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				| bonjour hier j'ais cassée la courrroie mde ma 306 . je voulais savoir si les soupapes risquées d'etre trodues ou pas . merci pour vos réponses . | 
			 
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				 	  | lynux a écrit: | 	 		  | bonjour hier j'ais cassée la courrroie mde ma 306 . je voulais savoir si les soupapes risquées d'etre trodues ou pas . merci pour vos réponses . | 	  
 
 
c'est de quel courroie que tu parle?
 
 
si c'est la courroie de distrib oui tu risque d'avoir des soupapes de tordu. | 
			 
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				| Si ta courroie de distri a cassé, il y a énormement de chances que tu as eu des dégats dans le moteur... | 
			 
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				| oui je parle de la courroie de distribution mais c'est sur un moteur essence mais je ne sais pas quel model un tu je sais mais pas plus et je sais que sur le diesel a coup sur il y a des soupapes de trodu mais sur les essences je ne sais pas si c'est a coup sur pouvez vous me confirmé ou affirmé si c'est obligé qu'il y est de la casse. | 
			 
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				Salut,
 
 
ce qui est sur c'est qu'à moins d'avoir énormément de chance, il y a forcément eu de la casse dans ton moteur.
 
 
Dans l'absolue, lorsque la courroie casse, l'arbre à cames s’arrête quasi instantanément, en revanche le vilebrequin va mettre plus de temps, surtout si tu roules, il continuera à tourner tant que le véhicule n'est pas à l’arrêt avec une vitesse engagée.
 
 
Donc si une ou plusieurs soupapes est en ouverture même partielle, et qu'un piston remonte, forcément sa touche et la ... c'est le drame
 
 
Les roues se sont elles bloqués ? Dans le pire des cas ça peut arriver et c'est le signe qu'il y a eu un contact entre 2 pièces du moteur.
 
Mais si il n'y a pas eu blocage, ça veut pas dire que ça n'a pas toucher.... 
 
 
Enfin tu ne seras fixé qu’après avoir déculassé. | 
			 
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				| met une nouvelle couroie et voi si ca veu démarré ^^ mais j'i crois pas trop xD | 
			 
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				quand une courroie de distribution casse faut appuyer tout de suite sur la pedal d'embrayage (si tu roule) et couper le moteur! 
 
si tu fait sa tu diminu le risque d'avoir de la casse dans le moteur mais souvent sa tape!
 
 
petite question, quand la courroie casse on peut abimer quoi dans le moteur? | 
			 
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				tu plie les soupapes.
 
et tu peut marquer / voir casser les pistons.
 
 
les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.
 
 
certaines sont en pleine ouverture.
 
 
moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer. | 
			 
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				 	  | aurelien71 a écrit: | 	 		  tu plie les soupapes.
 
et tu peut marquer / voir casser les pistons.
 
 
les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.
 
 
certaines sont en pleine ouverture.
 
 
moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer. | 	  
 
 
ensuite il existe des moteurs ou les pistons ne touchent pas les soupapes et même en pleine ouverture,il me semble que le moteur fire de chez fiat est comme cela,donc tu peux pété ta distrib les yeux fermés sur ce type de moteur
 
 
par contre pour revenir a nos moteurs psa,j'ai un pote qui avait pété la distrib de sa bx 16 Soupapes ,il avait pleuré...
 
 
 
  
  Dernière édition par RHY le 13 08 2011 11:47; édité 1 fois | 
			 
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				 	  | aurelien71 a écrit: | 	 		  tu plie les soupapes.
 
et tu peut marquer / voir casser les pistons.
 
 
les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.
 
 
certaines sont en pleine ouverture.
 
 
moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer. | 	  
 
 
j'ai pareil sur le cabriolet .      16 soupapes  plier  identique a la photo pour les 16 .
 
 
les guides de soupapes n'avait rien ! et la culasse non plus . sur ce coup j'ai eu de la chance    
 
 
en meme temps a 160km/h en 4 eme ca pardonne pas .    
 
 
pour les pistons les 4 étaient bien marqué .    
 
 
   
  Dernière édition par damiano le 13 08 2011 11:48; édité 1 fois | 
			 
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				 	  | damiano a écrit: | 	 		   	  | aurelien71 a écrit: | 	 		  tu plie les soupapes.
 
et tu peut marquer / voir casser les pistons.
 
 
les pistons continue a tourner avec l'inertie et les soupapes s'arretent dans n'importe quel positions.
 
 
certaines sont en pleine ouverture.
 
 
moi sur mon moteur quand la distrib c'est decalé j'ai plié les 16 soupapes et juste un piston pres peu marquer. | 	  
 
 
j'ai pareil sur le cabriolet .      16 soupapes  plier  . 
 
 
en meme temps a 160km/h en 4 eme ca pardonne pas .    
 
 
pour les pistons les 4 étaient bien marqué .    
 
 
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la vache
 
 
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				Ah oui elle est belle celle la !!    | 
			 
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				 	  | FrKK a écrit: | 	 		  Ah oui elle est belle celle la !!    | 	  
 
 
tien avec la grande soeur 
 
 
moi je suis pas un P*D   quand je casses je fais pas a moitier    
 
   
 
 
la culasse après démontage des soupapes .  elle n'a rien    
 
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				sa coute cher des soupape? parceque tu en a eut 16 a changer  
 
au moin le moteur est refait complétement avec tout les joints   | 
			 
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				 	  | fabueno a écrit: | 	 		  sa coute cher des soupape? parceque tu en a eut 16 a changer  
 
au moin le moteur est refait complétement avec tout les joints   | 	  
 
 
ouh ça coute un bras
 
 
  
 
 
12.44 € la soupape d'ADM et 44,90 la soupape d'ECH
 
 
Remise 20% sur citroen auch
  Dernière édition par RHY le 13 08 2011 12:27; édité 1 fois | 
			 
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				A mon avis il doit y en avoir pour environ 1000 - 1200€ juste pour les 16 soupapes en neuf chez Peugeot.
 
 Vaut mieux essayer de trouver une culasse en casse et récupérer les soupapes.
 
 
Je viens d'aller sur le service box :
 
 
Soupape ADM => 54.33€ TTC l'unité
 
Soupape ECH => 82.00€ TTC l'unité
 
 
Pour le 2.0l S16... soit un total de 1090.64€ pour le tout... Aïe !
  Dernière édition par FrKK le 13 08 2011 12:23; édité 1 fois | 
			 
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				 	  | RHY a écrit: | 	 		   	  | fabueno a écrit: | 	 		  sa coute cher des soupape? parceque tu en a eut 16 a changer  
 
au moin le moteur est refait complétement avec tout les joints   | 	  
 
 
ouh ça coute un bras
 
 
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94892  SOUPAPE ADM      13,00 EUR     15,55 EUR     124,40 EUR         
 
 
 
949A6  SOUPAPE ECH      46,93 EUR     56,13 EUR     449,04 EUR         
 
 
 
94245  POUSSOIR      30,28 EUR     36,21 EUR     579,36 EUR         
 
 
 
 
Total TTC 1 152,80  EUR   
 
 
 
donc la moi je pars du principe ou quand tu tapes la plupart du temps les poussoirs sont hs donc a changé ...
 
 
voila juste une idée de prix des pieces  .  
 
 
après il faut compté un joint de culasse  ; un kit de rodage de soupapes . 
 
joint de collecteur d'admission  et d'échappement . un kit distribution + pompe a eau  ... 
 
 
on arrive juste a ce prix  ttc pour les pieces : 1 479,33  EUR | 
			 
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				     pratiquement le prix de ma voiture lors de l'achat!
 
et encore plus cher si tu le fait au garage | 
			 
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				Sur un TU, il n'y as pas de poussoir :D
 
 
Sinon y'a forte chance que sa touche  
 
Mais oui les fiat on es les soupapes qui touche pas en cas de casse distribution :D 
 
 
Sinon pour etre sur, il faut deculassé et la faire eprouvé et il vont te dire tout de suite mais tu le verra par toi meme!!! | 
			 
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				 	  | fabueno a écrit: | 	 		       pratiquement le prix de ma voiture lors de l'achat!
 
et encore plus cher si tu le fait au garage | 	  
 
 
tu as tout compris
 
 
  
 
 
en sachant qu'avant c'était moins cher car avec la crise les prix ont augmentés
 
 
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