doute fort que ce soit la meme gestion
johnz a écrit:
je doute fort que ce soit la meme gestion
Et alors ?
faut retirer tout les fils, les allonger etc . a ce moment la je monte un collecteur escargot de 205 gti quit a me faire chier a tout adapter ^^.
par contre je vois que la durite d'admission de la 605 est ideal pour faire une admission dynamique ( elle ressemble a la durite qui est sur la photo du montage du kit d'admission direct que tu as envoyé )
johnz a écrit:
faut retirer tout les fils, les allonger etc . a ce moment la je monte un collecteur escargot de 205 gti quit a me faire chier a tout adapter ^^.
par contre je vois que la durite d'admission de la 605 est ideal pour faire une admission dynamique ( elle ressemble a la durite qui est sur la photo du montage du kit d'admission direct que tu as envoyé )
Rien à retirer ou a rallonger... vu que le collecteur d'admi à la même forme et que tout est placé au même endroit