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Bonjour à tous
J'ai un bruit de claquement quand je coupe le contact, voiture chaude qui vient du compartiment moteur au niveau du mastervac j'ai l'impression
Ça claque pas trop fort mais ça s'entend bien quand même, c'est aléatoire genre un clac toutes les 5 secondes en moyenne et ça dure bien 5 mn avant de s’arrêter
Étrange...
Des idées?? |
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La pompe a vide peut être ? |
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Un relais ? Il y a plein de relais dans ce coin là ... |
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La pompe à vide peut être... c'est risqué alors si elle lâche non?
Comment savoir si elle est en bonne santé?
Non pas un relais c'est un claquement sourd qui résonne... |
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Si c'était la pompe à vide, ta pédale de frein serait dure ! |
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Ben la pompe a vide elle ne tourne que si l'AAC tourne, a l'arret elle fait rien. Au mieux elle peut suinter si son spy est hs.
Ton soucis est ailleurs, t'as reniflé et ecouté tes freins, la ligne ? Des fois ... Quand t'as bien emmanché ca bruite un moment. |
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jojo le toucan a écrit: | Ben la pompe a vide elle ne tourne que si l'AAC tourne, a l'arret elle fait rien. Au mieux elle peut suinter si son spy est hs.
Ton soucis est ailleurs, t'as reniflé et ecouté tes freins, la ligne ? Des fois ... Quand t'as bien emmanché ca bruite un moment. |
donc j'ai raconté que des c...
le pire c'est que je sais comment fonctionne une pompe a vide (j'ai fait la modif sur ma charette)
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Sur les 1.7 XUD comme les 205, y a eu des modèles a pompe a vide avec poulie couplée a celle de DA en bout d'AAC. ( en lieu et place de nos Pompe en bout d'aac directement )
La pompe a vide etait pas en bout d'arbre réellement mais entrainée par une courroie depuis une poulie double qui entraine aussi la pompe DA avec une autre courroie.
J'en ai fait une y a peu, AM90 de tete.
Une tof, pour info pour ceux qui n'ont jamais vu :
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jojo le toucan a écrit: | Sur les 1.7 XUD comme les 205, y a eu des modèles a pompe a vide avec poulie couplée a celle de DA en bout d'AAC. ( en lieu et place de nos Pompe en bout d'aac directement )
La pompe a vide etait pas en bout d'arbre réellement mais entrainée par une courroie depuis une poulie double qui entraine aussi la pompe DA avec une autre courroie.
J'en ai fait une y a peu, AM90 de tete.
Une tof, pour info pour ceux qui n'ont jamais vu :
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Sur ma visa j'avais viré l'ancien système, (poulie et courroie) en mettant l'AAC court avec la pompe en bout d'AAC,par contre j'avais fait un trou au niveau de la vis sur la culasse pour la lubrification de la nouvelle pompe a vide
La base étant bien sur la culasse de 205 TD et son bloc que tu as déja vu en photo
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Apres sur les pompes a vide comme sur ma td de 96 sans egr c est une durite tressee a l ancienne jusque mastervac, avec les egr c est durite plastique un peu rigide et plus petite en diametre.
Y a un filtre ( tamis) aussi la ou t as viré la vis de culasse sur la pompe avec un ti torique autour. Perso je sais pas si c'est normal mais pas de tamis, la place pour le mettre oui. Pff ? Tiens d'ailleurs hormis cette difference de durite, on peut adapter une pompe de dhy concue pour egr, abs... Sur un d8a en mc 2 sorties diam 20 ? Y aurait il un benefice ? |
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