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[Aide][Réalisé]Demontage plaquette frein arr
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Par 306-Tuning le 28 06 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,
j'ai voulu remplacer mes plaquette arriere mais j'ai pas réussi a les enlever
j'ai enlever les clips en metal sur les frein et un truc sur une barre que j'ai pas réussi a enlever
voici une photo des freins



Dernière édition par 306-Tuning le 30 06 2010 22:47; édité 1 fois
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Par l'artiste le 28 06 2010 21:00  R&eacutepondre en citant

le truc tu fais levier avec un petit tournevis pour l'enlever

pareil pour la barre faut taper légérement pour l'enlever
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Par TAZsedan le 28 06 2010 21:02  R&eacutepondre en citant

tu doit chasser la petite barre en V avec le trou ou il y a la goupille en bas des plaquettes
tu la chasse ver l'extérieur avec un tournevis et un marteau et tes plaquettes peuvent sortirent

tu sait faire le remontage?
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Par 306-Tuning le 28 06 2010 21:13  R&eacutepondre en citant

la barre faut la chasser vers l'exterieur moi je prennais un tournevis plat et je tapé avec un marteau c'est pas venu
bah le remontage c'est simple pousser le piston puis remonter les plaques non ?
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Par TAZsedan le 28 06 2010 21:15  R&eacutepondre en citant

le remontage c'est bien sa

en tapant c'est pas sorti??
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Par 306-Tuning le 28 06 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

oui je tapé vers l'interieur avec un marteau et tournevis j'ai mit du degrippant mais c'est pas sorti
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Par TAZsedan le 28 06 2010 22:05  R&eacutepondre en citant

tu passe ton bout de tournevis plat dans le trou de de goupille et tu pousse vers l'exterieur?
ou tu a faitt l'inverse?
car ta derniere phrase est un peu a double sens

sinon bouge aussi tes plaquettes sa peut coincer
mais normalement sa sort sans trop de soucis

question con: tu n'a pas sérer ton frein a main pour le démontage?
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Par 306-Tuning le 28 06 2010 22:48  R&eacutepondre en citant

non mon tournevis le met sur le bord en metal je l'utilise comme un bourrin pour le faire glissé vers l'avant , donc vers l'interieur
les plaquette j'ai essayé de les faire bouger impossible ca bouge pas d'un poil en fesant levier en utilisant les trou rien n'y fait .
j'ai serer le frain a main pour pas que la voiture glisse
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Par TAZsedan le 28 06 2010 22:54  R&eacutepondre en citant

déssere le frein a main sa ira beaucoup mieu
avec le frein a main tu peut rien faire
tout est comprésser rien ne bougera

et la clavette sort vers l'EXterieur c'est a dire coter roue pas coter chassis
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Par 306-Tuning le 28 06 2010 23:15  R&eacutepondre en citant

ah oki merci je vais ressayé ca demain :)
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Par Diabolo1 le 29 06 2010 1:34  R&eacutepondre en citant

Et si tu remplaces les plaquettes AR, il faut "visser" les pistons pour les faire rentrer ; les repousser simplement tu ne pourras pas à cause du système du frein à main.
Il y a aussi un repère à aligner sur les pistons.
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Par 306-Tuning le 29 06 2010 12:26  R&eacutepondre en citant

faut un repousse piston quoi ou alors une tige et on se demerde
http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/229229-NorautoSI-/1.html
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Par TAZsedan le 29 06 2010 12:33  R&eacutepondre en citant

sa ira pas ton pousse piston

le piston des étriers arriere se tourne pour rentrer
comme l'a dit diabolo

tu prend un tounevis avec tige carré et tu tourne pour qu'il rentre
je me rappel plus le sens

ensuite tu devra alligner une encoche du piston pour que l'ergot sur la plaquette rentre dans l'encoche
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Par 306-Tuning le 29 06 2010 21:05  R&eacutepondre en citant

je pense que le mieux sera que je le fasse dans un garage car si j'arrive pas a pousser le piston j'aurai plus de frein pour l'amener chez le garagiste
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Par damiano le 29 06 2010 21:12  R&eacutepondre en citant

t'inquiete c'est bidon tu prend un gros tournevis plat et tu tourne tout en poussant .. c'est bidon

je l'ai encore fait cette aprem .. dans un sens sa rentre dans l'autre sa sort .
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Par 306-Tuning le 29 06 2010 21:32  R&eacutepondre en citant

merci de me rassuer :)
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Par 306-Tuning le 30 06 2010 23:01  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai passé la journée a changer mes plaquettes arrières durée environ 3 heures mais la prochaine fois en une heure c'est bon .
les diffcultés que j'ai rencontré sont les suivantes .
languette qui avait du mal a sortir fallait les bon outils comme d'hab utilisation d'une clé étoilé et un marteau pour pousser fallait aller franco ensuite utilisé un tournevis plat pour pousser le reste :) dégrippant :)
ensuite j'ai eu la malchance de mettre les deux plaquettes coté interieur sur le meme frein du coup au moment de faire l'autre je me retrouve avec les deux frein sans la bosse pour le piston
donc verifié avant de mettre les freins
info piston coté conducteur tourner vers le bas
passager tourner vers le haut

photos :)



sur un coté j'ai pas réussi a mettre les clips en metal c'est dangereux ?






votre avis sur l'usure des disques ?
car je vois pas que les disques sont creuser .

resultat economie de 30 euros et sur les frein valeo a la place de norauto :)
et fuck norauto qui mon changer que l'avant et pas l'arriere pour la raison suivante :



en tout cas merci de vos conseils :)
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Par TAZsedan le 30 06 2010 23:14  R&eacutepondre en citant

quesque tu appel les clips en métal?
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Par 306-Tuning le 01 07 2010 3:47  R&eacutepondre en citant

bah les deux tiges en metal sur les plaquettes
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Par l'artiste le 01 07 2010 6:46  R&eacutepondre en citant

c'est pour empécher les plaquettes de vibrer

vaut mieux les remettres
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