|
 |
|
bonjours a tous
j ai une 306 1L9d ( DW8) de 2000 edition champion USA
je voulais savoir se que vous me conseillerai entre un kit combine filte ou des amortisseur style reflexe (chez monroe) je ne veut pas la rabaisser juste augmente un pe la tenue de route .
j ai peur de metre combine filte surtou a l arriere . je n est pas envie que mon train decage dans 30 000 kilometre
mercie |
|
|
 |
|
Pour quelqu'un qui veut juste améliorer la tenue de route d'un 1.9d, je dirais des amortisseurs classiques.
Mais pas des Monroe
Plutôt des Bilstein B6  |
|
|
 |
|
peut etre trouver des bon amortos d'origine peut kilométré ...
De ma part j'ai tous changé par celui de ZX 1.9i ( rabaissé de 25mm max ) . |
|
|
 |
|
J'aimerais faire la même chose sur ma 1.6 mais les B6 sont cher si je me souviens bien
Pour l'instant je suis en MONROE à l'avant et a l’arrière, ils sont assez récents mais j'ai pas le kilométrage en tête. Elle tient plutôt bien la route mais bon c'est un 4x4 quoi ^^
Donc sinon à la place des B6 bah les B4 Je crois que Area en vends Si tu passe par la fait moi signe D'ailleurs je crois que c'est des -30mm que t'as, ca tombe bien car c'est plus ou moins la hauteur que j'aimerais avoir en moins -40 après ça fait trop, je transporte des gens ...
Sinon DURET j'ai pas tout comprit, t'as récupérer les 4 amortos d'une ZX 1.9i (qui sont rabaisser de 25mm par rapport a une ZX classique), et sur la tienne ça donne quoi après ? |
|
|
 |
|
Les b4... C'est de la merdasse  |
|
|
 |
|
b4 c'est de l'origine en gros donc pas la peine ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | b4 c'est de l'origine en gros donc pas la peine ... |
Pas forcément, sur son modèle ça sera dèjà mieux que ses amortos usés, tout en gardant un grand confort .
Si le confort ne t'intéresse pas il y a les B8 aussi .
Poto même voiture !  |
|
|
 |
|
Sam Erousis a écrit: | damiano a écrit: | b4 c'est de l'origine en gros donc pas la peine ... |
Pas forcément, sur son modèle ça sera dèjà mieux que ses amortos usés, tout en gardant un grand confort .
|
ça revient au même que de monter des amortisseurs d'origine de chez pigeot.
ça n'a rien de renforçé et il ne sont pas fait pour etre monté avec des ressorts courts. Ils s'useront plus vite que la normal  |
|
|
 |
|
C'est pas que mes amortos soit usés, au contraire, juste que j'ai envie d'un petit rabais avec une meilleur rigidité :)
Les B6 j'ose pas imaginer le prix ^^ donc les B8 ...
Sinon après peut y avoir des amortos de S16 d'occaz', et encore ... car ils peuvent en super état comme tout l'inverse, et puis le moteur fait pas le même poids donc ça doit pas autant rabaisser je pense.
Ya justement Area qui vend des B4 avec des ressorts -3cm, ils ont environ 4 ans je crois et 100 000 km. Pour moi a ce kilométrage ils commencent à se faire vieux, mais je peut aussi me tromper En plus ils sont pas chers :)
Dernière édition par yannis25 le 09 08 2011 23:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sincerement, sur une 1.9, je vois pas l interet de mettre du B6 ou B8 (kit entre 600 et 900€)
passe plutot sur du koni, apex(mon preferé et a 300€ le kit complet) ou du Decarbon |
|
|
 |
|
Autant un bon chassis avec un petit moteur reste super plaisant à conduire... autant un gros moteur (ou un moteur "moyen" comem un hdi) avec un chassis de merdasse c'est nul
Donc des B6 sur un 1.9d, ça ne me choque pas
Le prix des B6 et B8 est assez proche  |
|
|
 |
|
600€ hors montage pour des B8 ou B6, c'est presque les mêmes prix.
Sinon les B4 pour moins de 300€ monté ça se trouve .
Les PTS ne sont pas moins cher ? |
|
|
 |
|
faut regarder les prix des B6 chez Aluform ou chez Pourchier.
Pour les PTS, faut chercher aussi, ça peut etre moins cher, mais je trouve que 'est moins bien, à moins de tapper dans les gros combinés filetés  |
|
|
 |