306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(resolu) probleme ventilation chauffage.

Par jean-pierre 69 le 12 08 2011 13:01  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous
donc sur ma 306 1.9d de 1994. j'ai un problème enfin depuis que ma mère a acheter la voiture en 2004. mais la pour cette hiver il faut le reparrer !

donc il n'y a pas de soufflerie mais quand le moteur chauffe on sent de l'air chaud dans l'habitacle. le truc c'est qu'il y a plein de fils couper et débrancher. deja il y a une cosse a 5 fils dans le vide, et l'alim du pulseur d'air n'ai pas brancher. et il y a deux fils sucrer.

mon pere avait fait une magouille et ca remarchait avec un bouton a part. mais la bouton a cramer. et je ne vois plus mon père pour lui demander comment il avait fait.
et derriere la console de bouton de ventilation. j'ai 4 fils câble. noir bleu vert et jaune 2 sont débrancher. le noir et le bleu

relais ok et fusible ok

donc voici des photo des divers fils.

http://imageshack.us/g/807/dsc01069z.jpg/

merci pour votre aide

Dernière édition par jean-pierre 69 le 12 08 2011 22:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jean-pierre 69 le 12 08 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

bon bah j'ai chercher depuis se matin. l'alim du pulseur c'est les deux fils débranché et sucrer donc pulseur rebranche. ca c'est ok

ca marche pas , c'est normal la fiche débrancher c'est les résistances de chauffage qui sont monter en série. donc je les ai rebrancher c'est soit pulseur hs mais je crois pas. je pense plus au résistance hs.

le pulseur il marche en 12v ? je le branche direct sur la batterie pour le tester ?

les résistance ça ce teste ou pas ? est ce que c'est les même que sur les modèle avec clim ?

et comment on y excède mon entrer d'air extérieur n'est pas a gauche du moteur. a l'apposer du moteur essuie glace
Par Bounty59112 le 12 08 2011 16:24  R&eacutepondre en citant

Tu peut brancher ton moteur direct sur la batterie

Pour vérifier tes résistances utilise un multimètre

Les résistances n'ont rien à voir avec les modèles climatisés ...

Pour accéder à l'entrée d'air faut enlever le plastique noir en dessous du pare brise ...
Par jean-pierre 69 le 12 08 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

merci pour l'aide

donc pulseur ok
résistance hs par déduction contre c'est en série. donc direction Peugeot cette aprem et 16€ la pieces en plus en stock
donc j'ai tout remonter chauffage ok. ventilation ok.
par contre ces résistance servent a quoi ?

et j'ai 4 câble derrière la console de chauffage. vert jaune noir et bleu. le bleu je place ou ?
tout remarche c'est nickel.
Par aurelien71 le 12 08 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

nickel si tu as reussi a venir a bout d'une panne de 7 ans pour la modique somme de 16€.
Par jean-pierre 69 le 12 08 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

oue mais comme avant c’était pas la mienne je pouvais pas trop chercher. et la rta aide beaucoup !
Par jean-pierre 69 le 13 08 2011 11:39  R&eacutepondre en citant

donc voila des photo de la pièce hs. il faut 15min pour la changer. très facile.
http://imageshack.us/g/808/dsc01076e.jpg/
Par Bounty59112 le 17 08 2011 16:04  R&eacutepondre en citant

Les résistances sont à quel endroit ?
Par yannis25 le 17 08 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

Sur sa 1.9D elles sont derrière la grille d'auvent, derrière le cache d'arrivé d'air. Un quart de tour et elles sortent
Sur la S16 (clim), on les as pas trouvées ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 17 08 2011 22:28  R&eacutepondre en citant

tout est dit
si tu enlève la boite a gants du haut (si t'as pas d'airbag) tu dois pouvoir suivre les fils. c'est une fiche marron au fond a gauche. mais par la grille sous le pare brise c'est plus accessible !
Par Bounty59112 le 18 08 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

Ok merci !

Ça peut toujours servir ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés