306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L9D] Claquement aleatoire vers le mastervac...

Par Niflheim le 31 10 2011 20:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un bruit de claquement quand je coupe le contact, voiture chaude qui vient du compartiment moteur au niveau du mastervac j'ai l'impression

Ça claque pas trop fort mais ça s'entend bien quand même, c'est aléatoire genre un clac toutes les 5 secondes en moyenne et ça dure bien 5 mn avant de s’arrêter

Étrange...

Des idées??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 31 10 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

La pompe a vide peut être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 03 11 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

Un relais ? Il y a plein de relais dans ce coin là ...
Par Niflheim le 04 11 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

La pompe à vide peut être... c'est risqué alors si elle lâche non?

Comment savoir si elle est en bonne santé?

Non pas un relais c'est un claquement sourd qui résonne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bounty59112 le 04 11 2011 8:56  R&eacutepondre en citant

Si c'était la pompe à vide, ta pédale de frein serait dure !
Par jojo le toucan le 04 11 2011 18:09  R&eacutepondre en citant

Ben la pompe a vide elle ne tourne que si l'AAC tourne, a l'arret elle fait rien. Au mieux elle peut suinter si son spy est hs.

Ton soucis est ailleurs, t'as reniflé et ecouté tes freins, la ligne ? Des fois ... Quand t'as bien emmanché ca bruite un moment.
Par RHY le 05 11 2011 9:58  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Ben la pompe a vide elle ne tourne que si l'AAC tourne, a l'arret elle fait rien. Au mieux elle peut suinter si son spy est hs.

Ton soucis est ailleurs, t'as reniflé et ecouté tes freins, la ligne ? Des fois ... Quand t'as bien emmanché ca bruite un moment.

donc j'ai raconté que des c...

le pire c'est que je sais comment fonctionne une pompe a vide (j'ai fait la modif sur ma charette)

Par jojo le toucan le 05 11 2011 17:53  R&eacutepondre en citant

Sur les 1.7 XUD comme les 205, y a eu des modèles a pompe a vide avec poulie couplée a celle de DA en bout d'AAC. ( en lieu et place de nos Pompe en bout d'aac directement )

La pompe a vide etait pas en bout d'arbre réellement mais entrainée par une courroie depuis une poulie double qui entraine aussi la pompe DA avec une autre courroie.
J'en ai fait une y a peu, AM90 de tete.

Une tof, pour info pour ceux qui n'ont jamais vu :

Par RHY le 06 11 2011 1:28  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Sur les 1.7 XUD comme les 205, y a eu des modèles a pompe a vide avec poulie couplée a celle de DA en bout d'AAC. ( en lieu et place de nos Pompe en bout d'aac directement )

La pompe a vide etait pas en bout d'arbre réellement mais entrainée par une courroie depuis une poulie double qui entraine aussi la pompe DA avec une autre courroie.
J'en ai fait une y a peu, AM90 de tete.

Une tof, pour info pour ceux qui n'ont jamais vu :

Sur ma visa j'avais viré l'ancien système, (poulie et courroie) en mettant l'AAC court avec la pompe en bout d'AAC,par contre j'avais fait un trou au niveau de la vis sur la culasse pour la lubrification de la nouvelle pompe a vide

La base étant bien sur la culasse de 205 TD et son bloc que tu as déja vu en photo

Par jojo le toucan le 06 11 2011 2:06  R&eacutepondre en citant

Apres sur les pompes a vide comme sur ma td de 96 sans egr c est une durite tressee a l ancienne jusque mastervac, avec les egr c est durite plastique un peu rigide et plus petite en diametre.
Y a un filtre ( tamis) aussi la ou t as viré la vis de culasse sur la pompe avec un ti torique autour. Perso je sais pas si c'est normal mais pas de tamis, la place pour le mettre oui. Pff ? Tiens d'ailleurs hormis cette difference de durite, on peut adapter une pompe de dhy concue pour egr, abs... Sur un d8a en mc 2 sorties diam 20 ? Y aurait il un benefice ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés